supérieur au 24-70 2.8L ?? :eek:
Mieux construit/fini, stabilisé, meilleur piqué, plus léger, moins cher (à peine mais quand même), etc, etc...
Ce n'est que mon avisL'EFS 17-55 2,8 est "sous-estimé", "oublié" car cher pour un capteur 1,6. L'acheteur potentiel préférant souvent investir moins, car il prévoit de passer à terme au FF.)
J'ai les deux donc ce n'est pas par frustration/dépit.![]()
Bref, Canon 50D + EFS 17-55 roulezzzzzzzzzzzzzzz.![]()
Euuh je doute que le 17-55 soit mieux construit... C'est plutôt le contraire, non ?Mieux construit/fini, stabilisé, meilleur piqué, plus léger, moins cher (à peine mais quand même), etc, etc...
Ce n'est que mon avisL'EFS 17-55 2,8 est "sous-estimé", "oublié" car cher pour un capteur 1,6. L'acheteur potentiel préférant souvent investir moins, car il prévoit de passer à terme au FF.)
J'ai les deux donc ce n'est pas par frustration/dépit.![]()
Bref, Canon 50D + EFS 17-55 roulezzzzzzzzzzzzzzz.![]()
Raph][e;5150659 a dit:Hello,
Je debute depuis quelques mois avec un 450D + objo 18-55is. Je voudrais un zoom avec une focale plus longue pour les portraits comme pour les zoziaux des jardins.
Que me conseillez vous?
- un Canon EFS 55-250 en complément,
- un Sigma 70-300 DG, qui es un petit peu plus puissant
- ou plutot un Tamron 18-200 XR LD qui remplacerait 2 objectifs d'un coup?
je cite ceux-là parcequ'is sont dans la pub fnac que j'ai sous les yeux et que le budget est "raisonnable".
Quest ce qui sera le plus pratique au quotidien?
Merci de m'aider à m'y retrouver!
Sinon j'affirme bien fort le 24-70 est pas terrible
Euuh je doute que le 17-55 soit mieux construit... C'est plutôt le contraire, non ?![]()
Pour le piqué, les objectifs L sont conçus, construits et réglés pour les boîtiers des séries professionnelle argentiques EOS 1, EOs 1N, EOS 3, EOS 1V (le dernier boîtier pro argentique chez Canon) et EOS 1D et 1DS en numérique, avec des tolérances de fabrication serrées comme il se doit pour du matériel pro, ce qui provoque quelques déceptions quand ils sont employés avec des boîtiers grand pulbic d'entrée de gamme ou expert, l
Sinon j'affirme bien fort le 24-70 est pas terrible, évolution du 28-70 en moins bon ... je déteste ce caillou et que dire du 17-40 L en FF, pourtant c'est un L !!!
(Bon, je suis encore plus déçu de mon 5D mais ça, c'est un autre problème.)
Depuis quand un 5D est un boîtier pro ?Si tu considères le Canon 5D Mark II comme un appareil de grand public et expert soit... :siffle:
Depuis quand un 5D est un boîtier pro ?
Si le 5D est un boîtier pro, que pensez du 1DsMKIII ? Un boîtier ultra-méga pro ?
Dans la mesure où le 5D ne permet pas de réaliser de micro-réglages AF, il ne peut être considéré comme un boîtier pro mais comme un boîtier amateur...enfin amateur éclairé hein...
ouvez-vous me dire si le pique du Canon 17-85 IS USM est de tres bonne qualite?
Euuuh d'où tu sors ça ?Canon considère déjà que le 50D est un boîtier pro :siffle:
Euuuh d'où tu sors ça ?
Un appareil n'est jamais pro, il a juste des caractéristiques +/- supérieures à un autre.
C'est l'usage que l'on en fait qui l'est ou pas... c-à-d la compétence de l'utilisateur et la finalité des images.
très utilisé en animalier le 50D, nombre de MP, AF, montée en ISO + coefficient multiplicateur donnant satisfaction.
Euuuh d'où tu sors ça ?
Depuis quand un 5D est un boîtier pro ?
Si le 5D est un boîtier pro, que pensez du 1DsMKIII ? Un boîtier ultra-méga pro ?
Dans la mesure où le 5D ne permet pas de réaliser de micro-réglages AF, il ne peut être considéré comme un boîtier pro mais comme un boîtier amateur...enfin amateur éclairé hein...
Exactement.
Et oui, parfois le FF n'est pas un argument.
Dans la mesure où le 5D ne permet pas de réaliser de micro-réglages AF, il ne peut être considéré comme un boîtier pro mais comme un boîtier amateur :