Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.
nuages.jpg

• J’aime
Réactions: Dory
jojofk a dit:
-> webOlivier:
ta photo fait rêver sans devoir dormir... :up: :zen:
c'est où?

Merci... C'est quelque-part au-dessus de l'arc lémanique, un matin de novembre dernier, après avoir décollé de Genève... pour l'Inde. On reconnaît les Dents-du-Midi au premier-plan, et derrière, le début de la vallée du Rhône avec le Grand Combin tout au fond. :)

yvos a dit:
c'est la fête des chateaux

Retour au rustique moins tape à l'oeil :
Saint-Léon sur vézère (je ne me lasse pas, depuis 30 ans, de faire un tour dans ce village quand je passe dans le coin). Ici, juste à côté d'un des châteaux, la maison du concierge, peut-être :D

l63.jpg

(La porte du fond, je crois que je l'ai toujours vue ouverte, elle me donne toujours à penser :D)

Et puis, plus à l'écart des flots touristiques, un hameau comme on pourrait en dessiner quand on est gamin : un petit manoir (il n'est pas sur la photo), l'église avec le presbytère ? accolé, la fontaine (avec les grenouilles, l'autre jour :D) : Saint-Crépin

l54.jpg

elisnice a dit:
P.S. Merci :D Yvos, si tu n'avais pas posté une fleur, je n'aurais pas osé retourner sur ce thème :)

Pourquoi donc ? :eek: :D

Il y a quelques années, tout en haut du Mézenc (j'espère que je ne l'ai pas déjà postée...)

l9.jpg

elisnice a dit:
les petits poils des fleurs toutes neuves… ! :D

C'était en haut à gauche, à peu près à la même saison que la photo ci-dessous mais pas la même année :D

l6.jpg

Sinon, ce doit être en ce moment là-bas, la pleine saison des jonquilles et les jonquilles sur le Mézenc, c'est encore mieux qu'en haute-Lozère, ce qui n'est pas peu dire :D

PS Alan, j'aime beaucoup ces châteaux aussi, et surtout ces couleurs de pierre : je viens du granit :D ça me fait penser à des châteaux en Auvergne à part les redans, assez rares par là. :zen:

alan.a a dit:
(c'est une auberge de jeunesse, comme le chateau précédent)

Ah les tours et tourelles à l'anglo-saxonne :D
Accessoirement, vu qu'on va nous pilonner avec le Da Vinci Code, la tour ressemble à la tour magdala de l'abbé Saunière à Rennes-le-Château, sans doute le village où se donnent le plus de coups de pelles au mètre carré :D

PS. Je connais l'arrière-petite nièce (enfin il me semble que c'est ça le lien de parenté), de la bonne du dit curé mais elle ne nous a jamais montré le trésor :D

Luc G a dit:
PS. Je connais l'arrière-petite nièce (enfin il me semble que c'est ça le lien de parenté), de la bonne du dit curé mais elle ne nous a jamais montré le trésor :D

wouuu, ça devient érotique :rose: :D

jpmiss a dit:
Ceux d'Irlande aussi:

Quoique ...

belfast.jpg

(notez le romantisme de notre 1 er voyage avec madame alan.a, il y 13 ans déjà)

• J’aime
Réactions: jpmiss
alan.a a dit:
wouuu, ça devient érotique :rose: :D
Je n'ai pas dit que je la connaissais bibliquement :D

alan.a a dit:
(notez le romantisme de notre 1 er voyage avec madame alan.a, il y 13 ans déjà)

On note, on note :D

jpmiss a dit:
Tu pourra dire a ton ami que son site est passionnant, super bien réalisé et que les photos sont superbes (les caves de Tyron au Liban :up: )

Ca m'a rappelé que j'ai cette photo en stock:

Forteresse croisée de Gibelet pas loin de Byblos si ma mémoire est bonne ;)
je lui dirai ; prochains ajouts en perspective: les citadelles arabes + églises d'orient (turquie - armenie - iran + proche orient) et là ya du boulot.

Byblos, ba je suis limité à boire un café au port :cool: :heu:(en février sous la pluie, classe)

Statut
Ce sujet est fermé.