Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.
Jolie boulot Sydney Bristow;). Avec les lignes électriques en moins et un recadrage tout suite la photo et déjà plus belle.
Ca me fais plaisir de voir que ma photo à plus

coolattitude a dit:
Jolie boulot Sydney Bristow;). Avec les lignes électriques en moins et un recadrage tout suite la photo et déjà plus belle.
Ca me fais plaisir de voir que ma photo à plus

Ben moi je préfère l'orginale ...
Les gouts et les couleurs ....

odré a dit:
Ben moi je préfère l'orginale ...
Les gouts et les couleurs ....

oui le cadrage c'est subjectif,on peut éventuellement laisser comme çà ,mais quand même effacer les fils électriques ,mais les deux défauts majeurs de cette image ce sont les reflets ,et le ciel cramé ...
si on prend l'image et qu'on balance les niveaux de l'autre coté ,on se rend compte qu'il n'y a rien dans la zone blanche ,c'est le capteur qui coupe dans les hautes lumieres et la on peut rien faire ...
généralement ,sur ce genre d'image jpeg c'est pas exploitable...

un truc a essayer ,c'est de bosser avec un trépied ,et de shooter en RAW 2 ou 3 images exposés pour les différentes zones de l'image ,et après de combiner les images ,on peut obtenir un truc réellement pas mal car le sujet est très bien choisi et l'heure de la journée aussi...
la on peut faire trois RAW :un exposé pour le bas de l'image ,un pour le milieu et un pour le ciel...
après derawtisation,on colle les images sous formes de calque et on travaille tout çà avec les outils et on sort un truc nickel...ouai çà me donne envie de me trouver la dans l'aveyron et d'essayer !!

findevacance0qtniveaux.jpg

Sydney Bristow a dit:
oui le cadrage c'est subjectif,on peut éventuellement laisser comme çà ,mais quand même effacer les fils électriques ,mais les deux défauts majeurs de cette image ce sont les reflets ,et le ciel cramé ...
si on prend l'image et qu'on balance les niveaux de l'autre coté ,on se rend compte qu'il n'y a rien dans la zone blanche ,c'est le capteur qui coupe dans les hautes lumieres et la on peut rien faire ...
généralement ,sur ce genre d'image jpeg c'est pas exploitable...

Je parlais d'un point de vue sensible et non technique :rolleyes:
Pour la technique tu as tout a fait raison :up:
Mais sa photo rend quand même bien "un petit matin", comme sur la photo nous sommes éblouis et voyons le ciel tout cramé... Y'a un côté pas parfait qui me plait, parce que le matin on est pas parfait ... (c'est vrai que les fils électriques par contre, c'est une véritable plaie ces fils électriques)

Mais en fait je crois qu'on est tous d'accord :D :D

odré a dit:
Je parlais d'un point de vue sensible et non technique :rolleyes:
Pour la technique tu as tout a fait raison :up:
Mais sa photo rend quand même bien "un petit matin", comme sur la photo nous sommes éblouis et voyons le ciel tout cramé... Y'a un côté pas parfait qui me plait, parce que le matin on est pas parfait ... (c'est vrai que les fils électriques par contre, c'est une véritable plaie ces fils électriques)

Mais en fait je crois qu'on est tous d'accord :D :D

la technique c'est l'outil qui pemet d'arriver a une image qui nous touche!
vive le numérique!;)

:coucou:

Très jolie photo coolattitude :up:, et beau travail de retouche Syd ;)

Allez, des fleurs :p :p :p
Cet aprèm, pitite ballade dans paname avec chasse en N&B (toujours en jpeg pour le moment, parce que le RAW, ben..... :rose: )

DSC_0017.jpg

DSC_0027.jpg

• J’aime
Réactions: TibomonG4
yvos a dit:
on va se croiser :D

nous ça sera cartier latin, bord de seine et pitèt le canal saint martin...
Mais faut que je prenne une douche avant :D

Jolie ta moitié de soeur twk :D
T'l'aurais pô en entier des fois :love:

• J’aime
Réactions: twk
ikiki a dit:
:coucou:

Très jolie photo coolattitude :up:, et beau travail de retouche Syd ;)

Allez, des fleurs :p :p :p
Cet aprèm, pitite ballade dans paname avec chasse en N&B (toujours en jpeg pour le moment, parce que le RAW, ben..... :rose: )

là, 2 photos !

tu peux faire de très bons jpeg avec le D70 ...surveille quand meme ton expo ...le pb évoqué précédement ,HL cramés( la plaie en numérique)...
le D70 est reglé pour sous exposer ,si tu veux tu peux corriger de 0,5 IL voire de 1IL (le bouton a droite derriere le déclencheur)...
place toi en visualisation hautes lumieres ( choisit avec le joystick quand tu visualises l'image ...)

twk a dit:
Très reussi :up:

là, une photo

Ma grande soeur alias le muffin Anglais :D:love:

:up: :up:

vous devriez donner gnia gnia gnia...

ikiki a dit:
Jolie ta moitié de soeur twk :D
T'l'aurais pô en entier des fois :love:

imimi va pas aimer à mon avis!;)

TibomonG4 a dit:
J'aime bien la première, même si les blancs sont un peu trop blancs et le cadrage perfectible ;) :)

HL cramés...

twk a dit:
Ouép dommage pour la surexp, mais sans ça, ça reste une bonne photo :)

et je viens de vérifier ,c'est pas récupérable...:(

on peut tjrs atténuer avec un calque mais çà remplace pas la matière qui fait défaut ...

Sydney Bristow a dit:
un truc a essayer ,c'est de bosser avec un trépied ,et de shooter en RAW 2 ou 3 images exposés pour les différentes zones de l'image
Pas besoin de trépied avec le braketing nan? On fait les 3 clichés en un seul shoot.

Bon je fais le malin mais j'y pense jamais a ce truc :D

Statut
Ce sujet est fermé.