Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
IceandFire a dit:
oué enfin mettre un extender 1x4 ou pire un doubleur sur un f4 d'ouverture...ça le fait moyen ou alors en plein soleil !!! :D :D

enfin a 20 euros le doubleur en occaz :siffle: on cherche pas a comprendre :rateau: je vais l'essayer sur le 50 mm f 1,4 :love:

oué enfin mettre un extender 1x4 ou pire un doubleur sur un f4 d'ouverture...ça le fait moyen ou alors en plein soleil !!!

bah oui c est pour ca que j avais precise que le 70-200 f4 c est exterieur only.

enfin il y a que canon qui fait des doubleurs ou des extenders
rateau.gif
je me suis pris un p'tit doubleur tamron

c etait pour faire simple et expliquer que le 75-300 USM III, y est pas vraiment top en pique. perso les extender et doubleur c est pas trop mon truc, mais a 20 euros pourquoi s en priver ?

les doubleur en general c'est de la super-bouze sauf dans les cas des petites choses de canon qui sont faites pour les cailloux blanc de la marque... sur un 400... 0 pertes de qualité.. ça fait en 24x36 un 560 a 4... une bombe... et franchement sur une longue focale vous faites souvant de l'image de nuit ou en appart. vous ?

sinon mettre un de ces multiplicateurs sur un pseudo L a 4 d'ouverture... y'en a qui merite un bon tamron...

"heu, monsieur je peux mettre un doubleur taiwanain sur mon cailloux russe a F8...", le temps change mais les gens reviennent toujours au même mythes... bien et pas chere... vive les paradoxes

la photo sportive est probable ce qu'il y a de plus couteux, c'est comme ça ! et arretez de raler avec les petits capteurs un bon 200 a 2.8 (320 a 2.8 sur capteurs X1.6) et vous avez une arme de guerre et la le X1.4 de canon se monte pour de vrai et en fait un objo top... (450 a 4 tout a fais exploitable en sport)... le tout aux alentour de 500 euros en occaz... avant le numerique un 300 (qui est le 50mm du photographe de sport) coutez... 3000 a 4000 euros... en occaz :siffle:

On va peut-être crier à l'hérésie :D , mais pour le débutant que je suis, et pour mon portefeuille d'étudiant, un Sigma 55-200 mm F4-5,6 ça vaut la peine ou ça sert à rien ?
Je compte prendre le Sigma 18-125, mais j'ai envie d'un autre objo un peu plus long pour certaines applications où j'en aurais besoin ...
(je parle d'un 200mm, parce qu'apparemment au delà c'est moinsbon d'après ce que j'ai pu lire, à moins de prendre un bon vieux Canon L :D ?)

@ybee a dit:
On va peut-être crier à l'hérésie :D , mais pour le débutant que je suis, et pour mon portefeuille d'étudiant, un Sigma 55-200 mm F4-5,6 ça vaut la peine ou ça sert à rien ?
Je compte prendre le Sigma 18-125, mais j'ai envie d'un autre objo un peu plus long pour certaines applications où j'en aurais besoin ...
(je parle d'un 200mm, parce qu'apparemment au delà c'est moinsbon d'après ce que j'ai pu lire, à moins de prendre un bon vieux Canon L :D ?)

achete toi deux objectif bien distinct,

un dedié aux grand angle style (17-40mm)

et un autre dedie au tele style (70-200mm)

ou un 17-40 neuf avec le boitier et un 200 L en occase... de toutes façon quand tu auras un zoom style 70-200 parce que tu veux un truc long tu te serviras surtout du bout de range, du 200 ... alors autant avoir un vrai cailloux de pro qui pique, et qui te premettra de faire la difference au niveau de tes images... et ne me parle pas de probleme d'argent... un bon 200 en occase c'est 400-500 euros... il vont combien le zoom 70-200 ... de 400 a 700 euros suivant le modele tout ça pour utiliser le zoom a 200 la ou il est sans consteste pas le meilleur...

et un tele fixe oblige a bouger a chercher ton point de vue au lieu d'avoir le coup de zoom de fénéant... la photographie c'est pas que la chance aux millimetre... mais avoir une gamme optique bien adapter a SA photographie...

un 200 pour quoi faire ?

Si tu fais du portrait, c'est un 100.

l'ideal c'est 16-35
24-70
et 100

mais bon ca depend ce que tu fais comme photos

Moi idéalement, j'aimerais un "walk around" avec lequel je fais un peu ce que je veux sans avoir à changer d'objo, et idéalement un télé pour, principalement, des photos de rencontres sportives de mon club, où il me faut quand même un truc un peu plus long...

C'est pour ça que dans cette optique, je parlais du 18-125 pour un peu de tout, et compléter avec un 200 quelque part (puisque d'après ce que j'entends, 300 c'est trop) ...

