Parlons vroum vroum... (beurk v2)

J'allais écrire : "Tidju ! Il me la faut celle-là !!!!" ... Mais c'était avant que je m'aperçoive du prix de vente : 183.000 Euros ! Argh ! :blush:

Marrant... Un habitant du Vlakke Land qui veut une machine à escalader les falaises?

• Haha
Réactions: TimeCapsule et peyret
"système Terrain Response, par une électronique particulièrement sophistiquée qui s'adapte à tous les types de terrain et à toutes les utilisations : piste roulante, boue, neige, rochers, sable, passage de gué…"

"son V8 4.4 biturbo d'origine BMW"

"un grand écran tactile central permettant de gérer l'info-divertissement et les innombrables fonctions proposées"

Clairement pas ma définition d'un véhicule tout-terrain rustique, fiable et simple, obéissant à son propriétaire, seul apte à jauger une situation complexe selon son expérience et ses connaissances. Très joli jouet, mais on risque pas d'en voir beaucoup sur le (vrai) terrain, en dehors des quartiers huppés. Ne parlons même pas des professionnels.

Ce Defender (qui se rapproche plus d'un Range Rover), je lui met la pile avec mon Samuraï de 1999 en franchissement. Et puis de toute façon, savez ce qu'on dit : c'est le pilote... J'ai vu des Dacia Logan monter jusqu'à des puits de mine (d'or) dans la jungle au Brésil, donc bon... Depuis ça je ne crois plus en rien.

Je ne vais plus à ce salon de snobinards.
Il fut un temps où j'avais oeuvré sur des voitures exposées pour me voir l'entrée au stand refusée sous prétexte que j'avais un gosse avec moi.
Vous savez, un gosse, ces trucs qui courent partout, posent leurs sales pattes sur la carrosserie où, entre 2 apéros tu viens de passer un coup de nénette. De plus ce salon ne sert que de vitrine à des ventes de véhicules dont tu ne peux guère t'approcher, gardés par une chiourme de cerbères engoncés dans leur "3 pièces" qui te toisent et t'interdisent l'accès à l'enclos où sont parquées ces mécaniques de race puisque, visiblement, tu ne ne peux apprécier à sa juste valeur, le bijou qui est exposé.
Donc qu'ils aillent tous se faire enculer!
Merde, où est passé le temps où tu prenais une tranche de sifflard et un coup de blanc en devisant des vertus des "sans soupapes" ou du couple considérable d'une "Stanley Steamer"... Même si tu ne faisais pas partie un club...
Maintenant les seuls qui te sourient sont les vendeurs de "archi computer catalytique accéléré " qui te garantit que ta Simca 1100 tournera au sans plomb et ira du feu de dieu.
Bon, je me calme...

…ta Simca 1100 tournera au sans plomb et ira du feu de dieu.
...
Même avec du plomb, une 1100 (enfin celles que j'ai eu) n'a jamais tourné du feu de Dieu… :tired_face: