Parlons vroum vroum... (beurk v2)

thebiglebowsky a dit:
Ouais ! tu rentrais quelque part et tout de suite, y'avait quelques gars pour te dire : "Et mec ! tu roules en Lada ???" ce à quoi je répondais : "faite gaffe les gars ... my only limit is the skaï !!!":D :D :D

Laisse moi deviner, tu te faisais appeler Lucien et tu fredonnais un vieil air suranné des beatles ;) ?
Ben oui, l'autoradio sur la lada, c'est le pilote qui l'assure :D

Enfin bon, blague à part, c'est une bonne franchisseuse la lada (pour la tienne TheB, quand elle démarre)
 
Salut,

Je viens de trouver une petite video avec quelques jolis voitures qui prennent un virage, regardez et dites moi ce que vous en pensez :


http://n.dacremont.free.fr/video.mpeg
j'aimerai bien en conduire une ;)

en attendant, voila la voiture de mon père, un Cox :

cox1.jpg


cox2.jpg


sur les photos elle était en reparation(changement boite de vitesse), et je peux vous dire que c'est un vrai petit bijou, au moins avec ca il n'y a pas de pb d'électronique et c un vrai plaisir à conduire
 
Bon.. Parlons vroum vroum!

Voici le nouveau modèle d'Heuliez Bus, dévoilé en avant première hier au salon Européen de la Mobilité, à PAris (porte de Versailles) : le GX327
dscf0026.jpg

dscf0024.jpg

avec une originalité dans les faces latérales :
dscf0025.jpg

dscf0027.jpg


On pouvait aussi y voir le Trollino 15 de Solaris. Un trolleybus 15m (disponible en 12 et 18m), qu'on espère u njour voir rouler à Grenoble.
dscf0004.jpg

dscf0005.jpg


Solaris, constructeur polonais, qui a su s'adapter aux exigences du réseau de Douai (59) en proposant une version de leur autobus 12m Urbino 12, avec chiottes intégré (pour le conducteur) :
dscf0017.jpg

dscf0021.jpg

dscf0022.jpg


On pouvait aussi y voir le bus bi-articulé VanHool AGG300, que Genève commence à voir circuler (ils ont aussi un trolleybus bi-articulé, à Genève!)
dscf0018.jpg


A l'opposé, voici le Microbus de Gruau, qui dispose d'une version diesel et d'une version hybride
dscf0015.jpg

dscf0016.jpg
 
PER180H a dit:
Bon.. Parlons vroum vroum!

Voici le nouveau modèle d'Heuliez Bus, dévoilé en avant première hier au salon Européen de la Mobilité, à PAris (porte de Versailles) : le GX327
dscf0026.jpg

dscf0024.jpg
c'est beau mais ça roule à quoi ce genre de monstre? au nucléaire ?? :D En tout cas le plateau d'accès pour les handicapés est une excellente idée.:up:
 
C'est vrai qu'ils sont pas mal ces bus, mais bon, je ne donne pas longtemps au chiotte pour être impraticable... :( vive le sens civique de nos CONcitoyens...

Bref, ils seraient super sans les gens ces bus :D
 
Tigrou a dit:
c'est beau mais ça roule à quoi ce genre de monstre? au nucléaire ?? :D En tout cas le plateau d'accès pour les handicapés est une excellente idée.:up:
Ca roule au bon vieux diesel + filtre à particules. Enfin... nul doute que Heuliez proposera une version GNV de ce bus... bien que le GNV soit une vaste connerie.
Pour rouler au nucléaire, il existe des trolleybus (comme le Trollino 15, que j'ai montré). C'est encore ce qui se fait de mieux pour l'effet de Serre! :D

La palette rabatable pour les PMR est loin d'être une nouveauté! Ca doit faire 10 ans que ca existe. A Grenoble les premiers bus qui en ont été équipés (des Heuliez GX317, le prédécesseur du GX327 sus-nommé) datent de 1996! (la ligne 11 de Grenoble a été la première accessible du réseau, suivie par la ligne 1 en 1998. Progressivement, tout le reseau tend à l'être). ET même sur nos trams Grenoblois, qui datent de 1987 pour le premiers, il y a une palette pour les PMR. Notre tram fut le premier tram du monde accessible aux handicapés.

woulf a dit:
C'est vrai qu'ils sont pas mal ces bus, mais bon, je ne donne pas longtemps au chiotte pour être impraticable... vive le sens civique de nos CONcitoyens...

