Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
mort de rire:

le 17-40 L n'est absolument pas performant sur 5D Mark II.
et le mec y va carrément sans le préciser:

du grand n'importe quoi, il faut le 16-35 L II pour le 5D Mark II.

+1 fedo, deja que sur le 5D c'etait la cata, j'ai pas osé m'en faire prêter un pour le mkII ...

+1 fedo, deja que sur le 5D c'etait la cata, j'ai pas osé m'en faire prêter un pour le mkII ...

Ah bon ? On peut se faire prêter des cailloux... :heu:
Ben voilà qui résout tout mes problèmes de budjet :D

Vous parlez tous de zooms compatibles avec le 5D II, mais pour les fixes, lesquels sont admissibles pour le 5D. Ou tout autre FF bientôt disponibles chez Canon...

J'ai pas besoin de L, alors est ce que les fixes "normaux" pourraient faire l'affaire?

Merci bien :-)

Vous parlez tous de zooms compatibles avec le 5D II, mais pour les fixes, lesquels sont admissibles pour le 5D. Ou tout autre FF bientôt disponibles chez Canon...

en théorie toutes les EF fixes (et bien sûr aucune EFS).

J'ai pas besoin de L, alors est ce que les fixes "normaux" pourraient faire l'affaire?

ben tout dépend du modèle et de la fraicheur de la révision.

Non ! Pas de saltimbanques dans mes relations :o

Mais je vais de ce pas lancer une volée de demandes d'amitié auprès des posteurs de porfolio :D

Bonjour,

j'envisage de faire une surprise à ma femme, en lui offrant un reflex numérique (pour la changer de son compact Powershot S80, et lui rappeler le temps de son Reflex EOS argentique, voire lui redonner le goût de la jolie photo...).

Je pense que son utilisation sera au début à 90% du temps en "tout automatique" et que (peut-être) elle se remettra à penser à prendre la main sur les réglages si elle se reprend au jeu.

Bref, j'envisage deux possibilités :

- 500D avec le 18-55 stabiisé du kit de base, + une focale fixe très "lumineux" genre un Sigma 30mm/f:1,4 (pour les photos d'intérieur p ex)
- 50D avec un transtandard à tout faire, mais meilleur qu'un "kit", comme un Sigma 18-50 f:2,8-4,5 DC HSM stabilisé, puis un peu plus tard une focale fixe par ex

Elle avait abandonné son reflex argentique (lourd) pour le compact numérique "haut de gamme" qu'était le Powershot S80 surtout à cause de l'aspect poids et encombrement, mais je pense qu'elle aimerait de nouveau basculer vers le reflex si ce dernier est de taille/poids raisonnable.

Je pense donc qu'elle le voudrait le plus léger possible, donc gros avantage au 500D+18-55kit, mais est-ce que le qualitatif (voire l'ergonomie) apporté par la 2e proposition en vaudrait la chandelle ? surtout si elle se prend de nouveau au jeu de la photo autre que presse-bouton ?
Elle ne veut pas de trépier, je le sais, donc j'aime l'idée des optiques stabilisées ?

(PS excusez mon ignorance du monde de la photo, je suis plutôt vidéo...)

- 500D avec le 18-55 stabiisé du kit de base, + une focale fixe très "lumineux" genre un Sigma 30mm/f:1,4 (pour les photos d'intérieur p ex)

l'EFS 18-55 IS bien que meilleur que l'ancien montre rapidement ses limites.
mieux vaut directement un Tamron 17-50 f2.8 (très performant avec le capteur 15 MP) ou un sigma 18-50 f2.8 EX.

comme ça tu voyages léger mais sans compromis sur la qualité. tu économises sur le prix du 50D et tu prends le Tamron.
A noter que j'ignore comme le Sigma 30 f1.4 EX passe sur le capteur 15 MP.

50D avec un transtandard à tout faire, mais meilleur qu'un "kit", comme un Sigma 18-50 f:2,8-4,5 DC HSM stabilisé, puis un peu plus tard une focale fixe par ex

je ne sais pas ce que vaut ce Sigma avec le capteur 15 MP... le Tamron 17-50 lui passe très bien.

Merci !
Un des pbs du Tamron 17-50 ou du Sigma 18-50 EX à ouverture constante, c'est qu'ils ne sont pas stabilisés. Or ma douce ne voudra pas de trépied...c'est si peu efficace, les stabis ? peut-être un jour des IS sur des objectifs haut de gamme, mais un peu moins encombrants que le EFS 17-55 f2,8 IS (111mm 645g)...
Par contre, tes suggestions sont OK sur le critère longueur (<9cm si possible) et poids (<500g si possible), en effet.

