Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.
En echo a l'Eglise de Virpeen et de la statue de Lastrada (et si ma memoire est bonne, Elisnice aussi !...)

_MG_6607bis.jpg

PS : Esope, Maiwen :)

• J’aime
Réactions: jpmiss
jpmiss a dit:
Enfin virpeen j'aime beaucoup ton sujet mais encore une fois je trouve que tu as peut etre un peu forcé sur le post traitement.Ca fait BD ou film colorisé (ou les 2). Mais bon, la c'est plus une question de concept que de gout.

Ou de goût que de concept ;)
Il y a un traitement dit créatif. C'est vrai que c'est poussé, cela fait penser à du traitement croisé. Mais, il me semble que c'est justement ce que l'on appelle un traitement "Créatif". Lorsque tu vois ce que fait Sarah Moon en ce moment, on est entre la peinture et la photo (j'adore sa mouette qui ne rend pas grand-chose sur le web). Sarah Moon semble travailler beaucoup le post-traitement (analogique). À l’inverse on a des artistes comme Desiree Dolron qui brouille les cartes dès la prise de vue. Je suis tomber sur cette image qui faisait la taille d'un mur et je pensais être passé dans le Louvre (encore une fois, cela ne rend pas grand chose sur écran).

Enfin le traitement peut-être beaucoup plus léger pour rendre une image que l'on avait vue et qui ne sort pas comme on l'avait vue. C'est le cas de mon panoramique du Luco. Il manquait le vert tendre que je voulais faire contraster avec les troncs. Mes connaissances en Psycho me font penser que ce vert n'existait pas, que cela s'était fabriqué dans ma tête, dans l'ambiance du moment. Mais c'est justement ça que je voulais capturer. Alors, pour la première fois, je suis allé faire un tour dans l'onglet "Etalonner" de CameraRaw pour essayer de retrouver ce que j'avais cru voir.

je ne parle pas pour ne rien dire là hein ? Ce n'est pas du flood ! :D :D :D

SirDeck a dit:
Ou de goût que de concept ;)
Il y a un traitement dit créatif. C'est vrai que c'est poussé, cela fait penser à du traitement croisé. Mais, il me semble que c'est justement ce que l'on appelle un traitement "Créatif". Lorsque tu vois ce que fait Sarah Moon en ce moment, on est entre la peinture et la photo (j'adore sa mouette qui ne rend pas grand-chose sur le web). Sarah Moon semble travailler beaucoup le post-traitement (analogique). À l’inverse on a des artistes comme Desiree Dolron qui brouille les cartes dès la prise de vue. Je suis tomber sur cette image qui faisait la taille d'un mur et je pensais être passé dans le Louvre (encore une fois, cela ne rend pas grand chose sur écran).

Enfin le traitement peut-être beaucoup plus léger pour rendre une image que l'on avait vue et qui ne sort pas comme on l'avait vue. C'est le cas de mon panoramique du Luco. Il manquait le vert tendre que je voulais faire contraster avec les troncs. Mes connaissances en Psycho me font penser que ce vert n'existait pas, que cela s'était fabriqué dans ma tête, dans l'ambiance du moment. Mais c'est justement ça que je voulais capturer. Alors, pour la première fois, je suis allé faire un tour dans l'onglet "Etalonner" de CameraRaw pour essayer de retrouver ce que j'avais cru voir.

je ne parle pas pour ne rien dire là hein ? Ce n'est pas du flood ! :D :D :D

Sir, tu as vu l'expo qui est au pont des Artsactuellement ? C'est très perturbant ! Je n'arrive pas trop à my faire !

hier j'avais rien à faire , alors je me suis dit pourquoi ne pas m'essayer au macro sur feuille blanche ... c'est pas trop mon "style" m'enfin j'aime essayé des trucs :p

page12-1000-full.jpg

page12-1001-full.jpg

finalement ça rend pas trop macro :rose: mais bon mon appareil s'affole quand il fait le point alors ...

enfin ça met de la couleur sur mon écran :)

edit: ah vi ... j'ai copié sur virpeen :rose: :)

edit 2 : et merci à tous pour les commentaires, coudboule, mp tout ça :love: ce fil est une mine d'or :zen:

• J’aime
Réactions: NightWalker
dendrimere a dit:
Sir, tu as vu l'expo qui est au pont des Artsactuellement ? C'est très perturbant ! Je n'arrive pas trop à my faire !

