De retour de Hong Kong, je viens de m'acheter le canon 100mm macro f2.8
Je l'ai touché à environ 325 euros.
Ca vaut le coup quand même...
cool, je travaille au ministère du budget, j'ai pris ton adresse IP
De retour de Hong Kong, je viens de m'acheter le canon 100mm macro f2.8
Ca vaut le coup quand même...
Bon achatDe retour de Hong Kong, je viens de m'acheter le canon 100mm macro f2.8
Ca vaut le coup quand même...![]()
Bon achatJe l'ai et c'est vrai que c'est un super objectif. :love:
Par contre, chuis dég quant au prix :o :rateau:![]()
Et c'est quoi le rapport avec un sujet où l'on cause d'objos pour Canon EOS numériques.... :mouais: ??bonjour, je travaille en ce moment sur des timelapses et je ne sais si vous vous intéressez à ce délire mais je débarque sur le forum avec une question à laquelle je n'arrive toujours pas à trouver de réponse: y a t il un logiciel genre Cam4you remote qui me permette de faire de la prise de vue à retardement. Canon utility que j'utilise actuellement n'est pas assez performant. merci![]()
J'ai posséder le 70-200 f2,8L il y a pas très longtemps, mais j'ai décider de le revendre pour un 70-200 4L IS. C'est une belle optique, mais elle est franchement lourde et encombrante. Pour une utilisation sportive en intérieur, effectivement le 2,8 est indispensable. Mais sinon, le 70-200 4L IS pique quand même mieux à pleine ouverture (j'ai trouver le 2,8 assez moyen) et réalise des superbes bokeh (notamment à 200 mm).
Mais le 70-200 2,8L reste une très belle optique selon moi et si elle te plaît, fonce !
IS ou pas ?![]()
Ben si justement.Je suis avec un 70-200 f4 L non IS et je n'ai aucun souci (je shoot en concert, athlétisme et portrait avec)
donc le 2.8 je ne pense pas qu'il y ai trop de souci même sans IS (sauf si ton boitier est dégeux haut delà de 400iso:siffle
(c'est vrai que j'aurai bien voulu L'IS mais manque de $$)
Bah tu pourras penser au f/4 sans IS car... il est moins cher![]()
![]()
![]()
Mais il est aussi moins lourd et très compact![]()
![]()
![]()
Je sais que le monopod peut paraître dépassé mais c'est très efficace.
Bref, je conseillerais F/4 IS plutôt que f/2,8 sans et f/4 tout court si pas de tune ou si besoin de mobilité importante.
![]()
Franchement il vaut tout de même mieux l'IS surtout sur ce genre de focale...
J'ai moi aussi fais le choix d'un 70-200 4L+IS et j'en suis plus que satisfait (et je trouve la différence de prix avec le 2.8 pas vraiment justifié....)
Pour 1000 euros tu peux trouver le 4L IS neuf... Moi je ne me pose même pas la question surtout que l'IS est excellent!
A+
mais non, il est très bien ce 70-200 même sans IS, la preuve ici avec une petite galerie faite entierrement avec un 70-200 f2,8 non IS![]()