Ca y est, apres moultes peripethies:mad:, je l'ai, et j'avais oublié de venir poster ici...c'est un macbook 2Ghz 1Go, blanc (car je n'avais pas envie de payer la peinture a 200

)
(les photos arrivent si vous y tenez )
j'avais peur apres tous les problemes de Macbook qu'on peux voir ici d'avoir des problemes, mais ce n'est pas le cas, 0 pixels morts, pas de decollement, pas de chauffe eccessive, par contre une batterie pas aussi veloce que d'autres personnes, mais bon je dois laisser en permanance le bluetooth et l'airport activé, j'imagine donc que ca joue... (je vais me taper des voyages de bus interminables le mois prochain, je pourrais donc erifier chrono en main combien le macbook tiens seulement en lecture de film avec ecouteur, luminosité mini milliers de couleurs et coolbook si je l'achette d'ici la...
Bref jen'ai aucun probelem apparent si ce n'est ceux que j'ai eu avec la livraiosn de l'applestore qui a mis plus de 15 jours a me faire parvenir mon achat ce qui frole le scandale quand on sait qu'ils annoncent 24heures sur leur site...)
J'ai directement reinstaller moi meme le systeme sans les langues et les pilotes de 8 millions d'imprimantes (ils ont fumé ou quoi chez apple ?? ils doivent bien se douter qu'on a pas besoin de tout...) mais il pese encore son poids (il faut que je vire garageband)
a part un petit probleme lors de l'ouverture de firefox (dmg qui ne voulais pas si virer), je me suis effectivement rendu compte de la simplicité de l'utilisation du mac, pour etre franc, les premieres heures, j'ai meme eu l'impression de repartir en arriere de 10 ans tellement l'interface me paraissais basique et simplifiée,mais apres 2 jours je m'apercois que c'est plutot que la concurence (M...) est inutilement compliquée... Les soft s'installent plus vite et proprement, et j'adore surtout plus que tout les coins magiques (comment disent mes collocs) qui permettent de revenir au bureau instantanement ou de basculer entre fenetre... Idem les interfaces des programmes d'archi sont bien meilleurs que ce que je pensansais (j'avais peur de perdre de la place surtout sur le 13 pouces avec les palettes flottantes) et je trouve genial que justement dans la bascule des programmes, macox n'affiche que l'espace de travai lsans les palettes...
a propos d'ecran, il faut bien dire que l'ecran large pour le multitache c'est un petit bonheur, on peut garder tout une partie (a droite) pour afficher MSN (pardons adium) vlc ou itunes ou d'autres trucs tout en pouvant continuer a bosser sans problemes...
Idem pour les programes blindés de palettes ou le format 16/9 permet d'en caller un maximum sur les coté tout en gardant un 4/3 equivalent a un petit 12' mais entierement libre....(exemple photoshop (au hasard

)
Le plus long maintenant va etre de transferer les fichiers de mon PC sur mon Mac en triant (et oui le disque dur de 80 on se sent a l'etroit quand meme... (d'ailleurs peut on l'utiliser sans probleme avec moins de 10 ou 5Go de libre ??)
Bref pour le moment je ne regrette en rien mon achat, j'espere seulement pouvoir installer autocad via crossover facilement et sans probleme, et tout sera parfait...