Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
Bonjour,

j'ai l'intention d'acquérir un objectif pour mon EOS 400D, en remplacement du 18/55 de base fourni avec le dit appareil.

Je pense prendre un :

Objectif CANON EF-S 17-85 f/4-5,6 IS USM

Maintenant je n'y connais pas grand chose et jje voudrai juste savoir si quelqu'un avait un quelconque retour sur ce matériel.

Merci d'avance

@++

Merci Pour la réponse...

Je pense alors que je vais essayer autre chose.

Le probleme c'est que ne sais pas quoi...:)

Si vous aviez quelques conseils.

Merci encore @++

Mon utilisation est comment dire....Touristique :).

je m'en sers dans la vie de tout les jours, sans trop savoir comment ça marche :siffle:.

j'essaye de bidouiller un peu pour ne pas être tout le temps en "tout-auto".

Vraiment un amateur et même pas "averti" l'amateur.

Dans l'utilité que j'en ai le 18/55 me paraissait un peu "court" et le 70/300 que je possède également un peu "long", les termes ne sont certainement pas appropriés mais ce qui définit aujourd'hui le mieux mon problème.

Voilà j'espère avoir été assez clair.

@ bientôt

Voilà j'espère avoir été assez clair./QUOTE]

Très clair. On retombe là dans un éternel problème... Quelle focale? Stabilisé ou non? Canon, Sigma ou Tamron? Une solution serait peut-être un EF 28-105mm, très polyvalent, mais plus à l'aise sur un boîtier FF (puisque 28mm correspondent à... 45mm sur le 400D).

Mon utilisation est comment dire....Touristique :).

je m'en sers dans la vie de tout les jours, sans trop savoir comment ça marche :siffle:.

j'essaye de bidouiller un peu pour ne pas être tout le temps en "tout-auto".

Vraiment un amateur et même pas "averti" l'amateur.

Dans l'utilité que j'en ai le 18/55 me paraissait un peu "court" et le 70/300 que je possède également un peu "long", les termes ne sont certainement pas appropriés mais ce qui définit aujourd'hui le mieux mon problème.

Voilà j'espère avoir été assez clair.

@ bientôt

Personnellement, pour l'utilisation que tu en as, je te conseille de te tourné vers un 18-200, qui à l'avantage de quasiment atteindre le grand angle sans aucune déformation, très pratique pour l'intérieur, car quand on est en 28 sincèrement, il faut pas mal de recul que l'on a pas forcément, et d'atteindre 200mm, ce qui en zoom est suffisant. l'avantage est que cela permet de ne quasiment jamais changé d'objectifs.
Personnellement, j'ai acheté un 18-200 f2.8 Stabilisé Sigma pour 380€ et j'en suis satisfait, pour l'usage que j'en fais aujourd'hui, il me convient largement..!

Désolé pour le précédent doublon.

Concernant le 18-200mm, il risque de faire effectivement double usage avec le 70-300mm; et puis il faut aussi se méfier de la distorsion et du vignettage avec ce genre d'objectifs... Le Sigma 17-70mm serait alors peut-être un meilleur choix.

'soir ;)

j'ai envie de te conseiller le sigma 18-125 OS (stabilisé, donc), ce serait un range parfait pour toi, par contre je ne connais pas du tout ses qualités/défauts.

bonne soirée )

la grande question:
analyser ses photos et déterminer quelle plage focale est la plus utilisée et souhaitée.
la seconde interrogation c'est le budget maxi parce qu'on peut conseiller:
_EF 28-135 IS
_EF 24-105 IS
_sigma 17-70 effectivement
_sigma 18-125 OS et 18-200 OS mais peu lumineux et limités en piqué aux grandes focales et pas mal de distorsions
_tamron 28-75, 18-200, 18-250 et 18-270 stabilisé.

Merci à tous pour vos réponses...

je pense que je vais me laisser tenter par le EF 28-135 IS .

Pour répondre à Sirdeck, les photos prises avec le 18/55 de base livré avec le EOS 400D me paraissent un peu fade, les couleurs ne ressortent pas, contrairement au Tamron 70/300 .

Merci encore et à bientôt

• J’aime
Réactions: Redoch
Oui,
À mon avis tu gagnerais plutôt à prendre en RAW, t'acheter un logiciel de type Adobe LR, un gros disque dur et une sonde de calibration. Avec ça tu obtiendras ce que tu veux et non ce que les ingénieurs japonais veulent :D:D:D:D:D

Finalement je me laisserai bien tenter par un boîtier 50 D + un objectif EF (et non EFS). J'ai entendu aussi dire du mal des sigma, je voudrais prendre des paysage/bâtiments et parfois des portraits, à priori peu de photos sportives. Quel est pour vous l'objectif ultime, celui qu'on devrait avoir si on en prenait qu'un, pour un prix moyen (Pas dans les 5000 euros, quoi).

Finalement je me laisserai bien tenter par un boîtier 50 D + un objectif EF (et non EFS). J'ai entendu aussi dire du mal des sigma, je voudrais prendre des paysage/bâtiments et parfois des portraits, à priori peu de photos sportives. Quel est pour vous l'objectif ultime, celui qu'on devrait avoir si on en prenait qu'un, pour un prix moyen (Pas dans les 5000 euros, quoi).

Le 17-40 L ? :D