Tu l'as déjà le 70-200 ? Parce que le f/2.8 il faut vraiment en avoir besoin pour payer le surcoût par rapport au f/4.Et que pensez-vous du 18-55 IS de chez Canon pour un 40D ?
J'hésite a m'en acheter un en complément de mon 70-200 2.8L.
Certes ce n'est pas un L !
Mais il serait paraît-il très piqué (meilleur qu'un 17-85 et aussi bon que le 17-55 2.8 IS).
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Tu ferais d'aller voir du coté du Tamron 18-55 f/2.8.
Tu veux parler du 17-50 f/2.8 ? Ben.... c'est deux fois trop cher malheureusement, et j'aurai souhaité un grand-angle stabilisé.Tu ferais d'aller voir du coté du Tamron 18-55 f/2.8.
Oui j'en possède un. Pour de la photo de spectacle ou de concert, le 2.8 est indispensable... Tout comme la photo de sport en intérieur. Si on l'a pas, on est vite limité... Je préfère largement avoir investi pour du 2.8 constant que pour du 4 constant stabilisé (peu intéressant pour un téléobjectif qui servira à shooter la plupart du temps du "vivant", donc ce qui bouge)Tu l'as déjà le 70-200 ? Parce que le f/2.8 il faut vraiment en avoir besoin pour payer le surcoût par rapport au f/4.
Pour le piqué, il n'y a pas que ça à surveiller. Il n'y a pas que ça dans la vie non plus
Je ne pense pas que j'utiliserai du 2.8 pour mon grand-angle. J'ai déjà un téléobjectif pour ça :love: Puis je trouve pas ça très beau ! Je préfère avoir une PDC plus importante et gagner en netteté en basse vitesse avec un stabilisateur.En parlant de piqué, en voilà un qui pique fort (c'est 17-50 f/2,8 constant). Il produit des images qui concurrencent du L... si on ne travaille pas en RAW sur un écran calibré
Pour les inconvénients j'en parle plus haut dans ce fil.
…
En parlant de piqué, en voilà un qui pique fort (c'est 17-50 f/2,8 constant). Il produit des images qui concurrencent du L... si on ne travaille pas en RAW sur un écran calibré![]()
![]()
![]()
Pour les inconvénients j'en parle plus haut dans ce fil.
:zen:
Tu veux parler du 17-50 f/2.8 ? Ben.... c'est deux fois trop cher malheureusement, et j'aurai souhaité un grand-angle stabilisé.![]()
L'ouverture je trouve ça bien, mais en grand angle, c'est un peu moche, non ?Ouaip, je parle bien du 17-50. Si il est aussi bon que le 28-75, je préfère 100 fois l'ouverture à la stab.
Les inconvénients? Ben les mêmes que Sirdeck. C'est lent à la mise au point et c'est lourd.
Chacha, j'ai acheté un Stabilisateur universel pour 40 euros. On appelle ça un trépied. :siffle:![]()
L'ouverture je trouve ça bien, mais en grand angle, c'est un peu moche, non ?
Je précise que mon utilisation ne sera pas la même qu'avec mon 70-200 2.8L.
Je cherche a acquérir cet objectif comme objectif passe partout.
Ca ne me gêne pas vraiment.Justement de par sa luminosité il est plus passe partout que le canon IS que ne limitera pas les flous du sujet (IS ne stabilise que l'objectif, pas le sujet photographier :zen: )
lol ! Nous ne sommes pas dans le même budget là.... Je pense que tu le vendra minimum 500 euros, non ?moi j'ai un 17-40 4 L en état que tu dirais qu'il sort du marchand si ça te dis...:siffle:....![]()
![]()
Le 17-40 est un L, pour le prix qu'il coûte, il se doit d'être bon heinLe 17 40 est très bon. (il ne quitte plus mon boitier)
Pour du UGA le 10 20 sigma donne aussi de très bons résultats (pour le prix) mais sera un peu court.
Sinon faut attendre le prochain 10-500 f1.8 constant L IS pour 150 euros...
C'est très important, mais le reste ne doit pas être négligé. Par exemple, le Tamron pique très fort, mais il n'a pas la clarté et le contraste de mon 24 L. Ce dernier à un rendu doux (les mauvaises langues diraient mou :rolleyes: ) qui se prête très bien à l'accentuation d'où un résultat final similaire en terme de piqué. Par contre ce L est sensible à l'aberration chromatique mais est bon côté distorition. Pour le vignetage cela dépend de la position...Le piqué est un élément majeur pour la qualité d'une image. Non?:siffle:
Ouaip, je parle bien du 17-50. Si il est aussi bon que le 28-75, je préfère 100 fois l'ouverture à la stab.
Les inconvénients? Ben les mêmes que Sirdeck. C'est lent à la mise au point et c'est lourd.
Chacha, j'ai acheté un Stabilisateur universel pour 40 euros. On appelle ça un trépied. :siffle:![]()
Du lent et du lourd, ça ne m'intéresse pas trop pour ce type d'utilisation![]()
Un stabilisateur universel, c'est bien, mais dans un musée ça ne le fait pas trop![]()
Pour du UGA le 10 20 sigma donne aussi de très bons résultats (pour le prix) mais sera un peu court.