Parlons vroum vroum... (beurk v2)

J'allais écrire : "Tidju ! Il me la faut celle-là !!!!" ... Mais c'était avant que je m'aperçoive du prix de vente : 183.000 Euros ! Argh ! :blush:
 
Marrant... Un habitant du Vlakke Land qui veut une machine à escalader les falaises?
 
  • Haha
Réactions: TimeCapsule et peyret
"système Terrain Response, par une électronique particulièrement sophistiquée qui s'adapte à tous les types de terrain et à toutes les utilisations : piste roulante, boue, neige, rochers, sable, passage de gué…"

"son V8 4.4 biturbo d'origine BMW"

"un grand écran tactile central permettant de gérer l'info-divertissement et les innombrables fonctions proposées"


Clairement pas ma définition d'un véhicule tout-terrain rustique, fiable et simple, obéissant à son propriétaire, seul apte à jauger une situation complexe selon son expérience et ses connaissances. Très joli jouet, mais on risque pas d'en voir beaucoup sur le (vrai) terrain, en dehors des quartiers huppés. Ne parlons même pas des professionnels.

Ce Defender (qui se rapproche plus d'un Range Rover), je lui met la pile avec mon Samuraï de 1999 en franchissement. Et puis de toute façon, savez ce qu'on dit : c'est le pilote... J'ai vu des Dacia Logan monter jusqu'à des puits de mine (d'or) dans la jungle au Brésil, donc bon... Depuis ça je ne crois plus en rien.
 
Je ne vais plus à ce salon de snobinards.
Il fut un temps où j'avais oeuvré sur des voitures exposées pour me voir l'entrée au stand refusée sous prétexte que j'avais un gosse avec moi.
Vous savez, un gosse, ces trucs qui courent partout, posent leurs sales pattes sur la carrosserie où, entre 2 apéros tu viens de passer un coup de nénette. De plus ce salon ne sert que de vitrine à des ventes de véhicules dont tu ne peux guère t'approcher, gardés par une chiourme de cerbères engoncés dans leur "3 pièces" qui te toisent et t'interdisent l'accès à l'enclos où sont parquées ces mécaniques de race puisque, visiblement, tu ne ne peux apprécier à sa juste valeur, le bijou qui est exposé.
Donc qu'ils aillent tous se faire ******* !
Merde, où est passé le temps où tu prenais une tranche de sifflard et un coup de blanc en devisant des vertus des "sans soupapes" ou du couple considérable d'une "Stanley Steamer"... Même si tu ne faisais pas partie un club...
Maintenant les seuls qui te sourient sont les vendeurs de "archi computer catalytique accéléré " qui te garantit que ta Simca 1100 tournera au sans plomb et ira du feu de dieu.
Bon, je me calme...
 
Dernière édition par un modérateur:
…ta Simca 1100 tournera au sans plomb et ira du feu de dieu.
...
Même avec du plomb, une 1100 (enfin celles que j'ai eu) n'a jamais tourné du feu de Dieu… :tired_face:
 
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Réactions: papadben
... ça ! C'était de la caisse !!!! :+1: et pas un "truc" qui roule en faisant un bruit de petite machine à coudre ! :joy:
Ce n'est pas tant qu'elle soit électrique, c'est surtout qu'elle ressemble à n'importe quel SUV. Mon 13 pouces affiche d'abord la photo, je me suis démandé "c'est le nouveau pijo ou le nouveau DS ?" avant de découvrir le lien...
 
C'était pas plus mal avant
Les voitures américaines des années 50, 60 et tout début 70 (avant la guerre du Kippour qui a provoqué le premier choc pétrolier et l'instauration des normes antipollution dans les années 70) constituent pour moi l'apogée de l'industrie automobile américaine. Depuis, elle ne fait que péricliter…
La Lincoln Continental de cinquième génération compte parmi les dernières de ce genre. Je trouve aussi que c'est la plus belle de toutes :

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Elle avait, en 1977, la climatisation à régulation automatique et les sièges conducteur et passager à réglages électriques !
 
Même avec du plomb, une 1100 (enfin celles que j'ai eu) n'a jamais tourné du feu de Dieu… :tired_face:
Bah une 1100 ti ne se démerdait pas trop mal en considérant cylindrée et époque. Disons que c'était une voiture vivante en plus d'être biodégradable!
 
Ce n'est pas tant qu'elle soit électrique, c'est surtout qu'elle ressemble à n'importe quel SUV. Mon 13 pouces affiche d'abord la photo, je me suis démandé "c'est le nouveau pijo ou le nouveau DS ?" avant de découvrir le lien...
Ceci dit, regarde une "caisse carrée" des années 30, tu fais la différence au premier coup d'oeil entre une C4 et une 201? Et plus tard entre une Juva et une Opel? Plus près une Lancia Flaminia, une 404 et une Morris?
 
Ceci dit, regarde une "caisse carrée" des années 30, tu fais la différence au premier coup d'oeil entre une C4 et une 201? Et plus tard entre une Juva et une Opel? Plus près une Lancia Flaminia, une 404 et une Morris?
Je n'étais pas né dans les années 30, et dans les années 60, s'il y avait des tires qui se ressemblaient il y avait surtout beaucoup plus de diversité qu'aujourd'hui.
 
plus près une Lancia Flaminia, une 404 et une Morris?
Oui, au premier coup d'œil. Mais peut-être parce que c'est la 404…
regarde une "caisse carrée" des années 30, tu fais la différence au premier coup d'oeil entre une C4 et une 201
Justement, les stylistes ont su s'élever au-delà des deux pavés droits (un pour les passagers et leurs bagages, un pour le moteur) pour dessiner quelque chose de plus harmonieux et original. À présent, toutes les voitures se ressemblent : il ne s'agit plus que d'un gros pâté informe haut sur pattes. Sans oublier le désormais traditionnel bandeau lumineux reliant les phares à l'arrière de la voiture…
Un moteur de 7,5 l de série… Je comprends mieux le pourquoi de la longueur du capot !?
Ça nous change des 3-cylindres souffreteux qui sont devenus la norme, même chez les allemands (comme en témoigne la BMW 116i).
 
Ça nous change des 3-cylindres souffreteux qui sont devenus la norme, même chez les allemands (comme en témoigne la BMW 116i).
Et puis à 1,70 balles le litre de coco ça ne change pas grand chose...
 
Ça nous change des 3-cylindres souffreteux qui sont devenus la norme, même chez les allemands (comme en témoigne la BMW 116i).
Tu vas rire… J'ai dû aller sur wikipedia pour savoir de quelle automobile tu parlais. Le moteur 3-cylindres c'est pour l'entrée de gamme. On trouve deux 4-cylindres dans le reste de la série 1. Mais cette série a perdu la moitié des motorisations disponibles pour le client entre sa sortie (2004) et aujourd'hui. Il y a donc bien régression pour l'amateur de belles cylindrées.
Et puis à 1,70 balles le litre de coco ça ne change pas grand chose...
Les seventies buddy !? Et pis là bas on cause en gallon !? :o
 
En parlant de longueur de capot
On rejoint les Voisin donc papadben nous a partagé quelques modèles par le passé. Une époque bénie pour les petits constructeurs de voitures aux lignes incroyables !