Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
C'est très important, mais le reste ne doit pas être négligé. Par exemple, le Tamron pique très fort, mais il n'a pas la clarté et le contraste de mon 24 L. Ce dernier à un rendu doux (les mauvaises langues diraient mou :rolleyes: ) qui se prête très bien à l'accentuation d'où un résultat final similaire en terme de piqué. Par contre ce L est sensible à l'aberration chromatique mais est bon côté distorition. Pour le vignetage cela dépend de la position...

Bref la netteté c'est bien, mais il n'y a pas que ça dans la vie :p
Merci pour les infos :) Je vais te dire, mon 40D est un boîtier avec un rendu assez neutre (voire assez mou), donc personnellement, je préfère une optique "avec un rendu très net par défault". Je sais que j'aurai beaucoup de matière pour traiter mes images, quel que soit l'optique fixée dessus....

L'IS, c'est toujours plus lourd. L'ultrasonic aussi. Le tamron est léger pour ça (entre autre, voir plus haut ;) ) Lent, ce n'est pas lent, c'est moins lent et plus bruyant que l'ultrasonic.
:zen:
Mouai. Sur un gros objo comme un 70-200 2.8 IS L, oui, mais sur un petit objo comme le 18-55 IS, la différence est négligeable... (200 g c'est franchement léger)

Mon 70-200 2.8L (dépourvu de stab) est bien plus lourd (1 kg 3!)
Un 2.8 constant, ça alourdit beaucoup, oui !

Tu veux dire que c'est moins rapide j'imagine... Ben écoute, j'ai essayé cet objo au salon de la photo, je l'ai trouvé pas trop mal niveau rapidité mais la bague était très dure. Je sais pas si c'était propre au modèle d'expo. Une question : l'AF du Tamron est une motorisation interne à l'objo, autonome quoi, ou est-elle dépendante du boîtier ?

J'attend de voir si je prend un 40D pour prendre un objectif pour capteur DSLR.
Prends le 40D ! Tu vas pas le regretter ! J'adore sa prise en main et sa rafale façon mitraillette. En revanche, le boîtier a un réglage très neutre par défault... (par rapport à un 400D c'est flagrant)

• J’aime
Réactions: Foguenne
Merci pour les infos :) Je vais te dire, mon 40D est un boîtier avec un rendu assez neutre (voire assez mou), donc personnellement, je préfère une optique "avec un rendu très net par défault". Je sais que j'aurai beaucoup de matière pour traiter mes images, quel que soit l'optique fixée dessus....

Tu veux parler du renforcement du jpeg ? Je ne vois pas en quoi le capteur ferait des photos moins net ? Le filtre passe bas serait plus fort ? :confused: :confused: :confused:

Le fait est qu'en RAW, je n'ai rien constaté de tel.

Tu veux parler du renforcement du jpeg ? Je ne vois pas en quoi le capteur ferait des photos moins net ? Le filtre passe bas serait plus fort ? :confused: :confused: :confused:

Le fait est qu'en RAW, je n'ai rien constaté de tel.
Oui en jpeg, l'image est beaucoup plus "molle" (même par rapport à un 30D)

• J’aime
Réactions: wip
Deux nouvelles optiques fixes pour Canon : l'EF200mm f/2L IS USM et le EF800mm f/5.6L IS USM, le second pour la modique somme de 8300 EUR.

Salut les aminches.

Je viens de passer un siècle à faire une recherche. Bah c'est le merdier, je trouve aucun renseignement.
Donc, je vous fait une bafou-ouilleuh, si vous avez le teeeeemps.
Je cherche une focale fixe pas trop chère :rose:, genre pour faire des portraits pour un canon 400d.
ET
J'ai vu des objectifs Tokina pô chers. Je me demandais ce que ça valait niveau qualité/prix. Surtout du point de vue de la luminosité. Mais pas en focale fixe cette fois. Pour un autre truc...
Je me doute que ça vaut pas Canon, je suis pas couilloute, hein.
Et j'ai lu plein de fils ici, ça va pas m'aider à m'endormir moins bête là-dessus.
Donc dites-moi franchement, là, paf dans le lard, qui a acheté du Tokina ? Qui a été content/mécontent ? Et pourquoi ?

