jpmiss a dit:Et puis d'abord, qui etes vous monsieur?
Un gros con, pourquoi?
jpmiss a dit:Et puis d'abord, qui etes vous monsieur?
jpmiss a dit:Enfin virpeen j'aime beaucoup ton sujet mais encore une fois je trouve que tu as peut etre un peu forcé sur le post traitement.Ca fait BD ou film colorisé (ou les 2). Mais bon, la c'est plus une question de concept que de gout.
SirDeck a dit:Ou de goût que de concept![]()
Il y a un traitement dit créatif. C'est vrai que c'est poussé, cela fait penser à du traitement croisé. Mais, il me semble que c'est justement ce que l'on appelle un traitement "Créatif". Lorsque tu vois ce que fait Sarah Moon en ce moment, on est entre la peinture et la photo (j'adore sa mouette qui ne rend pas grand-chose sur le web). Sarah Moon semble travailler beaucoup le post-traitement (analogique). À linverse on a des artistes comme Desiree Dolron qui brouille les cartes dès la prise de vue. Je suis tomber sur cette image qui faisait la taille d'un mur et je pensais être passé dans le Louvre (encore une fois, cela ne rend pas grand chose sur écran).
Enfin le traitement peut-être beaucoup plus léger pour rendre une image que l'on avait vue et qui ne sort pas comme on l'avait vue. C'est le cas de mon panoramique du Luco. Il manquait le vert tendre que je voulais faire contraster avec les troncs. Mes connaissances en Psycho me font penser que ce vert n'existait pas, que cela s'était fabriqué dans ma tête, dans l'ambiance du moment. Mais c'est justement ça que je voulais capturer. Alors, pour la première fois, je suis allé faire un tour dans l'onglet "Etalonner" de CameraRaw pour essayer de retrouver ce que j'avais cru voir.
je ne parle pas pour ne rien dire là hein ? Ce n'est pas du flood !![]()
![]()
![]()
dendrimere a dit:Sir, tu as vu l'expo qui est au pont des Artsactuellement ? C'est très perturbant ! Je n'arrive pas trop à my faire !
Picouto a dit:Dans le genre perturbant, tu peux aller voir ça ... :heu: :mouais: ... où on commence à confondre la(les) photo(s) et l'image...
maiwen a dit:finalement ça rend pas trop macromais bon mon appareil s'affole quand il fait le point alors ...
maiwen a dit:finalement ça rend pas trop macromais bon mon appareil s'affole quand il fait le point alors ...
odré a dit:Ouais dommage que l'appareil n'est pas réussit à faire un point parceque les couleurs sont vraiment bonnes. Le regard se perd ... Tu as quoi comme appareil ?
Luc G a dit:c'est sympa tes crayons. En ce qui concerne ton problème de point, faut dire qu'en macro on travaille à peu près toujours en manuel (peut-être ton appareil ne le permet pas ?) et on ne touche pas à la mise au point, on se déplace simplement avec l'appareil, c'est plus simple![]()
0,8 seconde a main lévée et ton arrière plan n'est presque pas bougé, une chose est sure t'es pas parkinsonnienne! :zen:elisnice a dit:… décidément, j'ai du goût pour les pieds![]()