Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
Je n'ose pas trop contribuer ici... peur d'encombrer... on peut peut-être envisager un suhet « master class » dans lequel on viendrait chercher des coups formateurs :zen: à alèm, petitscarabée et consors concerant des clichés qui posent question.

celui-ci par exemple

depuisalma.jpg

fruit des mes passages matinaux sur le pont de l'Alma. Il manque quelque chose. Pas assez de matière dans les nuages ? Cadrage plus « panoramique » à essayer ?

merci

• J’aime
Réactions: Foguenne
Si je peux me permettre... ;)
Je trouve que le défaut de ta photo c'est l'horizon qui est pile au milieu... on dit qu'il faut respecter une proportion de 1/3 - 2/3 pour que la photo soit plus dynamique.
Sinon j'aime bien la ligne de fuite en diagonale. :up:
Et puis, oui, un cadrage plus "panoramique" serait meilleur :)

Vous êtes très inspiré là :up:

Bon alors dans l'ordre d'apparition :

1. Jahrom... génial... ça me rappelle "TRON"
2. Le Gognol... c'est sympa... mais il manque de l'épaisseur... de la matière...
3. Peyret... j'adore ta première photo. Pour la deuxième... euh... je ne sais pas pourquoi j'aurais bien aimé voir des gens dessus. D'habitude j'aime bien quand c'est vide comme ça. Mais là, il manque du vivant... :p
4. Mactambour... superbe... les nuages sont là pour donner de la matière... de la profondeur à tes bottes de pailles...
5. Yvos... comment dit... sublime... les taches donnent l'impression d'une vieille photo :up:
6. Mopod... superbe... un noir et blanc qui est très dense... à ce propos tu aurais pu la poster aussi dans le fil Autoportrait ;) D'ailleurs la photo que tu utilise comme avatar est ... :love:
7. Néphou... j'aime beaucoup cette ambiance... mais comme tu as fait remarquer... tes nuages manquent de la matière... sinon, je pense aussi qu'en panoramique ça doit être mieux.
8. Le Gognol... j'aime beaucoup le Redlight :up:

Bon maintenant il faut vraiment que je prenne le temps de faire des photos :mouais:

Le Gognol a dit:
Euh... laquelle ? :confused: :rateau:

'+
Toutes tes photos de concert... aïeeuu... mais il m'a tapé :mad: :D

Peut-être que c'est juste une question d'habitude de ma part... ces photos sont trop claires

je me suis permi de retoucher quelques unes... juste pour donner un peu plus de densité...

Gognol1.jpg

Gognol2.jpg

Gognol3.jpg

... mais c'est vraiment une question de goût hein... :zen:

NightWalker a dit:
Toutes tes photos de concert... aïeeuu... mais il m'a tapé :mad: :D

Peut-être que c'est juste une question d'habitude de ma part... ces photos sont trop claires

je me suis permi de retoucher quelques unes... juste pour donner un peu plus de densité...

Ah ok ! :cool: En fait ce sont des scans de photos argentiques (comme toutes mes photos postées sur le forum, à quelques rares exceptions près comme le laser qui est faite avec l'APN d'un pote) et j'ai déjà essayé d'arranger un peu les choses. Je suis encore un peu perdu sur le sujet, parfois je trouve que j'exagère trop les couleurs, parfois pas assez, bref, pas facile de trouver le bon dosage. En tout cas tu as bien fait d'expérimenter, ça me donne matière... à continuer d'améliorer ça. :cool:

'+

Ahh.. j'adore la dernière... belle prise et composition... :up:

Très sympa les lasers ! :up:

Ici des goélands qui se disputent un pylone, c'est fou comme ca occupe !! :D

jpmiss a dit:
Ca nique pas les capteurs le laser?

Je pense que ce n'est pas un LASER (fort heureusement), juste de la lumière verte mise sous forme de rayons bien parallèles. Les LASERS verts sont très rares et très chers. Quant au rouge, tout dépend ce que tu fais avec, mais directement dans l'oeil ou dans un objectif d'appareil photo, la focalisation de la lumière peut créer pas mal de dégats. Surtout dans l'oeil :eek:

[MGZ] alèm a dit:
merci de respecter la consigne bienveillante de 450 pixels de largeur maxi

Oui ça serait gentil en effet! De chez moi avec le bas débit c l'horreur!!! :heu:
:up:
:zen:

Statut
Ce sujet est fermé.