Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
bonjour

qui connait ou a entendu parler ou lu des tests sur le tamron AF 28-300mm F/3,5-6,3 XR Di LD Aspherical (IF) MACRO ?

pensez vous que ce soir un bon choix pour demarrer avec un zoom polyvalent et...economique ?

sera t il bien adapte au canon 350D ?

d'avance merci pour vos reponses

si vous avez mieux a me proposer sigma ou canon ou une autre solution, meme d'un zoom moins large en focale mais meilleur en qualite n'hesitez pas merci.

Bonjour,
Je te conseillerais sans aucun doute possible l'achat d'un 17/40 mm. il est vraiment formidable pour le prix.
j'avais un 16/35 mm que l'on m'a volé, je me suis rabattu sur le 17/40mm, depuis aucune envie de changer.

la fnac...je te conseille ce magasin à paris, des plus sérieux et de très bons prix..

http://www.prichoc.com/plan.asp
bonne journée

moi j'veux un tamkinagma 6-800 5.6 / 8.4 DX L aspheri-numeri-dédié special course... il est aussi bon qu'une focale fixe dans chaque focale en plus... :D :D :D :D :D :D

il y a un bon dossier sur le choix des zoom pour les reflex numérique dans le dernier chasseur d'image ;) dans les objectifs qu'ils apprécient il y a le sigma 18-200 f 3,5-6,3 et son équivalent tamron, et des deux le tamron semble être le meilleur mais plus cher ;)

mxmac a dit:
moi j'veux un tamkinagma 6-800 5.6 / 8.4 DX L aspheri-numeri-dédié special course... il est aussi bon qu'une focale fixe dans chaque focale en plus... :D :D :D :D :D :D

c'est vrai que quand on voit les appellations de certain objectif c'est limite ridicule

tamron2875.jpg

je veux le même en monture canon :love:

en fait, je fus longtemps contre (couche air-verre supplémentaire donc baisse du rendu du contraste) mais en fait quand t'as une lentille de 77mm affleurante... t'as qu'une envie : acheter un filtre UV... :D

(avec un 60mm micro-nikkor, t'es déjà moins apeuré... je vais m'y remettre)

mxmac a dit:
ouaip :siffle:

Ben au niveau tests de matos oui.... ;) c'est pas "photo" qui est crédible :D
et puis je plaisante avec ça... :p C.I certains le nomme : la bible... Alors ça m'amuse... :rateau:

Bonjour,
Je viens d'acheter le dernier Canon et je voudrais savoir deux choses:
_ Quel est le logiciel le plus intéressant qualité/prix pour travailler au format RAW ? Je cherche un logiciel comparable a Photoshop que j'apprécie beaucoup et que j'ai l'habitude d'utiliser.
_ D'autre part, je cherche à acheter un objectif zoom, mais après un petit tour sur quelques sites, je vois que les zoom équipés d'un stabilisateur sont hors de prix. Pensez vous qu'un zoom comme le "Canon Télézoom EF 75-300 III F4-5,6 " est suffisant ? Le pied serait il alors indispensable pour un zoom sans stabilisateur ?
Merci d'avance de vos réponses,
Tom

bonjour petit newbie vu que la moitié au moins de ta question n'a rien a faire dans ce post pourrais tu en ouvrir un bien a toi pour nous faire part de tes problemes... merci !

IceandFire a dit:
Ben au niveau tests de matos oui.... ;) c'est pas "photo" qui est crédible :D
et puis je plaisante avec ça... :p C.I certains le nomme : la bible... Alors ça m'amuse... :rateau:
t'as deja lu les echanges de politesse avec eux sur le forum photo... fais une recherche tu verras parfois "dieu" est parmis nous... niveau matos ils ont un bon centre de mesure par contre pour le reste lees gout et les couleurs....

_ Quel est le logiciel le plus intéressant qualité/prix pour travailler au format RAW ? Je cherche un logiciel comparable a Photoshop que j'apprécie beaucoup et que j'ai l'habitude d'utiliser.

tu l as dit rien de meiux que photoshop ou en gratuit the gimp.

_ D'autre part, je cherche à acheter un objectif zoom, mais après un petit tour sur quelques sites, je vois que les zoom équipés d'un stabilisateur sont hors de prix. Pensez vous qu'un zoom comme le "Canon Télézoom EF 75-300 III F4-5,6 " est suffisant ? Le pied serait il alors indispensable pour un zoom sans stabilisateur ?

je te conseille plutot le SIGMA 70-300 F4-5,6 APO Macro Super II, super rapport qualite prix, meux que le canon. disons qu a 300 mm ce sera 1/300 de seconde de vitesse d obturation grand max sans trepied ou monopod. donc trepied conseille.