Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
je suis un petit nouveau sur ce site .... j'ai 52 ans.
je suis équipé d'un iMac le plus souvent pour gérer mes photos, je suis photographe amateur.
je rencontre souvent de petits problèmes de compatibilités avec parfois des logiciels, ou simplement du matériel, c'est pourquoi je me suis tourné vers macgeneration ... pour me sentir moins seul dans mon bureau.
Voilà, en espérant pouvoir converser avec d'autres,
à bientôt :-)
Pierrot38

• J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
Bonjour
Nouveau dans l'univers Mac et pas super débrouillard
j'ai besoin de bénéficier de l'expérience des utilisateurs avisés pour me familiariser et résoudre les problèmes rencontrés dans ce nouveau monde.
Marlin69

• J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
Bienvenue à tous ceux qui sont encore plus nouveaux que moi ici :-]

• J’aime
Réactions: Powerdom
zut zut zut,

Je viens de me rendre compte, après quelques messages postés, que j'avais failli à toutes les règles de la bienséance sur Internet en ne passant pas par ce sujet.
Donc je me présente, g1x3f (vous pouvez m'appeler John ;-), Mac addict depuis 3 ans environ.
Pour vous la faire courte j'étais (suis encore d'ailleurs) Linux user, mais voulant alors me consacrer (plus) sérieusement à la photographie je ne trouvais pas mon bonheur en logiciel libre. J'ai donc acheté mon premier Mac, non pas pour des raisons idéologiques vis a vis de Windows (encore que...), mais bien pour l'aspect User experience.
Aucun regret depuis, si ce n'est l'attente interminable d'Aperture 4 qui finira par me faire passer sur Lightroom.
Professionnellement je suis dans l'informatique.
Voilà, comme ca c'est fait !
Au plaisir de vous recroiser sur un post ;-)

(pardon si il manque des accents / cédilles / etc. Je suis sur un OS anglophone avec clavier Qwerty)

• J’aime
Bienvenue à tous les petits nouveaux ;)

Eh, tu ne serais pas un peu sexiste ?...Y a des nouvelles aussi !! :mad:

Non, simplement, il cause correct le français (très mieux que toi)* ! :o :D

(*) Je te rappelle qu'en français, le "mélange des genres" se traite au masculin, c'est une règle de grammaire qu'on apprend en CE2 … Du moins en était-il ainsi durant l'année scolaire 1962-63, lorsque je fréquentais cette classe, donc, ça n'est absolument pas une question de sexisme, mais bien de belle et bonne grammaire ! :p

• J’aime

(*) Je te rappelle qu'en français, le "mélange des genres" se traite au masculin, c'est une règle de grammaire qu'on apprend en CE2 … Du moins en était-il ainsi durant l'année scolaire 1962-63, lorsque je fréquentais cette classe, donc, ça n'est absolument pas une question de sexisme, mais bien de belle et bonne grammaire ! :p

Je suis d'accord avec toi sur le coté malheureusement "légal"; mais il n'empêche que cette règle est sexiste du temps où les femmes ne pouvaient que se taire. Et la bonne grammaire à laquelle tu fais "allégeance" n'est à mon sens plus du tout recevable :o
Amicalement,

;)

Tu n'as jamais pensé à faire médium ? Sérieux tu as lu dans mes pensées le message que je voulais faire passer ! Coquin va, il y a des choses intimes ! :D

• J’aime
Si ça à réellement existé, les temps ont bien changé, maintenant elles ne veulent/peuvent plus la fermer. :sick: :rose:

Mesdames, mesdemoiselles bienvenues sur MacG :p :coucou:
Je sens que certains vont se faire tirer les oreilles par lesdites dames et demoiselles ! ;)

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.