Bonjour,
j'envisage de faire une surprise à ma femme, en lui offrant un reflex numérique (pour la changer de son compact Powershot S80, et lui rappeler le temps de son Reflex EOS argentique, voire lui redonner le goût de la jolie photo...).
Je pense que son utilisation sera au début à 90% du temps en "tout automatique" et que (peut-être) elle se remettra à penser à prendre la main sur les réglages si elle se reprend au jeu.
Bref, j'envisage deux possibilités :
- 500D avec le 18-55 stabiisé du kit de base, + une focale fixe très "lumineux" genre un Sigma 30mm/f:1,4 (pour les photos d'intérieur p ex)
- 50D avec un transtandard à tout faire, mais meilleur qu'un "kit", comme un Sigma 18-50 f:2,8-4,5 DC HSM stabilisé, puis un peu plus tard une focale fixe par ex
Elle avait abandonné son reflex argentique (lourd) pour le compact numérique "haut de gamme" qu'était le Powershot S80 surtout à cause de l'aspect poids et encombrement, mais je pense qu'elle aimerait de nouveau basculer vers le reflex si ce dernier est de taille/poids raisonnable.
Je pense donc qu'elle le voudrait le plus léger possible, donc gros avantage au 500D+18-55kit, mais est-ce que le qualitatif (voire l'ergonomie) apporté par la 2e proposition en vaudrait la chandelle ? surtout si elle se prend de nouveau au jeu de la photo autre que presse-bouton ?
Elle ne veut pas de trépier, je le sais, donc j'aime l'idée des optiques stabilisées ?
(PS excusez mon ignorance du monde de la photo, je suis plutôt vidéo...)