"système Terrain Response, par une électronique particulièrement sophistiquée qui s'adapte à tous les types de terrain et à toutes les utilisations : piste roulante, boue, neige, rochers, sable, passage de gué…"
"son V8 4.4 biturbo d'origine BMW"
"un grand écran tactile central permettant de gérer l'info-divertissement et les innombrables fonctions proposées"
Clairement pas ma définition d'un véhicule tout-terrain rustique, fiable et simple, obéissant à son propriétaire, seul apte à jauger une situation complexe selon son expérience et ses connaissances. Très joli jouet, mais on risque pas d'en voir beaucoup sur le (vrai) terrain, en dehors des quartiers huppés. Ne parlons même pas des professionnels.
Ce Defender (qui se rapproche plus d'un Range Rover), je lui met la pile avec mon Samuraï de 1999 en franchissement. Et puis de toute façon, savez ce qu'on dit : c'est le pilote... J'ai vu des Dacia Logan monter jusqu'à des puits de mine (d'or) dans la jungle au Brésil, donc bon... Depuis ça je ne crois plus en rien.