Bref, ils seraient super sans les gens ces bus
Bah, le chiotte sera réservé au conducteur. En fait l'histoire, c'est que Doua, apparemment, était dans l'impossibilité d'installer des sanitaires à certains terminus du réseau, comme ca se fait habituellement. Ils ont donc demandé aux constructeurs s'ils pouvaient mettre un chiotte dans le bus. Irisbus, notre consturcteur national (enfin.. à peu près) leur a rigolé au nez. Solaris a accepté et c'est comme ça que ce constructeur polonais s'est introduit sur le marché français. Maintenant, des bus Solaris roulent également à Narbonne et à Bayonne.

Bref... aucun risque que le chiotte devienne impraticable à cause de l'incivisme des gens.
Par contre, ca gaspille un peu de place.
 
PER180H a dit:
Ca roule au bon vieux diesel + filtre à particules. Enfin... nul doute que Heuliez proposera une version GNV de ce bus... bien que le GNV soit une vaste connerie.
Pour rouler au nucléaire, il existe des trolleybus (comme le Trollino 15, que j'ai montré). C'est encore ce qui se fait de mieux pour l'effet de Serre! :D
en Normandie certains bus roulent au colza : pour le vélo qui roule derrière c'est l'odeur de friture assurée !!!!


La palette rabatable pour les PMR est loin d'être une nouveauté! Ca doit faire 10 ans que ca existe. A Grenoble les premiers bus qui en ont été équipés (des Heuliez GX317, le prédécesseur du GX327 sus-nommé) datent de 1996! (la ligne 11 de Grenoble a été la première accessible du réseau, suivie par la ligne 1 en 1998. Progressivement, tout le reseau tend à l'être). ET même sur nos trams Grenoblois, qui datent de 1987 pour le premiers, il y a une palette pour les PMR. Notre tram fut le premier tram du monde accessible aux handicapés.
Chez nous, les bus, métro et métro-bus (et oui ça existe) sont au niveau des trottoirs, ce qui évite la sortie de tablette : en gros, les trottoirs sont réhaussés et tous équipé de rampes d'accès. Bref, peu importe la méthode pourvu que le l'accès soit facilité ;)
 
Tigrou a dit:
en Normandie certains bus roulent au colza : pour le vélo qui roule derrière c'est l'odeur de friture assurée !!!!
Ca peut monter jusqu'à 30% de Colza dans le gasoil! :D Mais au moins, ca pollue moins. Surtout lorsque c'est couplé à un filtre à particules.

Chez nous, les bus, métro et métro-bus (et oui ça existe) sont au niveau des trottoirs, ce qui évite la sortie de tablette : en gros, les trottoirs sont réhaussés et tous équipé de rampes d'accès. Bref, peu importe la méthode pourvu que le l'accès soit facilité ;)
C'est où chez vous? ;) Ca doit pas être en France, car le seul métrobus que je connais, c'est le nom du tram de Rouen. C'est sûrement en Belgique, alors, non?
Oui, la palette n'est pas indispensable pour les fauteuils relativement autonomes. Mais elle est là pour combler la lacune entre le quai et le seuil du bus. Elle compense aussi la différence de niveau (trams et bus). En revanche, cet été, les quais de notre tram vont être surélevés de manière à se passer de palette. Pour les bus, en revanche, le quai est plus haut qu'un trottoir normal, mais il permet toujours au porte-à-faux d'un bus de passer par dessus. Avec l'agenouillement côté trottoir et la palette, l'accessibilité est totale! Quel progrès!
Un trottoir trop haut, c'est quand même pas terrible, non?
 
