Problème iWeb et publication .mac depuis Mobileme

Bonjour tout le monde,
Depuis 2 semaines j'ai publié un blog créé avec iweb, sur mobile.me et depuis hier impossible de le mettre à jour : Erreur de publication....
Est-ce que la solution d'attendre que la situation se décante est toujours d'actualité ?
Merci
BEN

De mon côté, rien n'a bougé.
Ca fait pile un mois aujourd'hui que j'ai créé une page blog, je "publie tout" très régulièrement et les commentaires ne marchent toujours pas.
Je désespère.....

Apparemment cela ne vient pas de mon site, un jour ça passe et un jour ça bloque...
Mais comme je n'ai pas une connexion illimité, c'est très embêtant.
Si vous avez un lien direct pour "grogner" chez apple, je suis preneur.
Merci d'avance

Apparemment cela ne vient pas de mon site, un jour ça passe et un jour ça bloque...
Mais comme je n'ai pas une connexion illimité, c'est très embêtant.
Si vous avez un lien direct pour "grogner" chez apple, je suis preneur.
Merci d'avance

Bonjour,

tu veux dire que tu es en bas débit ?

je sais qu'il n'est pas conseillé de mettre à jour un site avec un bas débit ou même dans certain cas en WIFI .

@+

Il faut grogner du côté de chez apple ! :mad:

J'ai envoyé un mail à Apple décrivant mon problème.
Le soir-même, j'avais une réponse. Malheureusement, ils n'ont pas compris mon problème (de commentaires donc) et m'ont répondu un mail type avec plusieurs solutions à essayer:

ESSAYEZ DE PUBLIER DANS UN DOSSIER
-> OK, j'ai publié sur mon disque dur, pas de soucis.

VÉRIFIEZ QUE VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER VERS VOTRE iDISK
-> j'ai copié mon dossier sur iDisk, pas de soucis.

EFFACEZ VOS PAGES ACTUELLES DE VOTRE iDISK
-> ils disent de supprimer le dossier iWeb de iDisk > Web > iWeb
Je l'ai supprimé bien que ce dossier était vide. Par contre, dans le dossier Web, j'ai 2 dossiers nommé "Maxandre" et "Archives", du nom des 2 sites que j'ai crées. Mais j'ai pas osé les supprimer.

PUBLIEZ À NOUVEAU TOUTES LES PAGES VERS MOBILEME
-> Et là, c'est le drame... à présent, je n'arrive plus à tout publier. J'ai un message d'erreur qui me dit: "La création du fichier "shapeimage_3.png" est impossible. Le disque peut être endommagé ou saturé ou vos autorisations d'accès ne vous le permettent pas".

Au secooours.... j'y connais rien, moi, à tout ça (c'est pour ça que je paie pour utiliser MobileMe du reste).
J'ai écrit à Apple pour leur dire que leur solution était pire, mais je ne sais plus quoi faire.
Des idées ?

Bonjour,

tu veux dire que tu es en bas débit ?

je sais qu'il n'est pas conseillé de mettre à jour un site avec un bas débit ou même dans certain cas en WIFI .

@+

Bonjour,
Je suis à l'étranger et je me connecte en wifi sur un réseau d'entreprise. Je ne connais pas le débit, mais je le trouve assez rapide. Suite à vos remarques sur le wifi et comme ce matin cela ne passe plus, j'ai fait une tentative en me connectant via ethernet. Ca ne passe pas non plus, j'ai donc essayé de charger une photo de 84ko sur mon idisk et ça ne passe pas non plus. Si je regarde l'état du service de MobilieMe, le voyant est vert...
BEN

Euh... ça veut dire quoi?
(désolée pour mes questions, disons, "naïves")
Y 'a pas de questions naives .... dans le menu pomme > préférences > mobileme , dans l'onglet sync , est ce que la synchronisation est active ?

@+

Y 'a pas de questions naives .... dans le menu pomme > préférences > mobileme , dans l'onglet sync , est ce que la synchronisation est active ?

@+

Je viens d'essayer de le vérifier, mais dans mon menu Pomme > Préférences, je n'ai pas MobileMe, mais uniquement .Mac (est-ce un problème?)

J'ai considéré que c'était la même chose et je suis allée sur l'onglet Synchronisation. Il n'y avait jamais eu de synchronisation donc j'en ai fait une de tout (calendriers, compte mail, contacts, règles et signets). Mais je t'avoue que je ne vois pas trop le rapport... (ai-je bien compris ta suggestion?)

Et au final, je n'arrive toujours pas à publier...

Bonjour,

est ce que celà fait lontemps que tu n'as pas fait une mise à jour de ton système ? on l'a trouver ton probléme :D il faut mettre a jour pour que celà soit mobileme partout sur ton ordi :up:

@+

Bonjour,

est ce que celà fait lontemps que tu n'as pas fait une mise à jour de ton système ? on l'a trouver ton probléme :D il faut mettre a jour pour que celà soit mobileme partout sur ton ordi :up:

@+

Euh.... je ne sais pas si j'ai "mis à jour mon système". Je sais simplement que souvent, je mets à jour les logiciel, mais le système, ça ne me dt rien.
Quand je fais Pomme > A propos de ce mac, je vois 10.4.11
Est-ce ça qui n'est pas à jour?
Comment dois-je faire pour mettre à jour mon système ?

Merci vraiment pour votre aide...