J'irais. Assurément. Ce sont les peintres qui se sont approprié la photo lors de sa création. C'est pourquoi les premiers tirages sont d'une telle qualité. C'est le regard qui compte avant tout. À l’époque, certains étaient contre, beaucoup l'utilisaient pour préparer un travail sur toile et des précurseurs pensaient que la photos était elle-même un support final.

Depuis, rien à changer. Entre Good qui dans les années 80 découpait sa pellicule et faisait les jonctions à la peinture pour obtenir une Grace Jones aux membres allongés, Mondino qui photo-monte dans tous les sens et Moon ou Dolron qui donne une texture de type Peinture à leurs photos... Et à côté de ça tu as des personnes comme Rinko Kawauchi qui photographie le quotidien sans chichi (une de mes plus fortes émotions ces deux dernières années... va comprendre).

Picouto a dit:
Dans le genre perturbant, tu peux aller voir ça ... :heu: :mouais: ... où on commence à confondre la(les) photo(s) et l'image...

J'aime aussi. Que tu utilises de la peinture, de la pellicule ou autre chose, qu'importe... Ce qui compte au final, c'est l'émotion.

Pour revenir dans le fil, une image sans aucun post-traitement (tirage du raw et renforcement, c'est tout), mais "pré-traitement" : base vitesse pour obtenir un filet du fond et un flou des ailes. Je n'ai qu'une aile. j'espère en avoir 2 un jour ;)

_MG_3712.jpg

• J’aime
Réactions: gnoumy34
Sympas tes crayons Maiwen et ton pigeon pas mal non plus SirDeck ;) :up:

Ce matin le ciel avait ces couleurs

maiwen a dit:
finalement ça rend pas trop macro :rose: mais bon mon appareil s'affole quand il fait le point alors ...

Ouais dommage que l'appareil n'est pas réussit à faire un point parceque les couleurs sont vraiment bonnes. Le regard se perd ... Tu as quoi comme appareil ?

maiwen a dit:

c'est sympa tes crayons. En ce qui concerne ton problème de point, faut dire qu'en macro on travaille à peu près toujours en manuel (peut-être ton appareil ne le permet pas ?) et on ne touche pas à la mise au point, on se déplace simplement avec l'appareil, c'est plus simple :D

odré a dit:
Ouais dommage que l'appareil n'est pas réussit à faire un point parceque les couleurs sont vraiment bonnes. Le regard se perd ... Tu as quoi comme appareil ?

Luc G a dit:
c'est sympa tes crayons. En ce qui concerne ton problème de point, faut dire qu'en macro on travaille à peu près toujours en manuel (peut-être ton appareil ne le permet pas ?) et on ne touche pas à la mise au point, on se déplace simplement avec l'appareil, c'est plus simple :D

mon appareil c'est un nikon coolpix p1 ... et donc pas de mode manuel ... y'a un mode macro, après c'est lui qui s'affole en mettant au point n'importe comment :hein:

elisnice a dit:
… décidément, j'ai du goût pour les pieds :rose:
0,8 seconde a main lévée et ton arrière plan n'est presque pas bougé, une chose est sure t'es pas parkinsonnienne! :zen:

Tu prend le métro/RER tous les jour a midi pétante? :D

Un p'tit tour en Camargue y'avait longtemps :cool: :cool:
mais un vent a decorner…;) ;)

J'aime bien tes fantômes elis :D :D

imgp05004ps.jpg

Promis Elis la prochaine fois j'essaierai d'en choper un ou deux ;) Mais aujourd'hui les troupeaux étaient trops éloignés :zen:
Mais, voici les autres bêbêtes… :) :cool: :cool:

imgp05041ac.jpg

Et un flamant…

imgp04979ow.jpg

Bonjour à tous ! :coucou:

En attendant la réouverture du bar dimanche, quelqu'un a soif ?

l32.jpg

Cette image me fait un effet bizarre : je sais très bien qu'elle est ratée, floue (comme d'hab' :D), sombre... Mais je l'aime bien quand même.
Peut-être que je devrais la mettre dans "Les photos ratées", mais le problème c'est que personne ne l'ai jamais vue en dehors de moi et de Saltabadil...

:D :love: :D :love: :D :love:

• J’aime
Réactions: macmarco et gnoumy34
Moi aussi je l'aime bien ta photo Galatée, elle a des relents de rhum de contrebande, c'est sans doute ce qui lui donne sa saveur. ;) :cool:

Un petit croissant ? ;)
lune001.jpg

• J’aime
Réactions: gnoumy34 et Galatée
Statut
Ce sujet est fermé.