PER180H a dit:
Ca peut monter jusqu'à 30% de Colza dans le gasoil! :D Mais au moins, ca pollue moins. Surtout lorsque c'est couplé à un filtre à particules.
c'est vrai que ça pollue moins...mais ça pue quand même:D


C'est où chez vous? ;) Ca doit pas être en France, car le seul métrobus que je connais, c'est le nom du tram de Rouen. C'est sûrement en Belgique, alors, non?
Rouen gagné.:up:

Oui, la palette n'est pas indispensable pour les fauteuils relativement autonomes. Mais elle est là pour combler la lacune entre le quai et le seuil du bus. Elle compense aussi la différence de niveau (trams et bus). En revanche, cet été, les quais de notre tram vont être surélevés de manière à se passer de palette. Pour les bus, en revanche, le quai est plus haut qu'un trottoir normal, mais il permet toujours au porte-à-faux d'un bus de passer par dessus. Avec l'agenouillement côté trottoir et la palette, l'accessibilité est totale! Quel progrès!
Un trottoir trop haut, c'est quand même pas terrible, non?
Le secret c'est de laisser les femmes conduire ce genre de véhicule : elles ont pour habitude de coller le trottoir (au risque de bousiller la peinture) ce qui va faciliter la montée des personnes handicapées.:up:
 
Tigrou a dit:
et dans le genre bombinette pas chère

yar_02_tsp_im.jpg



La Yaris TS.
Ca c'est rigolo comme voiture:up:
yar_03_turbo-p_im.jpg


Il me semble que la soeur à WebO en possède une.

La Suisse est pays pilote pour la transformer en turbo. :D


Moteur: 4 cylindres en ligne, monté transversalement à l’avant, d’une cylindrée de 1497 cm3, à compression de 10,5:1, puissance de 110 kW (150 PS), couple de 196 Nm à 4400 tr/min, 2 arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindre, injection, distribution variable VVT-i, turbocompresseur à refroidisseur, électronique moteur adaptée, radiateur plus grand, radiateur d’huile additionnel, tubulures d’admission et d’échappement modifiées, alimenté à l’essence sans plomb 98.

Performances: Accélération de 0 à 100 km/h 7,9 s, Vitesse de pointe 205 km/h

Suspension: Train roulant abaissé de 15 mm par rapport à la Yaris TS, tarage ressorts-amortisseurs plus ferme; devant, jambes élastiques McPherson, triangulation inférieure, barre stabilisatrice supérieure additionnelle; derrière, essieu semi-rigide à ressorts hélicoïdaux.

Transmission: Roues avant motrices, boîte mécanique à 5 vitesses avec rapport final long de 4,312:4,058, embrayage spécial, renforcé

Freinage: 4 disques, ventilés devant, ABS/EBD, correcteur électronique de trajectoire (VSC), contrôle de motricité (TRC)

Jantes et pneus: Jantes alu 6,5J-16"; pneus 195/45 R16

Carrosserie: Berline à 3 ou 5 portes, avec spoiler avant et béquet additionnels

Couleurs: Quick Silver, Night Sky Black, Fire Red, Mistral Blue

Options: Climatisation, peinture métallisée

Prix du kit Turbo: CHF 7450.-- net (transformation du moteur et de la carrosserie) (environ 4800 euros)
 
Voila une ptite vidéo d'une Audi RS4 (ancien modèle) qui vous fait un ptit 0 à 200km/h en un clin d'oeil...
A noter que le Turbo a été modifié et la puissance est portée à 550ch :eek:

Vidéo réalisée en Allemagne, bien sûr ;)

Vidéo
 
kitetrip a dit:
Voila une ptite vidéo d'une Audi RS4 (ancien modèle) qui vous fait un ptit 0 à 200km/h en un clin d'oeil...
A noter que le Turbo a été modifié et la puissance est portée à 550ch :eek:

Vidéo réalisée en Allemagne, bien sûr ;)

Vidéo

Si tu mettais le lien directe ce serait plus facile. ;)
 
Toutes ces tranformations moteur ça me rappelle ma première voiture ...
Je faisais le tour du compteur + 30km/h avec !! :)
Remarque y'avait plus que la caisse d'origine lol c'était une R5 TL puis on a changé les trains roulants, mis des arceaux, et changé les supports moteur puis mi sun moteur d'Alpine turbo dedans 160cv pour 800kg :D
A la fin elle était comme ça mais rouge
turbo2.jpg