Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
OlivierChauvignat a dit:
un L ca vaut deux fois le prix du boitier ;-)

ça dépend lesquels :rateau: le 70-200 f4 L et le 17-40 f4 L sont très abordable quoi que je me prendrai bien le 24-70 f 2,8 si j'ai une bonne occaz :rateau:

je ne sais pas ce qu'ils valent.. mais les qques pros qui les ont essayé en comparaison avec les 2.8 m'ont dit qu'ils préferaient largement les 2.8.

F=De ttes facons, vue la différence de prix, ya pas photo. ;-)

OlivierChauvignat a dit:
je ne sais pas ce qu'ils valent.. mais les qques pros qui les ont essayé en comparaison avec les 2.8 m'ont dit qu'ils préferaient largement les 2.8.

F=De ttes facons, vue la différence de prix, ya pas photo. ;-)

enfin prix du 24-70 f 2,8 = prix d'un 20D :rateau:

fedo a dit:
le sigma 18-200 est meilleur mais le mieux c est le sigma 18-125.

Le 18-125 est assez sympa, de fait, et on en dit beaucoup de bien ...
Mais quid d'un complément ? Je fais souvent des photos de sport, et j'ai besoin d'un télé quand même, sans pour autant mettre 2000 euros ?
(je suis un pauvre étudiant :D)

Mais quid d'un complément ? Je fais souvent des photos de sport, et j'ai besoin d'un télé quand même, sans pour autant mettre 2000 euros ?

tu m etonnes et aussi de l USM voir de IS. ca revient facilement tres cher.
chez canon :
Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM Lens
Canon EF 70-200mm f/2.8 L USM Lens
Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM Lens
Canon EF 70-200mm f/4.0 L USM Lens, excellent rapport qualite/prix mais pour l exterieur, a l interieur c est les f2.8 voire IS et donc le prix :eek:. compatible avec le Canon EF 1.4x Extender

chez sigma:
[font=&quot]Sigma 70-300 APO II Macro Super, le minimum syndical
[/font][font=&quot]Sigma 70-200 f 2.8 IF APO EX HSM, celui la etant plus recommande.

le sigma 18-125 est le parfait zoom "all round". apres pour la photo de sport, faut un objo plus rapide donc USM ou HSM.
[/font]

Ouaip jcrois que je vais opter dans un premier temps pour le Sigma 18-125 de toutes façons...

Pour la suite, je sais pas ... J'ai essayé le Canon Objectif Zoom EOS-EF 75-300/4.0-5.6 III USM sur un 300D, je le trouvais pas si mal... Aussi aux alentours de 300¤

Soit je prends le Sigma et ça, soit j'attends un peu pour mettre plus cher et choper un vraiment meilleur... Mais est-ce que ça en vaut la peine pour l'utilisation que j'en ai aussi :D ?
À voir avec le portefeuille :D

disons qu un 70-200 f4 avec le Canon EF 1.4x Extender donne des meilleurs resultats que le Canon EF 75-300mm f/4-5.6 III USM. au dela de 200 mm c est vraiment pas top niveau pique, aberration chromatique et distorsion a 300 mm. mais bon il est pas cher et leger. focus pas tres rapide. perso je prefere le[font=&quot] Sigma 70-300 APO II Macro Super qu on trouve a 230 ¤...
[/font]

fedo a dit:
tu m etonnes et aussi de l USM voir de IS. ca revient facilement tres cher.
chez canon :
Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM Lens
Canon EF 70-200mm f/2.8 L USM Lens
Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM Lens
Canon EF 70-200mm f/4.0 L USM Lens, excellent rapport qualite/prix mais pour l exterieur, a l interieur c est les f2.8 voire IS et donc le prix :eek:. compatible avec le Canon EF 1.4x Extender

[/font]

enfin il y a que canon qui fait des doubleurs ou des extenders :rateau: je me suis pris un p'tit doubleur tamron :zen:

oué enfin mettre un extender 1x4 ou pire un doubleur sur un f4 d'ouverture...ça le fait moyen ou alors en plein soleil !!! :D :D