J'avais pensé au tout nouveau sigma 18-50 f2,8-4,5 parce qu'il est stabiisé ("OS"). Par ailleurs CI l'a testé avec le 500D dans son dernier numéro, et l'a apprécié. Mais ce n'est certes pas un ouverture fixe ni un EX.
J'avais bien repéré le Tamron, mais j'ai souvent lu qu'll est très bruyant (et bruit aigu en plus), qu'en penses-tu ?
http://www.youtube.com/watch?v=8Q1AKNcqtw4
http://www.youtube.com/watch?v=Dl6NY4tFcG0

Par ailleurs, est-ce qu'en utilisant l'appareil en mode tout automatique on voit vraiment la différence entre les 18-50 ouverture fixe gamme supérieure et le 18-50 f2,8-4,5 ? (désolé, je suis béotien - je devine juste que ça marche mieux dès que la lumière s'affaiblit...).

Et pourquoi pas un 40D bien moins chère qu'un 50D et autre chose qu'un 500D !?

Pour ce qui du Sigma 30mm/f:1,4, il faut savoir que cette marque est rarement compatible avec les boitiers suivant, ou alors obliger de passer par leur SAV pour le mettre a jour.

Et pourquoi ne pas taper dans:

- Un Canon 50mm f/1,4, a peine un peu plus chère

ou alors

- Un Canon 50mm f/1,8, perdant une ouverture mais redoutablement efficace pour un prix plancher !!!

Pour ce qui du Sigma 30mm/f:1,4, il faut savoir que cette marque est rarement compatible avec les boitiers suivant, ou alors obliger de passer par leur SAV pour le mettre a jour.
:heu: j'aimais entendu parler de ça:mouais: ni lu des expériences de ce type...
si le 30 f1.4 EX était incompatible avec les 500D et 50D on aurait lu une news quelque part et des retours sur DPReview.

Un des pbs du Tamron 17-50 ou du Sigma 18-50 EX à ouverture constante, c'est qu'ils ne sont pas stabilisés. Or ma douce ne voudra pas de trépied...c'est si peu efficace, les stabis ?
le stabilisateur n'est pas la panacée. c'est vraiment bien sur une optique lumineuse.

J'avais pensé au tout nouveau sigma 18-50 f2,8-4,5 parce qu'il est stabiisé ("OS"). Par ailleurs CI l'a testé avec le 500D dans son dernier numéro, et l'a apprécié. Mais ce n'est certes pas un ouverture fixe ni un EX.
j'ai lu pas ce numéro. pour moi la question du prix est essentiel. je ne sais pas combien il coûte par rapport à un tamron 17-50.
mais je ne pense pas qu'il pique autant (peut-être que je me trompe).
en tout cas tu n'aura pas la même latitude pour jouer sur la profondeur de champs qu'avec une ouverture à f2.8.

J'avais bien repéré le Tamron, mais j'ai souvent lu qu'll est très bruyant (et bruit aigu en plus), qu'en penses-tu ?
vrai, c'est pourquoi certain lu préfère le Sigma 18-50.

est-ce qu'en utilisant l'appareil en mode tout automatique on voit vraiment la différence entre les 18-50 ouverture fixe gamme supérieure et le 18-50 f2,8-4,5 ? (désolé, je suis béotien - je devine juste que ça marche mieux dès que la lumière s'affaiblit...).
tu auras moins de vitesse en téléobjectif avec le 18-50 f2.8-4.5.
je ne connais pas le comportement de l'OS de sigma ni son efficacité.
je connais pas son piqué à pleine ouverture comparé au 18-50 EX, c'est là-dessus que ça se joue.

Bon, merci pour vos réponses, je vais creuser :)

Ah, si, je suis pas sûr de comprendre cette partie de ta réponse :
le stabilisateur n'est pas la panacée. c'est vraiment bien sur une optique lumineuse.
Tu pourrais m'expliquer un tout petit peu plus ?

PS : le Sigma 18-50 f:2,8-4,5 DC OS HSM est à 317&#8364; chez d.g.t-ph.t., et il est petit : 74x89 395g

Merci !
Un des pbs du Tamron 17-50 ou du Sigma 18-50 EX à ouverture constante, c'est qu'ils ne sont pas stabilisés. Or ma douce ne voudra pas de trépied....

Si tu n'es pas capable de faire des photos nets avec ce type de range, faut arreter la photo tout de suite!!!!!
Faut arreter les delires......Fedo .....;)

Et pourquoi ne pas taper dans:

ou alors

- Un Canon 50mm f/1,8, perdant une ouverture mais redoutablement efficace pour un prix plancher !!!

Attention, y a pas une 'ouverture' entre f1,4 et f1,8, mais un demi diaph.....

Je dis ca, je ne dis rien !

ou alors

50mm bien moins polyvalent sur les capteurs atrophiés aps-c, alors qu'un 30mm peut prétendre à devenir LA focale de référence et permettre de ranger définitivement au placard les zooms-zooms.

Je dis ça, je dis rien

---------- Nouveau message ajouté à 17h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h14 ----------

Je dis ca, je ne dis rien !

tu mens :o;)