Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
On va dire qu'en occase la différence n'est pas si importante que cela. Au niveau de la focale le 300mm correspond mieux a ce que je souhaite faire (course automobile, affût, ...), il est vraiment très piqué dès f4 ... (j'avais la version non stabilisé avec mon bon EOS5) ... mais le 70-200 est plus polyvalent (portrait, concert, ...) ... donc je me tâte :heu:

Moi je vais me laisser tenter par le 70-200 2,8 IS ... plus polyvalent !

Je pensais que la paternité allait m'assagir mais je constate que ... :siffle:

Y'a plus qu'a trouver un prix raisonnable en neuf ou occase :rolleyes:

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
bon, je suis a la Lausanne et la boutique photo juste en face fait une promo sur le 50 mm f1,8 canon pour 138 francs suisse soit 85 euros :siffle:

bonsoir tout le monde, j'ai un problème d'autofocus avec mon 28mm f1.8 (cf signature) lorsque je fait une map (quelque soit la luminosité et la distance, l'objectif fait une sorte de pompage pour faire la map et parfois sans jamais s'arréter. J'ai essayer les différent mode d'AF et en selectionnat moi même le collimateur le problème est toujours là. Je n'ai aucun problème avec mes 2 autres objetifs.
L'un de vous sait d'où cela peut venir? C'est grave docteur? ça peut se soigner? (il n'es plus sous garantie:()

Merci d'avance, bonne soirée à tous:zen:

Après nombreuses hésitations j'ai finalement craqué pour le 30mm f1,4 de sigma.
Je cherchais une focale fixe, remplaçant le 50mm que j'affectionnais en argentique.
N'ayant pas les moyens d'investir dans un L de canon, il s'avère que le sigma est une excellente alternative. (meilleur que le 35 f2 de canon plutôt reservé à l'argentique)

Voici un exemple de bokeh à pleine ouverture :
malowsigma.jpg

Model Canon EOS 40D
F-Number F1,4
ISO Speed Ratings 100
Shutter Speed Value 1/64 sec
Focal Length 30,0 mm​

Inconvénient de l'optique : son poid pour une focale fixe.

• J’aime
Réactions: Foguenne
Bonsoir,
étant donné que je n'avais trouvé nul part sur internet le prix d'une réparation d'un moteur USM (canon), je vous fait partager (ça me soulage) mon plaisir: c'est entre 200 et 250€! quelque soit le magasin. (225€ pour mon 28mm f1.8) alors ne soyez pas comme moi, ne laissez pas tomber vos cailloux....:(

Bonjour a tous,

Question sur achat objo en UK ... avez des retours d'expérience car on me conseille un vendeur UK pour un teleobjectif ... et je m'interroge :confused:
Bonjour à toi!

:rolleyes: Acheter à HK un objectif ? Un peu risqué, non ?
Quel téléobjectif souhaites-tu acheter là-bas ?

Personnellement, je ne prendrai pas le risque (taxes en plus aux douanes possible, pas de garantie). Enfin, c'est toi qui voit. Au niveau des retours, j'en suis à mon troisième filtre UV que je commande là-bas et je n'ai jamais eu le moindre problème...

Bonjour à toi!

:rolleyes: Acheter à HK un objectif ? Un peu risqué, non ?
Quel téléobjectif souhaites-tu acheter là-bas ?

Personnellement, je ne prendrai pas le risque (taxes en plus aux douanes possible, pas de garantie). Enfin, c'est toi qui voit. Au niveau des retours, j'en suis à mon troisième filtre UV que je commande là-bas et je n'ai jamais eu le moindre problème...
PommeQ parle de UK.