Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.
Oh pis tiens.
Postée ailleurs mais pas ici je crois, alors que c'est bien une de mes "plus belles photos". :D
Orage de printemps, il y a peu.

edit : ben ouais, désolé, moi les chateaux ça m'emmerde. :D

Amok a dit:
Je vois d'ici notre modérateur Belge rêver : lui qui s'imagine toujours en seigneur, avec des jouvencelles juponnées et faciles, les images de luc doivent l'avoir plongé dans des transes en dentelles. :D

C'est exactement ça. :D
Celle de jp me font aussi cet effet. :D
J'adorais passer une semaine dans ce type de château.
Tes photos de la tour de Belem (Portugal-Lisbonne) sont splendide, j'y retourne dans +- 3 semaines. :D :up:

• J’aime
Réactions: WebOliver et Amok
Pour changer des chateaux, des couleurs automnales (pas sûr de l'écriture :D) en cette presque saison estivale :mouais: bizarre, vous avez dit bizarre.... :D:D:D

mg01131small4zq.jpg

EDIT:
jpmiss a dit:
D'ailleurs a voir l'arc de cercle je dirais que ta phot est orientée ouest/nord-ouest et que l'étoile polaire ne doit pas être très loin du coin supérieur droit de ta photo

Je tenais à le dire à tout le monde, après vérification, il a raison !!!! c'est bien la bonne orientation !!! :zen:

'soir
jpmiss, Amok et Luc G, chouettes chateaux :up:

bobby très belle ta photo d'éclair :love: j'adore cet genre de cliché, faudrait que je m'y mette maintenant que j'ai un trépied et un numérique :siffle:

Sinon voilà ce qui sort du traitement de mon premier RAW (ça ira en s'améliorant hein :hein: ) : jardin de Monet, les Nympheas.

dsc00550im.jpg

• J’aime
Réactions: le_magi61 et N°6
ikiki a dit:
bobby très belle ta photo d'éclair :love: j'adore cet genre de cliché, faudrait que je m'y mette maintenant que j'ai un trépied et un numérique :siffle:

Merci. ;)
Mais je l'ai faite sans trépied tu sais! :D :cool:

Bon, sinon comme on était dans les temps d'ouverture et ce genre de trucs, ça m'a fait penser à ça : petite expérience au coin du feu, les deux photos prises à quelques secondes d'intervalle...
J'aime bien le changement d'ambiance alors que c'est le même feu. :)
(Prenez celle que vous préférez :D )

et

jpmiss a dit:
Dans la série chateaux du sud ouest:
Bonaguil

Un coin superbe également et parfois la chance de tomber sur un guide truculent :D J'avais du poster une photo du même d'ailleurs, c'est un bonheur pour les photographes, les points de vue qu'on a dessus.

jpmiss a dit:
J'ai oublié son nom.. c'est vers Soulliac
Castelnau-Bretenoux sur la Dordogne quercynoise tout près de Saint-Céré et pas trop loin, effectivement de Souillac. (Ne pas confondre avec Castelnaud, sur la Dordogne périgourdine un peu plus en aval, plus "médiéval"). Un bien bel endroit aussi.

jpmiss a dit:
Celui-ci c'est vers Lagiole
Disons Laguiole pour ne pas vexer les rouergats, c'est le château du Bousquet que je n'ai vu, paradoxalement, qu'en passant (trop près de chez moi, sans doute).

J'aime bien les photos d'Esope :zen:

Pour les châteaux ou manoirs du Périgord ou d'à côté, je peux vous en remettre quelques-uns, mais j'attends un peu quand même :D

dendrimere a dit:
Paul, c'était des gris ou des bourgogne ? ;)

Ça ressemble pas à des p'tits gris en tout cas ! :p Ce serait plutôt des Bourgogne vu la coquille ;)
Belle série en tout cas Paul !

Merci a Luc pour les précisions sur mes chateaux :D

Celui ci n'est pas un chateau mais la reine Victoria y séjourna régulièrement de 1897 à 1899:

regina5or.jpg

Excelsior Regina Palace

jpmiss a dit:
Celui ci n'est pas un chateau mais la reine Victoria y séjourna régulièrement de 1897 à 1899:

Excelsior Regina Palace

Les niçois ont encore pompé sur le Périgord :D :D :D

l44.jpg

Hautefort :zen:

Et un truc comme ça y'en a un dans le Périgord?

franciscain6dq.jpg

Musée Franciscain.

:p :D

Bon celà dit il est tres beau ton chateau. Et la forme n'est pas banale: cet association de rondeur et d'angles.. :up: :zen:

jpmiss a dit:
Et un truc comme ça y'en a un dans le Périgord?

Musée Franciscain.

:p :D

Non, en tous cas, j'en connais pas... ceci dit, si on va faire un tour dans le Gers ...

l11.jpg

:D:D:D (église de Simorre)
jpmiss a dit:
Bon celà dit il est tres beau ton chateau. Et la forme n'est pas banale: cet association de rondeur et d'angles.. :up: :zen:

Ce n'est pas le mien ! :D Pour les formes, c'est effectivement carre+rond :D J'en mettrai une autre un autre jour avec la façade "classique" rectangle sur rectangles. :cool:

Statut
Ce sujet est fermé.