Je rappelle que je ne suis pas une pro.
Merci d'avance.
Je vous embrasse entre les doigts de pieds.:zen:

bah en objectif fixe, tu veux quoi ? parce qu'il y en a plein des objectifs fixes mais entre un 24mm et un 400mm, ya comme une certaine différence ma mélou

Tokina peut valoir largement canon, ça dépend, mais tu sais, si tu ne nous dis pas de quoi tu causes exactement, difficile de donner une réponse. Canon aussi sait faire de la merde (80/200, 18/55, 35/80, etc…). Tokina sait faire des choses très bien (ou racheter des formules chez Angenieux par exemple ! :D)

si tu veux des réponses, précise tes questions ma belle :
1- optique fixe pour faire quoi (portrait, pestacles, paysages, etc…)
2- réfs des optiques tokina que tu as vu.

j'en demande pas plus à mes clients pour répondre à leurs questions, sinon, je dis "bah joker"… :D

Le 50 mm f1,8 de Canon. Lumineux, il pique bien (bien net) et ne vaut que 100 euros neuf.
Avec le coef 1,6 du 400D tu auras un équivalent 80mm, idéal pour le portrait. ;)

un exemple.

sauf qu'on ne sait pas ce que la mélou veut faire… :siffle:

edit : je fais mon relou mais on demande aux nioubes d'être précis dans leurs questions (pour avoir des réponses précises), on aimerait juste que les anciens* soient aussi précis ! ;)

*(surtout aussi balaizes dans les forums techniques, je dis ça sans moquerie bien au contraire)

sauf qu'elle écrit "genre pour faire des portraits"....
Donc, j'approuve aussi le choix du 50 f1,8 mais en même temps, j'ai testé le 100 f2,8 macro il y a peu et j'ai beaucoup aimé (on peut se mettre plus loin des gens, on peut espérer des comportements plus naturels...)

Portrait donc... mais avec le contexte autour ? de la profondeur de champs ou au contraire isolé dans le flou...

Un portrait au 50 et le même au 100, ce n'est pas du tout la même image, la même scène.

Pourquoi forcément un fixe ? Cela ne permet qu'une seule association "cadrage-composition". Il faut avoir une bonne raison pour accepter cette forte contrainte.

sauf qu'elle écrit "genre pour faire des portraits".... Donc, j'approuve aussi le choix du 50 f1,8 mais en même temps, j'ai testé le 100 f2,8 macro il y a peu et j'ai beaucoup aimé (on peut se mettre plus loin des gens, on peut espérer des comportements plus naturels...)

Pour du portrait, j'hésiterais quand même à prendre un 100 pour l'utiliser sur un 400D.

Avec le coeff de 1,6, ça nous fait de l'équivalent 160 et là le portrait risque d'être un poil déformé non (genre Têtesàclaques) ? ou c'est une légende ?

Pour le fixe, c'est une bonne école pour se sortir les doigts du c*l question cadrage : Human-Zoom Power

Bonjour Melou :rose:

Je suis assez ok pour le 50mm f/1.8 aussi. Pour plusieurs raisons:

- Tu le trouveveras facilement.
- 50 x 1.6 = 80mm. Très bien pour le portrait.
- Il est très lumineux. Pas de souci en soirée donc et profondeur de champs au poil pour le portrait.
- Il est super piqué.
- Super rapport qualité/prix.

Bon achat ;)

PS: Content de te revoir parmis nous :love:

:zen:

un exemple.

Bah il me semble qu'elle précise sa demande dans la phrase : "Je cherche une focale fixe pas trop chère :rose:, genre pour faire des portraits pour un canon 400d."

edit : je fais mon relou mais on demande aux nioubes d'être précis dans leurs questions (pour avoir des réponses précises), on aimerait juste que les anciens* soient aussi précis ! ;)

*(surtout aussi balaizes dans les forums techniques, je dis ça sans moquerie bien au contraire)

Il me semble aussi avoir été assez précis dans cette réponse :
"Le 50 mm f1,8 de Canon. Lumineux, il pique bien (bien net) et ne vaut que 100 euros neuf.
Avec le coef 1,6 du 400D tu auras un équivalent 80mm, idéal pour le portrait. ;)"

Que fallait il de plus ??? :rolleyes: