Parlons vroum vroum... (beurk v2)

alan.a a dit:
Et puis je ne me pète pas le cul au quotidien pour raisonner et réduire mes dépenses énergétiques pour qu'un gros blaireau foute tout en l'air en faisant le kéké avec un char d'assaut.
Alan Président, Alan Président ! :D :D :D
je te verrais bien les cheveux gominés, le costard Hugo Boss et la poignée de main diplômatique ;) :D :D
 
alan.a a dit:
Dans le milieu où je bosse, je peux te présenter 500 personnes qui seraient heureuses de payer des impôts. Payer des impôts c'est plutôt bon signe. Moi je veux bien en payer 50 000 euros, ça ne me dérangerait pas du tout*!!!

Pour en revenir au sujet. En ville, pour moi, c'est pas de voiture du tout (sauf les 100 % propres), mais en contrepartie je veux un parking gratos a l'entrée de la ville pour ma voiture (ou moto), des transports en commun gratos (non polluants), et dispo à toutes les heures et sans attendre 3 jours à l'arret. Au final, je suis certain qu'on gagnerait du temps, plus de bouchons en villes (juste à la sortie ;), mais c'est déjà le cas) , pas de galères a chercher une place pdt 30 minutes etc...

Et puis je ne me pète pas le cul au quotidien pour raisonner et réduire mes dépenses énergétiques pour qu'un gros blaireau foute tout en l'air en faisant le kéké avec un char d'assaut.
Je le sais tout ça alan. je paye des impôts donc à priori ça rentre. on est dans le même panier un peu non? ;)

Je disais simplement que c'est pas top comme idée. Je comprend pas pourquoi il faut que cela soit les consommateurs qui payent alors que ce sont les constructeurs qui peuvent trouver des solutions moins polluantes sur leurs voitures.

Quand au parking à l'entrée des villes je suis ok. Mais que tout soit bien desservi en temps et en heure. Toute façon moins je vais en ville mieux je me porte et mon solex me porte tranquilou là ou je veux !

Ah mince c'tun vieux polluant mon solex :( :p :D

MAJ : Et pour mon Oncle qui habite l'Auvergne et qui a besoin d'un gros 4x4 ? Il a pas le choix lui, il doit avoir ce type de voiture ...
 
turnover a dit:
Je le sais tout ça alan. je paye des impôts donc à priori ça rentre. on est dans le même panier un peu non? ;)

Je disais simplement que c'est pas top comme idée. Je comprend pas pourquoi il faut que cela soit les consommateurs qui payent alors que ce sont les constructeurs qui peuvent trouver des solutions moins polluantes sur leurs voitures.

Quand au parking à l'entrée des villes je suis ok. Mais que tout soit bien desservi en temps et en heure. Toute façon moins je vais en ville mieux je me porte et mon solex me porte tranquilou là ou je veux !

Ah mince c'tun vieux polluant mon solex :( :p :D

MAJ : Et pour mon Oncle qui habite l'Auvergne et qui a besoin d'un gros 4x4 ? Il a pas le choix lui, il doit avoir ce type de voiture ...

Yep c'est pas faux ce que tu dis, mais taxer l'industrie déjà c'est hardcore, en plus on tu pousses à la délocalisation, etc...

Taxer le consommateur c'est taxé le roi aussi un peu, bah oui c'est anti marketing et ça, ça me plaît dans l'idée. Normalement le client est roi, il peut polluer et faire nawak tant qu'il a la CB qui va bien... et bah là PAF ! :casse: il taxe.

Vivement qu'on taxe les mac users because ils ont les machines les moins recyclables qui soient ! :rateau: :rolleyes:
Comme ça après on met la pression sur steve et là il est obligé de faire quelque chose, c'est peut-être comme ça que ça marche après tout, attaquer le client pour blesser le boss.

Bon moi j'ai un PM pour encore 2 ans, l'espère que :

1) Personne d'important n'a lu ce post (là c'est bon je suis tranquille).
2) Que la pression exercée par les mac user et subie par Steve après que cette taxe ait été mis en place malheureusement, ait été suffisante pour que mon prochain mac ne soit pas taxé.

:D
 
Jean-iMarc a dit:
Tu pourais développer un peu, tu m'interresses ;) :up:

Ca dépend, t'habites où ? Je voudrais pas qu'on me repère :D

Rien d'extraordinaire, juste quelques mots avec un beau post-it, ça reste très gentil, mais c'est juste pour qu'ils prennent un peu conscience que :

1) Oui ils sont des beaufs affligeants pour certains qui ne sont même pas des intellos ni des homosexuels*. (rien d'homophobe, c'est juste pour faire un clin d'oeil aux clichés : "les gars qui aiment pas les voitures puissantes c'est des PD).
2) Conduire vite dans la rue c'est dangereux et ça me casse les couilles et que si jamais ils venaient à se prendre un mur, j'irai les achever (là au moins je pourrais pas me faire casser la gueule).
3) On peut exister sans voiture, avec une meuf super bonne* (idem) et en plus avoir des érections détonnantes.

Etc... ça dépend de la voiture et surtout du comportement.

Le gros macho qui se la pète et qui est du genre violent, faf, homophobe, sexiste, un beau "j'aime la bite" sur sa voiture, ça peut le faire, par exemple... :D
 
thebiglebowsky a dit:
Perso, je trouve l'idée sympa !
On ne taxe pas de façon aveugle en ratissant large, mais on cible ... on ne taxe pas pour taxer, mais on offre un système de bonus / malus ... les méchants paieront et les bons seront récompensés ...
Par contre, je rejoins tout-à-fait alan.a en ce sens que le gars qui a les moyens de se payer une grosse caisse ne reculera certainement pas devant le fait de devoir débourser 3 ou même 6.000 Euros de malus... surtout que, dans la plupart des cas, ce sont des bagnoles de sociétés !
J'entend déjà d'ici les conversations dans certains lieux huppés : "laissez tomber, ma chère, ce quidam n'acquitte même pas de malus sur son automobile de pauvre !!! bwêêrk !"
Mais, dans tous les cas, c'est un bon début à peaufiner par la suite !

Ca existe en Belgique. ;)

Nous avons une taxe de mise en circulation du véhicule et une taxe annuel de circulation.
Celles-ci sont liée à la puissance du véhicule.
La taxe annuel de circulation est majorée pour les diesels.

Exemples:

Une Clio 1.2 de 60 cv =
61 euro de taxe de mise en circulation et 110 de taxe annuel de circulation.

Une Clio 1.5 diesel de 65 cv =
61 euro de taxe de mise en circulation et 249,40 euro de taxe annuel de circulation.

Une Porsche Cayenne 4.5 de 450 cv=

4957 euro :D de taxe de mise en circulation et 1733,69 euro de taxe annuel de circulation.


Vous me direz c'est bien normale. Effectivement sauf que ... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
En Belgique, les gros 4X4, pour autant qu'ils aient une séparation net du coffre et de l'habitacle c-à-d une grille ou vitre qui ne permet pas l'accès au coffre depuis l'habitacle est considéré comme un utilitaire exonéré de ces taxes. :rolleyes:

Les constructeurs pas débiles proposent maintenant à leurs clients une grille de séparation "d'origine". Porsche le fait, BMW pour sont X3 et X5, ... :rolleyes:
Il est donc plus économique de rouler en gros 4X4 quand Clio diesel en Belgique.

L'argument "celui qui a les moyens paiera cette taxe" est en partie vrai mais pas tout à fait. Je connais beaucoup de gens aisés qui n'ont pas envie de jeter cet argent par les fenêtres.
Ca explique en partie qu'il y a en Belgique beaucoup de 2L diesel mais pas tellement plus gros.
(Une BMW 520d existe sur le marché Belge, ce n'est pas pour rien.)

