Euuuh d'où tu sors ça ?
la liste des boitiers pro chez Canon, tu dois en avoir 2 de la liste ainsi que 3 optiques L pour tenter l'inscription pro chez Canon :zen:
Euuuh d'où tu sors ça ?
+1Donc une chambre avec son dépoli et son compte-fil, sans AF, mais avec d'excellent micro-réglages c'est quoi alors comme type de boitier ?:siffle::rateau:
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Pro = qui gagne sa vie avec son métier.Un appareil n'est jamais pro, il a juste des caractéristiques +/- supérieures à un autre.
C'est l'usage que l'on en fait qui l'est ou pas... c-à-d la compétence de l'utilisateur et la finalité des images.
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Mieux construit/fini, stabilisé, meilleur piqué, plus léger, moins cher (à peine mais quand même), etc, etc...
Ce n'est que mon avisL'EFS 17-55 2,8 est "sous-estimé", "oublié" car cher pour un capteur 1,6. L'acheteur potentiel préférant souvent investir moins, car il prévoit de passer à terme au FF.)
J'ai les deux donc ce n'est pas par frustration/dépit.![]()
Bref, Canon 50D + EFS 17-55 roulezzzzzzzzzzzzzzz.![]()
t'as des news du 17 tseDPreview vient de tester le TS- E 24 L II.
le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils l'ont apprécié.
non j'ai même pas vu un test passer. le prix est assez... comment dirais-je, conséquent il faut dire.
A l'étranger et en situation de bénéficier d'un taux de change (un peu favorable), je regardais ce 17-55 pour mettre sur mon 50D en remplacement de mon Sigma 17-70. Outre la crainte d'avoir un trou entre le 55mm et le 70 de mon 70-200, je réalise que la distance de mise au point minimale de mon Sigma me permettait de faire un peu de macro.
Sera-ce le cas avec le Canon 17-55 ? Et sinon, vous avez en plus un objectif dédié (et là, mon sac à dos, et probablement mon budget ne pourront plus le supporter !)
Intéressant, merci Foguenne.Aucun problème de poussière pour le moment. (Je l'ai depuis le mois de mars.)
Il est récent le sigma 24-70mm F2,8 DG EX HSM ? J'ai du mal à trouver les tests de cet optique...
heu cétait pas plutôt Hin hin que tu voulais écrire ? :siffle:
heu… c’était pas plutôt “Hin hin” que tu voulais écrire ? :siffle:
c'est du barratin, n'importe quoi cet article.
d'ailleurs les configs d'objectifs ne sont pas détaillées et partent du principe d'acheter des optiques de la marque et non tierces. et neuves en plus...
[…]
c'est de la mauvaise foi cet article, rien que le prix du second boîtier Nikon APS C je me marre.
qui me faisait me demander si ZiEd ne c’était pas trompé de lien(au hasard, l'EF-S 17-85 mm f/4-5,6 IS vendu avec l'EOS 50D qui ne lui fait pas honneur)
Canon "compatible Full-frame" : environ 4000 (+ 2300 pour un boîtier FF).
- Reflex Expert petit capteur : Canon EOS 50D, 960 .
- Zoom Grand angle : Canon EF 17-40 mm f/4 L USM, 780 .
- Zoom Trans standard : Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM, 1100 .
- Zoom Télé : Canon EF 70-200 mm f/4 L IS USM, 1160 .
Analyse : eu égard à la qualité des optiques sélectionnées, les prix sont vraiment intéressants chez Canon. Notamment les quatre optiques Série L (compatibles full-frame) ouvrant à f/4 constant, que l'on ne trouve que chez Canon et que je vous recommande fichtrement.
Puis prendre le Nikon 70-200 AFS VR en guise de longue focale pour comparer au 70-200 f4, c'est assez...particuliermort de rire:
le 17-40 L n'est absolument pas performant sur 5D Mark II.
et le mec y va carrément sans le préciser:
du grand n'importe quoi, il faut le 16-35 L II pour le 5D Mark II.