Je réfléchis bien, ou pas :D ?

PS: L'idée du 200 fixe est à creuser...

OlivierChauvignat a dit:
un 200 pour quoi faire ?
Si tu fais du portrait, c'est un 100.
l'ideal c'est 16-35
24-70
et 100
mais bon ca depend ce que tu fais comme photos
faut lire le post mon ami... le monsieur il parle de photographie de sport... alors un 100 :D :D :D

tout le monde n'a pas la chance d'avoir des jeunes filles nu a longueur de journée devant eu....

@ybee a dit:
Moi idéalement, j'aimerais un "walk around" avec lequel je fais un peu ce que je veux sans avoir à changer d'objo, et idéalement un télé pour, principalement, des photos de rencontres sportives de mon club, où il me faut quand même un truc un peu plus long...

C'est pour ça que dans cette optique, je parlais du 18-125 pour un peu de tout, et compléter avec un 200 quelque part (puisque d'après ce que j'entends, 300 c'est trop) ...

Je réfléchis bien, ou pas :D ?

PS: L'idée du 200 fixe est à creuser...

un 300 c'est bien en 2.8 ou en 4 a la limite... le non au 300 c'est plutot parce qu'un 75-300 a 5.6 autant y'aller avec un cul de bouteille... je te parle d'un 200 pour des questions de budget... et parce qu'avec le coef multiplicateur du numerique le 200 a 2.8 et top... (cf plus haut) :up:

mxmac a dit:
un 300 c'est bien en 2.8 ou en 4 a la limite... le non au 300 c'est plutot parce qu'un 75-300 a 5.6 autant y'aller avec un cul de bouteille... je te parle d'un 200 pour des questions de budget... et parce qu'avec le coef multiplicateur du numerique le 200 a 2.8 et top... (cf plus haut) :up:
J'ai un 28-300L IS qui n'ouvre "qu'à" 5.6 à 300, c'est loin d'etre un cul de bouteil. ;)
Mais c'est sur que ca ne pique pas autant qu'un 300 2.8 à 7000¤

Hmmmmmmmm ça vaut ce que ça vaut, je sais, mais en voulant commander mon boîtier 350D, je vois cette promo chez pixmania pour deux objos, un 18-55 3.5-5.6 et un 55-200 4-5.6

http://www.pixmania.be/be/fr/47930/art/sigma/objectif-18-50mm-f3-5-5-6.html

Je pense préférer le 18-105, pour avoir une large plage sans changer d'objo, mais comme je voulais un télé genre 200 pour des photos de sport et autre, jem disais que j'allais un peu vous demander votre avis :-)

WAKeupneo a dit:
J'ai un 28-300L IS qui n'ouvre "qu'à" 5.6 à 300, c'est loin d'etre un cul de bouteil. ;)
Mais c'est sur que ca ne pique pas autant qu'un 300 2.8 à 7000¤
28-300.... pas un cul de bouteil... enorme !!! oui.. bien entendu, quand on a pas mis les pied dans une ferrari... une deuch ça pousse grave ! ;)

y'a une balace technique de chaque coté du 50mm qui fait que plus on s'ecarte de ce guide et plus y'a de chance d'aller vers l'objo de ... daube... L, XL, supernumerique ou tout ce que l'on veut... c'est du marquétinge mon bon monsieur...

le 28-300 L de canon est une arnaque phenomenale. au prix ou il est vendu la qualite n est vraiment pas a la hauteur.

mmmmmmmm ça vaut ce que ça vaut, je sais, mais en voulant commander mon boîtier 350D, je vois cette promo chez pixmania pour deux objos, un 18-55 3.5-5.6 et un 55-200 4-5.6

ces 2 objos sont parmi les pires de chez sigma. pour le prix tu as un 18-125 bien meilleur, pour un peu plus tu as toujours chez sigma le 24-135 tres bien aussi. le 18-200 est mieux aussi.

chez sigma le bon c est le 18-50 EX 2.8, surtout pas le 18-55 3.5 plus mauvais que le kit canon.

mxmcat pardonne nous d acheter des objo de grande consommation;).

Non tout est de stock normalement, donc livré en express pour vendredi ;-)
Sinon au pire j'ai une 256 qui me reste, mais c'est pas énorme :D

Jvais un peu beaucoup chipoter avec ce WE (fini les exams vendredi, juste quand on me le livre, que demander de mieux ??), et je vous donnerai mes premières impressions...

(ouais paraît que l'AF n'est pas des plus silencieux, mais pas le pire non plus, donc voilà... On m'a tellement conseillé ce cailloux ici que j'ai pris ça pour finir dans un premier temps, le reste viendra après si les affaires marchent bien :D)