Le problème est règlé de toute manière, ils s'orientent tous vers un gros 4X4 "UTILITAIRE" :rolleyes:
 
Foguenne a dit:
Nous avons une taxe de mise en circulation du véhicule et une taxe annuel de circulation.
Celles-ci sont liée à la puissance du véhicule.

Ben on avait pareil ici en France. La vignette ...
Je vous laisse réfléchir quand à son objectif premier lors de sa mise en place ... :siffle:
 
Tigrou a dit:
Alan Président, Alan Président ! :D :D :D
je te verrais bien les cheveux gominés, le costard Hugo Boss et la poignée de main diplômatique ;) :D :D

Il est dans la lignée familiale d'avoir ce costume (bonjour Papa, bonjour fréro ...) et il s'en est fallu de peu pour moi ... :mouais: :D

Quand à la motivation des entreprises ... c'est tout simple ... Tu proposes d'éxonerer de charges patronales (ou d'une grosse partie) quand elles produisent des voitures propres (ou d'autres biens)... a mon avis elles ne devraient pas trainer ... Ca fait une baisse de rentrée de liquidité pour l'état, mais en bout de chaine ça évite des dépenses structurelles ou de santé. A étudier.
 
golf a dit:
JPTK, tu as des remarques et raisonnements affligents :(

C'est pas l'avis de tout le monde... mais si tu veux on peut en parler en MP, je suis pas sûr que tu aies bien saisie les moments ou j'étais sérieux et quand je déconnais et je serais très curieux à vrai dire de voir ce que tu me reproches exactement.
 
alan.a a dit:
Quand à la motivation des entreprises ... c'est tout simple ... Tu proposes d'éxonerer de charges patronales (ou d'une grosse partie) quand elles produisent des voitures propres (ou d'autres biens)... a mon avis elles ne devraient pas trainer ... Ca fait une baisse de rentrée de liquidité pour l'état, mais en bout de chaine ça évite des dépenses structurelles ou de santé. A étudier.
C'est ce que je pensais :) :D
 
Jean-iMarc a dit:
:mouais: :mouais:

Je m'attendais à mieux :sleep: :heu:

Bah je me mets à leur niveau, il faut bien se faire comprendre.
Rhoo et pi c'était des exemples :o

Pour l'instant les post-it que je laisse c'est :

"Voiture sélectionnée pour l'élection top beauf 2004"

Mais c'est parce que je me censure... :rose:
 
  • J’aime
Réactions: Tigrou
jaipatoukompri a dit:
Bah je me mets à leur niveau, il faut bien se faire comprendre.
Rhoo et pi c'était des exemples :o

Pour l'instant les post-it que je laisse c'est :

"Voiture sélectionnée pour l'élection top beauf 2004"

Mais c'est parce que je me censure... :rose:
:D :D :D

C'est pas mal comme vanne.

Tiens ça me rappelle un mec, dans mon immeuble, qui jugeait que j'étais mal stationné et qui a décidé de me relever les essuies-glace de ma bagnole : je l'ai pris sur le fait et il a eu droit à une baffe dans la tronche. :D

On ne touche pas à la voiture de l'Homme ! ;)


(et puis un simple mot sur le pare-brise aurait été suffisant).
 
jaipatoukompri a dit:
Bah je me mets à leur niveau, il faut bien se faire comprendre.
Rhoo et pi c'était des exemples :o

Pour l'instant les post-it que je laisse c'est :

"Voiture sélectionnée pour l'élection top beauf 2004"

Mais c'est parce que je me censure... :rose:


Je pensais plus à quelque chose du genre :

Aujourd'hui, en roulant en excès de vitesse en ville, j'ai tué Mme Chombier 85 ans qui traversait trop lentement, explosé le landeau de Mme Martin, et ai rendu mon neveu paraplégique car il faisait l'école buissonnière, et a courru vers moi lorsqu'il m'a vu pour me saluer, mais ce petit con n'a pas encore compris qu'un gamin, ça ne se voit pas quand ça déboule d'entre deux voitures !


