Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début

Pour du portrait, j'hésiterais quand même à prendre un 100 pour l'utiliser sur un 400D.
Avec le coeff de 1,6, ça nous fait de l'équivalent 160 et là le portrait risque d'être un poil déformé non (genre Têtesàclaques) ? ou c'est une légende ?

tu confondrais pas télé-objectifs et grands-angles toi par hasard ?

• J’aime
Réactions: wip
Je vote aussi pour le 50mm 1,8 ou le 85mm 1,8 de chez M. Canon

Perso, j'essaye d'identifier mes besoins pour un teleobjectif ... entre un 70-200 2,8 IS et le 300 4 IS ... mon coeur balance ... à défaut d'avoir les 2 :rateau:

en a un qui t'obligera a pouvoir bouger pour te poster correctement et l'autre qui sera plus souple d'utilisation, les deux acceptes les multiplicateurs Canon, tout dépend de ce que tu veux faire comme images avec.

Bon !
J'ai rien pané.:rateau:
Déjà Alèm il a fait faire des trucs pas prop' avec un aut' fil et en plus il m'appelle nioube. Comment ça demande une expédition punitive sur ichat ça.
cucuju7.gif

Ensuite, désolée de pas avoir été précise, c'est que j'y comprends pas encore grand chose à vos choses là. Pas faut d'avoir fait 4 ans d'optique appliquée à la fac...c'était y a longtemps.:D

Le 50 mm f1,8 de Canon. Lumineux, il pique bien (bien net) et ne vaut que 100 euros neuf.
Avec le coef 1,6 du 400D tu auras un équivalent 80mm, idéal pour le portrait. ;)
Ca je prends, je l'ai même vu à 90 euros. Merci.:up:

Pour le tokina, en fait, c'est pour des paysages, donc un assez grand angle. Genre les belles montagnes du Venezuela, les immenses cascades, les immenses espaces de verdure...euh...pffff, je sais plus quoi vous dire. \o/ Et pis qui permettrait de prendre aussi les p'tits villages côtiers, tout ça... Et l'important, c'est d'avoir assez de la luminosité et pas découvrir après coup que c'est tout terne et sans volume. Alors qu'avec un pauv' APN de rien du tout, ça rend mieux. Voyez ?
Sinon, pour la référence, je sais pu. Je sais c'est mal.:rose: En fait, je voulais juste savoir si Tokina c'était pas de l'arnaque.

Merci de vos réponses en tout cas.:zen:

Parfait ! Merci Fedo.:up:
Tout plein de réponses en peu de temps, ça gaze sur Macgé. \o/
Je reviendrais vous dire après achat et test. Vous êtes des amours de loulous bilou.
Bin tournée de bisous.\o/

• J’aime
Réactions: wip
pour shooter quoi ?

le 300 f4 IS L est nettement moins cher...

On va dire qu'en occase la différence n'est pas si importante que cela. Au niveau de la focale le 300mm correspond mieux a ce que je souhaite faire (course automobile, affût, ...), il est vraiment très piqué dès f4 ... (j'avais la version non stabilisé avec mon bon EOS5) ... mais le 70-200 est plus polyvalent (portrait, concert, ...) ... donc je me tâte :heu:

(j'avais la version non stabilisé avec mon bon EOS5) ... mais le 70-200 est plus polyvalent (portrait, concert, ...) ... donc je me tâte

ben comme t'as déjà donné côté 300 mm fixe, c'est peut-être pas mal de voir l'autre versant de la montagne.
cela dit même avec un capteur APS C, 200 mm c'est un peu court pour l'affût.

si c'est du tokina 12-24 dont tu veux parler (grand angle), non ce n'est pas de l'arnaque.

Parfait ! Merci Fedo.:up:
Tout plein de réponses en peu de temps, ça gaze sur Macgé. \o/
Je reviendrais vous dire après achat et test. Vous êtes des amours de loulous bilou.
Bin tournée de bisous.\o/

Dans le même genre tu as le sigma 10-20 (que j'ai) et qui fait de très bonnes choses en ultra grand angle (pour le paysage, mais pas seulement...) ;)

Voir ici les belles choses qu'on peut faire avec. (avec un peu de maitrise en plus :D)

Dans le même genre tu as le sigma 10-20 (que j'ai) et qui fait de très bonnes choses en ultra grand angle (pour le paysage, mais pas seulement...) ;)

Voir ici les belles choses qu'on peut faire avec. (avec un peu de maitrise en plus :D)

Je ne savais pas ce que tu avais comme 10-20.
J'hésite entre le Sigma et le Canon 10-22 (200 euros de différence)

Je plussoie pour le sigma. Acheté juste avant une petite balade au Mexique. Bonne finition et performances plus que correctes. Si on ajoute à ça les 200€ de moins par rapport au canon... :up:.

le 18-55 a beaucoup progresser, par contre il est plein d'aberration chromatique, il vaut vraiment ses 100 euros maintenant avec son IS ;)

le 18-55 a beaucoup progresser, par contre il est plein d'aberration chromatique, il vaut vraiment ses 100 euros maintenant avec son IS ;)
Tu veux dire.... 200 euros, non ? Lapsus révélateur ? :D