Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
mxmac a dit:
bonjour petit newbie vu que la moitié au moins de ta question n'a rien a faire dans ce post pourrais tu en ouvrir un bien a toi pour nous faire part de tes problemes... merci !

humm... ça c'est de "l'acceuil"... :siffle: :rolleyes:

mxmac a dit:
bonjour petit newbie vu que la moitié au moins de ta question n'a rien a faire dans ce post pourrais tu en ouvrir un bien a toi pour nous faire part de tes problemes... merci !

pardon, je pensais que mes questions n'étaient pas "hors sujet" je vais donc ouvrir un nouveau post... merci à ceux qui répondront...

PS: Fedo : mon photoshop CS ne semble pas vouloir ouvrir les fichiers RAW...

fedo a dit:
Il y a peut-etre un plug-in à downloader pour les fichier CRW ( les RAW Canon ).

manquerait-il l'Adobe DNG Converter et sa mise-à-jour pour ouvrir les nouveaux fichiers RAW (cf les formats RAW ont tendance à changer selon les appareils et les nouveautés, étonnant, non ? :D )

mxmac : keep cool l'ami ! ;)

AES-Canal Historique a dit:
mxmac : keep cool l'ami ! ;)

tres cool même... il est mieux dans son post pour débroussaiiler ses problemes qu'au milieu de celui-ci... ;)... toujours pas agréssif, juste logique... bon ok, j'y mettrais plus de forme le prochain coup, promis....
:zen:

macinside a dit:
bon je viens d'avoir le 28-135 IS USM canon, je vais voir ce que ça donne demain si il y a un peu de ciel bleu :)

J'ai commandé un Tamron 90 SP DI f2.8 macro, donc si qq veut mon 28-105 USM II, c'est provisoirement dans ma signature ;)

en plus c'est une bonne optique plutot bien coté... mon amie en a un depuis des années... pourquoi tu la met au clou ? un 90 macro a pas grand chose a voir avec un petit transtandart... ;)

hello jean mi ;),tu préférais pas le 100 macro canon ? ou encore le 50 macro canon ou encore le 60 ? :D

mxmac a dit:
en plus c'est une bonne optique plutot bien coté... mon amie en a un depuis des années... pourquoi tu la met au clou ? un 90 macro a pas grand chose a voir avec un petit transtandart... ;)

Il ne me sert pratiquement pas depuis un an que je l'ai, le Sigma 18-50 EX f2.8 ne quitte quasi pas le boitier, je le compléterais plus tard par un 70-200 L IS USM.

Et le "mythique" Tamron 90mm complétera le 18-50mm dans mon utilisation de tous les jours, j'ai besoin d'un piqué au dessus de la moyenne, et je dois financer ce besoin :zen:

Edit :

IceandFire a dit:
hello jean mi ;),tu préférais pas le 100 macro canon ? ou encore le 50 macro canon ou encore le 60 ? :D

Hi Steve :)

Hihi je les ai essayé, le 60 me plait bien mais pour l'instant j'ai pas le boitier en monture EFS ;)

Le Tamron (bien qu'il va passer plus de temps sur trépied pour "nature morte") est léger ça a un coté pratique en macro pure, et j'aime beaucoup la bague de MAP et son système pour passer d'AF en Manuel.

Donc pour ça (et son prix) je l'ai préféré au Canon 100 à piqué à peu près égal,
léger avantage pour Tamron sur toutes les ouvertures, avantage sérieux pour la solidité et le silence du Canon.

fedo a dit:
le nouveau canon EFS 60 mm est vraiment excellent. meme le sigma 50 f2.8 est tres bon et permet aussi de faire accessoirement du portrait.

C'est sur que jusqu'à présent ou l'achat du 50 f1.8 Canon s'imposait pour son prix sur toutes les config' en complément de trans-standard.

J'en serais presque à conseiller de démarrer avec le 60 Canon EFS macro sur l'achat d'un 350D. (qualité optique + bonne "école" de cadrage)

J'ai hésité pour cet achat (350D + 60 EFS, en plus de mon 10D) en attendant le successeur (ou maj) du 20D... mais bon à 3 ou 4 mois !

Moi ca sera 350D + 50 mn 1.8 ou 1.4 ;) .

et il va tres bien avec les tites bagues allonge... pour faire les petits papillons... :D