Tout ça en écrit bien gros sur la voiture pour qu'il n'y ai pas que le conducteur qui le voit.
 
Jean-iMarc a dit:
Je pensais plus à quelque chose du genre :

Aujourd'hui, en roulant en excès de vitesse en ville, j'ai tué Mme Chombier 85 ans qui traversait trop lentement, explosé le landeau de Mme Martin, et ai rendu mon neveu paraplégique car il faisait l'école buissonnière, et a courru vers moi lorsqu'il m'a vu pour me saluer, mais ce petit con n'a pas encore compris qu'un gamin, ça ne se voit pas quand ça déboule d'entre deux voitures !


Tout ça en écrit bien gros sur la voiture pour qu'il n'y ai pas que le conducteur qui le voit.

Et ouai mais là son orgueil est intact, le mec se dit "pfff de conneries, pourquoi il me dit ça, quel con !", il chiffonne le papier, se casse et oublie.
Moi j'ai vu un type ramasser un de mes post-it, bah c'est bizarre il est reparti doucement et la "zik" était pas à fond les balons, coïncidence peut-être mais il avait l'air d'avoir la queue basse.

Moi je touche où ça fait mal, l'orgueil, c'est le truc qui marche le mieux chez eux, le type il croit qu'il est ENORME avec sa voiture et d'un coup tu lui rappelles qu'il n'est pas grand chose, voir rien, qu'on est tous le beauf de quelqu'un et que certains n'en n'ont rien à foutre des voitures puissantes, ou alors sur des circuits (bah oui moi aussi ça m'éclate la vitesse).
 
Jean-iMarc a dit:
Je pensais plus à quelque chose du genre :

Aujourd'hui, en roulant en excès de vitesse en ville, j'ai tué Mme Chombier 85 ans qui traversait trop lentement, explosé le landeau de Mme Martin, et ai rendu mon neveu paraplégique car il faisait l'école buissonnière, et a courru vers moi lorsqu'il m'a vu pour me saluer, mais ce petit con n'a pas encore compris qu'un gamin, ça ne se voit pas quand ça déboule d'entre deux voitures !


Tout ça en écrit bien gros sur la voiture pour qu'il n'y ai pas que le conducteur qui le voit.

Ouais mais pour écrire tout ça, c'est plus un post it qu'il faut, c'est un 4*3 de Giraudy :D
 
jaipatoukompri a dit:
Et ouai mais là son orgueil est intact, le mec se dit "pfff de conneries, pourquoi il me dit ça, quel con !", il chiffonne le papier, se casse et oublie.
Moi j'ai vu un type ramasser un de mes post-it, bah c'est bizarre il est reparti doucement et la "zik" était pas à fond les balons, coïncidence peut-être mais il avait l'air d'avoir la queue basse.

Moi je touche où ça fait mal, l'orgueil, c'est le truc qui marche le mieux chez eux, le type il croit qu'il est ENORME avec sa voiture et d'un coup tu lui rappelles qu'il n'est pas grand chose, voir rien, qu'on est tous le beauf de quelqu'un et que certains n'en n'ont rien à foutre des voitures puissantes, ou alors sur des circuits (bah oui moi aussi ça m'éclate la vitesse).

JPTK, ton optimisme et ta croyance en la bonté de la nature humaine te fait te fourvoyer :D
Ces gus sont MICROCEPHALES :D

Non, ces gus comprennent que la matraque et la batte de base ball dans leur pare brise ou sur leur coupe de blondasse rasée/décolorée :(

Moi mon rêve, c'est d'être Judge Dredd :D :D :D :D

Mais je m'égare peut être un peu ;)

L'idée de taxer les véhicules polluants, c'est chouette, je prédis un énorme coup de boost des ventes de GROS 4*4 d'ici à la fin de l'année...

A-t-on déjà une idée des barêmes de taxe ? En gros, est ce que TheBig et moi on morflerait sévère avec des tout chtis rav 4 :D :love: