Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
J'vais peut-être passer pour un hérétique, mais je trouve que le 17-40 f4 est pas vraiment à son avantage sur aps-c.

Sur du 24*36, il est très bon, et comme c'est un uga, son ouverture f4 est pas vraiment pénalisante.

Mais sur un aps-c, ça devient un transtandard un peu court et pas franchement lumineux, d'autant plus qu'il n'a pas l'IS.

Franchement un 27-64 f4, ça vous parrait intéréssant?

Pour quelqu'un qui va passer sous peu à du FF ou à du aps-h, pourquoi pas. Mais pour une utilisation durable avec un aps-c, je ne vois vraiment pas l'avantage.

Dans ce dernier cas, autant acheter un vrai transtandard fait pour l'aps-c, comme un 17-55 f2.8 IS ou son équivalent Tamron, très réputé.

Un 17-40 n'a pas du tout la même utilisation sur aps-c et sur FF. Dans le premier cas, c'est un transtandard un peu batard, dans le second c'est un excellent uga.

En cas de passage au FF, il ne sera probablement plus adapté à l'utilisation que vous en faisiez, ce rôle ayant été repris, avec bien plus de justesse, par les 24-70 et 24-105.

Si on est vraiment allergique à l'ef-s, qu'on se dit qu'à long terme on passera au FF, autant acheter un 24-70 f2.8 ou un 24-105 f4 IS et un uga aps-c, typiquement un 10-22 ou un 12-24.

On aura à disposition un range amplement plus polyvalent qu'avec le 17-40 et le coût de passage au FF restera minime (revente de l'uga aps-c contre un uga FF).

Bon, à la base, je voulais juste posté un message rapide pour dire que je vendais un 24-70 f2.8 sigma et que si quelqu'un était intéréssé, qu'il me contact par mp, mais si je met ça directement en fin de message, ça risque de me décrédibiliser... :o

J'ai entendu aussi dire du mal des sigma
ah bon lesquels ? et pourquoi?

je voudrais prendre des paysage/bâtiments et parfois des portraits, à priori peu de photos sportives.
ben c'est pas vraiment la même plage focale tout ça.

je pense que ça correspond effectivement à a transtandard mais avec le plus grand angle possible.

EF 17-40 L
EFS 17-55 IS

Plus abordable Tamron 17-50 f2.8 ou Sigma EX 17-70.

J'vais peut-être passer pour un hérétique, mais je trouve que le 17-40 f4 est pas vraiment à son avantage sur aps-c.

Sur du 24*36, il est très bon, et comme c'est un uga, son ouverture f4 est pas vraiment pénalisante.

Mais sur un aps-c, ça devient un transtandard un peu court et pas franchement lumineux, d'autant plus qu'il n'a pas l'IS.

on a sujet spécial 17-40 L sur capteur 24x36, attention aux surprises quand même.

ah bon lesquels ? et pourquoi?

Le problème de sigma est que son contrôle de qualité est parfois un peu aléatoire. Personnellement, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, je dois être chanceux.

on a sujet spécial 17-40 L sur capteur 24x36, attention aux surprises quand même.

Oui, j'ai vu le sujet. Il m'a un peu surpris, j'en avais toujours entendu du bien, surtout avec le 5D.

J'ai un copain qu'en a un, faudrait que je lui emprunte pour tester avec mon mkII.

;)

Je sais pas si ça peut aider, mais voici les objectifs que j'ai sur mon 40D :

17 40 f4 L CANON
24 70 F2.8 SIGMA
50 F1.8 CANON
30 F1.4 SIGMA
100 F2.8 MACRO CANON
10 20 F4 5.6 SIGMA

17 40 f4 L CANON
80 % du temps le 17 40 est monté sur le boitier. Normal c'est le seul L que je possède et franchement niveau qualité, à l'utilisation c'est le top. Maintenant il est pas très lumineux, c'est le seul reproche que je lui fais. Je ne le trouve pas trop court car j'aime les focales équivalentes au 50mm (qui est a peu près le milieu entre 27 et 64) pour les autres défauts (abération chromatique) je me marre car la plupart du temps un amateur comme moi ne sera pas pénalisé par ça (tirage en 10x15 ou affichage web !!)

24 70 F2.8 SIGMA
Un de mes premiers caillou. trop lourd, pas assez grand angle sur apsc et bruillant. Par contre pas cher en comparaison avec le canon L.

