A
Anonyme
Invité
Erreur de newbee......to delete !
Pourquoi pas ... old bee
Erreur de newbee......to delete !
J'en dis que c'est volontaire et parfaitement maitrisé ce qui est totalement différent.
C'est vrai, je fais avec depuis toujours (astigmatisme). Il est vrai que je pourrai redresser les imagesdu moins essayer en fermant un oeil
![]()
Sinon que dire de cela : > http://www.vincentdidier.net/article-photos-penchees-de-san-francisco--37544034.html
Effectivement, ca ne mange pas de pain et c'est rapide.Je ne sais ce qu'il en est de P.S. ou Aperture, mais L.R. propose un niveau : tu tires un trait sur ton horizon et hop, magique, il devient "horizontal".![]()
Sauf que dans le cas du site mis en line, non seulement l'intention et la maîtrise sont bonnes, mais aussi et surtout le résultat.Donc, on en déduit que tu considère que le résultat importe peu, seules comptent l'intention et la maîtrise ?
C'est vrai, je fais avec depuis toujours (astigmatisme). Il est vrai que je pourrai redresser les imagesdu moins essayer en fermant un oeil
![]()
Sinon que dire de cela : > http://www.vincentdidier.net/article-photos-penchees-de-san-francisco--37544034.html
J'en dis que c'est volontaire et parfaitement maitrisé ce qui est totalement différent.
:love: :love: :love:Erreur de newbee......to delete !
Donc, on en déduit que tu considère que le résultat importe peu, seules comptent l'intention et la maîtrise ?
j'adore les gens qui pour se défendre de leur totale incompréhension d'un domaine s'appuie sur quelqu'un qui le maitrise totalement.
je suis aussi astigmate, je suis aussi dyslexique, je suis aussi atopique, je suis aussi cancéreux, je suis aussi très très con mais je n'ai aucune preuve que quoique ce soit là-dedans influe réellement dans mes photos !
:love: :love: :love:
tu ne sais pas lire Pascal, encore une fois. Au contraire, si j'en lis jpmiss, c'est le résultat ET l'intention maitrisée qui importe. La maitrise technique, on s'en bat les couilles ! c'est bien, ça fait plaisir aux nioubes !![]()
(j'en prends la preuve des photos de jpmiss sur son flickr qui sont superbement bien maitrisées mais plus conventionnelles et donc moins intéressantes que celle qu'il a posté ici -> ce qui prouve l'intérêt qu'il porte à ce fil au contraire de biens des gens !)
alors parlons technique. les images de Vincent Didier sont "assumées", elles sont faites pour troubler le sens du regard. Ce qui n'est pas le cas de Chailleron6 qui sont des erreurs de composition, il poste des photos qui lui parlent mais qui ne parlent qu'à lui. Ce serait bien de vous poser la question de savoir si l'image parle aux autres. Parce que si elle ne parle qu'à vous, elle ne parlera jamais qu'à vous (sauf dans 70 ans quand elle sera le reflet historique d'une situation ou d'un animal disparus… :siffle: mais vous serez morts !)
posez-vous des questions sur le fait qu'une "image marche" ! Pourquoi la photo du drogué niçois et pourquoi la photo du castor daltonien vous troue d'autres orifices, là est la question…
en parlant de trou… et parce que le blabla en photographie me gonfle à un point pire que parler de cul après avoir baisé… :rolleyes:
![]()
en un clic sur fond noir
voilà, parce que les règles doivent être provoquées sous-textuellement ! :siffle:
edit : désolé tiponch' :rateau:
... le blabla en photographie me gonfle à un point pire que parler de cul après avoir baisé…
![]()
PS: il n'y a pas que l'horizon qui coince. A vouloir tout avoir sur la même prise, aucune des 3 possibilités qu'offre l'endroit n'est finalement aboutie. Son idée de balade qui part en diagonale pouvait être séduisante mais alors pourquoi la couper à droite? Le château au fond? pas mis en valeur, antenne coupée, manque du ciel. La mer? oui mais alors en dehors de l'horizon, fallait échapper l'allée. Il ne s'agit que d'un avis bien sûr![]()
En plus y'a une grosse tache sur le capteur
alèm:love: :zen:
Je ne sais ce qu'il en est de P.S. ou Aperture, mais L.R. propose un niveau : tu tires un trait sur ton horizon et hop, magique, il devient "horizontal".![]()