Bon il est temps que je m'explique.
Je ne reviens pas sur mon premier poste, il ne s'agissait pas d'une attaque contre le monde MAC.
Je me suis un peu emballé dans le second en voyant certaine reponse.
En gros je resume apres deux jours non stop sur l'Ibook et surtout sur MacOS X.
Avant toute chose, c'est décide je reste sur Mac.
Je suis convaincu par cet OS, j'avais des doutes venant du monde Linux, mais je dois avouer que c'est franchement pas mal.
Donc concernant ce pb d'ecran, j'ai effectivement tester differents reglages al'aide de SuperCal, j'arrive a qq chose de pas trop mal.
Mais ce pb de couleur n'est absolument pas lié au MAC, mais a certains ecrans plat de portable, j'ai bien precisé que certains portables Intel tres cher avaient le même pb.
en fait les couleurs sont bien là, il s'agit selon moi de l'eclairage qui vient par le bas.
si par exemple j'incline mon ecran d'ibook a fond, et que je regarde mon ecran legerement depuis le bas, je vois bien que les couleurs deviennent plus prononcées, et celles qui etaient "presque" imperceptible en etant bien en face, le sont plus de cette manière.
Il ne s'agissait donc pas d'une attaque contre la classe Mac.
En gros il faudrait que lorsque qu'un nouveau switcher arrive avec des questions, certains anciens du Mac ne commence pas par prendre cela comme une attaque.
Pour finir, je vois bien une difference entre mon ibook branché sur un ecran LCD de bureau ou un CRT, et l'ecran du portable.
Si je suis le seul a avoir ce type de pb c'est peut-etre un pb avec mon ecran, mais j'aimerai bien que qq'un compare avec le sien.
Car je suis pres a le changé par un powerbook 12" s'il s'avere que le powerbook à un meilleur ecran et surtout le clavier qui est top sur Powerbook.
Je suis heureux d'être sous Macos Xmais je trouve certaines reactions proches de certains propos venant de la communauté Linux, en gros on insulte le nouveau en lui indiquant qu'il ferait mieux de rester sous windows.
Bref cela n'apporte rien, mais comme Linux je pense que dans chaque communauté lorsque l'Os attire de plus en plus de monde, certaines personnes se sentent obligés de montrer qu'elles sont là depuis longtemps et que les nouveaux on pourrait s'en passer....
PS: chez moi le jaune est jaune que ce soit sur ma debian, windows, os X (sur ecran externe), je pense a la personne qui est sur redhat et qui n'a pas les memes couleurs qu'elle devrait changer de distrib...
mouarf faut toujours finir un post par un petit troll sympa.