50 F1.8 CANON
Excellent rapport qualité prix. mais trop long en apsc. (equivalent 80mm) d'ou l'achat d'un...

30 F1.4 SIGMA
J'adore cette optique et j'ai toujours eu un faible pour les optiques fixes (on se prend plus la tête sur le cadrage, on est obligé de bouger d'avantage). J'ai fait quelques unes de mes plus belles photos avec. J'avais peur en lisant certaines critiques sur le web, mais finalement lson piqué et sa luminosité sont excellentes et en font une très belle optique. (quoique qu'un peu lourd pour une fixe mais certains apprécieront)

100 F2.8 MACRO CANON
Génial. Mais pas seulement en macro. Excellent en portrait également !!

10 20 F4 5.6 SIGMA
J'en suis vraiment satisfait pour le paysage. et puis a 200 euros d'occase ça se refuse pas...

Tant qu'on est dans les description d'objectifs:

J'utilise sur mon 40D:
Un 17-85 IS USM Canon: Bien que beaucoup de gens soit sceptique à cette optique (vous remarquez évidement la rime:D), je la trouve vraiment très pratique. Un range vraiment efficace sur un APS-C, autofocus rapide et silencieux et un poid raisonnable. C'est vrai qu'il n'es pas très lumineux (f5,6 à 85mm c'est juste..) Je trouve le piqué raisonnable, pour le reste je m'en rend pas trop compte, mais jusqu'a présent ça n'a jamais dérangé mes clients:rolleyes: (et le prix est raisonnable)
Un 70-200 f4 L USM Canon: bon là c'est autre chose, piqué superbe et... un L en fait avec un prix vraiment sympa pour un L (surtout pendant les cashback Canon :love:)
Un 28mm f 1,8 USM Canon: petit, léger, rapide, très lumineux, j'aime beaucoup cette optique (pour les même rasion que Jahrom: on retrouve à peu pret un 50mm). J'ai beaucoup shooter en soirée avec, c'est parfait, on peut bosser sans flash et le piqué est respectable:zen:

voilà bonne soirée à tous

Pour continuer dans les descriptions:

Canon 17-35 f2.8 L USM: Mon dernier investissement, pour être utilisé sur mon 1D MKII. À première vu, il a l'air plutôt bon. Je ne l'ai que depuis quelques jours, va falloir que j'aille expérimenter.

Canon 70-200 f2.8
L USM: Excellent, excellent piqué, l'ouverture f2.8 très pratique. Mon objo préféré.

Sigma 24-70 f2.8 Ex: Bon aussi. Un petit cran au dessous des canon, mais c'est normal. C'est vraiment un bon rapport qualité prix.

Sigma 100-300 f4: Très bon. Il a un range vraiment pratique. Il reste très bon avec un tc 1.4. Je l'aime beaucoup aussi, même si à terme, je pense le remplacer bien par un 300 f2.8.

Tokina 12-24 f4: Très bon UGA sur aps-c. Excellent piqué, les ac sont un peu présentes mais pas vraiment genantes.

;)

je ne comprend pas d'acheter des boitiers a 4000 pour y monter des cailloux a 600 ... franchement a ce compte un bon 5D d'occase avec une rafale de L a 2.8 !!! et le sigma auto-demontable, deux potes en ont eut ils se sont defait ... :D

Bon en même temps quand tu entends AC presente mais pas vraiment genantes faut pas etre étonné ... :D

sinon la plage 27-64 n'ai pas un transtandart au rabé, mon 28-70 L va bien et me satisfait merci pour lui !!! pour ce qui est du 4 d'ouverture vu les perf en haut iso actuel un cran c'est pas la mer a boire, c'est vrai que le viseur est plus sombre mais faut pouvoir comparer pour le voir ;)

je ne comprend pas d'acheter des boitiers a 4000 pour y monter des cailloux a 600 ... franchement a ce compte un bon 5D d'occase avec une rafale de L a 2.8 !!! et le sigma auto-demontable, deux potes en ont eut ils se sont defait ... :D

Peut-être parce que j'ai pas le budget pour acheter tout en même temps, peut-être parce que le MK II ne vaut plus 4000 depuis belle lurette, surtout sur le marché de l'occasion, et peut-être parce que faisant de la photo de sport, un MKII est, pour moi, bien plus efficace qu'un 5D, même équipé d'un 24-70 L, qui n'est pas, et de loin le range que j'utilise le plus régulièrement... :o

Bon en même temps quand tu entends AC presente mais pas vraiment genantes faut pas etre étonné ... :D

Pas génantes parce que traitables facilement par des logiciels...

Venant d'une personne qui pense que les MKII valent encore 4000€, cette remarque n'est absolument pas étonnante....

re :o

sinon la plage 27-64 n'ai pas un transtandart au rabé, mon 28-70 L va bien et me satisfait merci pour lui !!! pour ce qui est du 4 d'ouverture vu les perf en haut iso actuel un cran c'est pas la mer a boire, c'est vrai que le viseur est plus sombre mais faut pouvoir comparer pour le voir ;)

Dans mes souvenirs, les iso ne permettent pas de diminuer la pdc, ce que le f2.8 permet par rapport au f4, même si ce n'est que pour un cran...

;)

On ne le dira jamais assez :

lumière

optique

écran ; Papier ; encre/imprimante

boîtier

… dans cet ordre.

L'obsolescence va du moins au plus :
Une lumière au crépuscule ou à l'aube n'est jamais obsolète. Une lampe prophoto vieillie très bien.
L'optique bouge très doucement (à ce propos, j'ai un 24 qui connaît effectivement de l'AC vu son age, mais qui fait des images de folie).
Les écrans bougent pas mal en ce moment. Je ne parle même pas de l'impression :eek:
Le boîtier, c'est devenu comme un Mac :D:D:D

Bref je persiste à dire que vaut mieux une belle optique qui dure et un boîtier très modeste pendant 2 ans avec un écran correct, une sonde et un beau logiciel pour derawtiser (pour moi PSD reste incontournable pour finaliser le tirage).

Mais je rappelle que moi en photo, je suis un touriste :p:p:p

+1 SirDeck, mon 28-70 date de 93 ....

on bat tous les records ... le gas il me parle de PDC alors qu'ils travail avec un petit capteur (j'entend par la pas FF) ... et un cran sur du grand angle sérieux a ce niveau y'a pas de quoi fouetter un chat. Tu me parlerais de télé je veux bien ...
Quand a acheter un boitier comme le DmkII pour le sport le 5D suffit amplement, c'est une question de façon de travailler, mais ça c'est une autre problématique les mitrailleur m'ont toujours fait rire, ils ne font que prouver leurs incompétences et la méconnaissance de ce qu'ils photographient !!! Une image seconde suffit pour faire l'image qu'il faut !!! après pour faire du 100 mètre frontal décomposé je dis pas ou pour les accro de la radio commande avec le boiter a distance ok ... j'ai eu fait de la photo de sport publiée au blad, alors ton MK II ... :D :D :D

Il me semble que nous dévions légèrement du sujet.
Je pense que nous sommes la pour discuter des objectifs pour canon, c'est à dire TOUS les objectifs pour canon, même ceux de marques différentes !!

Il va de soi que si nous étions tous pro, ou tous riches nous n'aurions que du L très lumineux... :rolleyes:

Je pense toutefois que pour des amateurs passionnés mais non fortunés il existe des alternatives aux objectif L de Canon avec lesquels on peut largement faire de belles choses...

J'ajouterai pour terminer, que dans le classement de SirDeck il manque l'élément le plus important en première position : Le photographe ! (avec talent si possible)

Combien ai je vu de "photographes" avec du matos pro sortir des merdes sans noms de leurs boitiers... :D

Tout à fait d'accord. Les objectifs qui restent le plus longtemps sur mon boîtier sont des Tamron ;) L'objectif le moins piqué et le plus sensible aux AC est un L chez moi. Mais je l'aime :love::love::love:
Je reste persuadé qu'il est préférable de mettre le paquet sur l'optique (un bon Tamron par exemple :siffle:) plutôt que sur le boîtier.
Je remercie encore Fedo de m'avoir orienté vers cette voie. :zen:

Pour ce qui est du photographe, il n'est pas à vendre (quoi que :D:D:D)

Mais tu oublies également le sujet (de l'image) :p:p:p

J'ai l'impression que tu as un léger problème avec le mkII mxmax?

Qu'est ce qu'il t'a fait ce boitier?

Tu as du te rabattre sur un 5D et par frustration tu repends ton fiel sur toute personne osant dire qu'elle possède un 1D?

J'ai un mkII (j'en profite pour préciser au passage, que je l'ai payé bien moins cher qu'un 5D, vu qu'apparement c'est ça qui t'obsèdes...), et il m'arrive de l'utiliser avec un sigma, ça fait de moi un débile profond comme le sous entendent tout tes messages?

:rolleyes:

euh... the monk ce ne serait pas plutot mxmac que SirDeck?

bref pour revenir au objectif, personne n'a de rumeur sur un transtandart L pour APS-C (compatible FF)(du genre 17 - 80 fixe à 2.8 :rolleyes:) Je trouve le 17-40 L un peu court (utilisant un 70-200 F4L en télé ça me ferait une plage non couverte :()

ah ba je vois qu'on recherche la même chose :D
Ben franchement les gars, je vous trouve un peu facile... :D
La moindre des choses est de l'avoir en IS et et d'un diamètre de 50mm. Bien sur, sans allongement ni rotation du filtre :rateau:.