prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

si le prix est descend (prix du 5D a son lancement) je n'hésiterai pas une seul seconde (avec un viseur 100% miams :D )

Si c'est ta seule motivation, n'achète pas le 5D : c'est pas 100, mais 96% :p :

"Viewfinder :
• 96% frame coverage
• 0.71x magnification
• Focusing screen can be changed "

Ca m'apprendra à répondre avant le septième café, tiens.

Tiens, une occasion de me taire.

:p :D en plus je crois qu'il parle même d'un 1D new...:siffle: ... j'vais m'en refaire un aussi tiens...with milk :style:...

J'ai du mal à croire que le remplaçant du 5D annoncé sur un fil de Dpreview soit le bon. Parce que si c'est ça, y a pas de quoi monter au rideau, en particulier à cause du prix.

Je suppose plutôt que Canon sortira la même chose à moins cher.

tu veux parler de ça:

Will be announced Monday, September 8, 2008
- MSRP: $2,399.95 (SSP: $2,199.95), body only
- 16MP FF sensor
- 6 FPS
- Max ISO 25,600 (for what it's worth...it's more for marketing)
- Full weather sealing
- VGA-resolution display (from same supplier Sony uses for their new Handycams, except in 4:3 aspect ratio here)
- Pop-up flash
- Anti-dust features
- NO Live View
- NO pro AF from 1D (although all points are cross-type)
- NO video mode whatsoever (silliest rumor I've ever heard)
- NO compatibility with EF-S lenses (physically impossible anyway)
- NO electronic crop mode for faster shot rate
- NO HDMI-out
- NO UDMA CF support
j'ai du mal à croire le non support des CF UDMA, l'absence de HDMI, pour le reste ça me semble tout-à-fait vraisemblable et je trouve perso que ça ferait un très beau reflex full frame.

tu veux parler de ça:

j'ai du mal à croire le non support des CF UDMA, l'absence de HDMI, pour le reste ça me semble tout-à-fait vraisemblable et je trouve perso que ça ferait un très beau reflex full frame.

D'accord avec toi que ça ferait un beau reflex FF :zen: C'est le prix qui me chiffonne vu la tendance qui s'annonce. Je pensais que Canon casserait un peu plus à ce niveau. Mais je m'égare peut-être complètement. Il est à combien aux US le D5 aujourd'hui ?

D'accord avec toi que ça ferait un beau reflex FF :zen: C'est le prix qui me chiffonne vu la tendance qui s'annonce. Je pensais que Canon casserait un peu plus à ce niveau. Mais je m'égare peut-être complètement. Il est à combien aux US le D5 aujourd'hui ?

tu veux dire le 5D?

ben tu peux le trouver entre 1800 et 2200 $.

pour le prix ça ne m'étonne pas, mais perso 3000 € pour un full frame de 16 MP avec 6 fps je trouve ça très raisonnable, spécialement s'il monte à 25600 ISO.

tu veux parler de ça:

Ben ça ferait un 5D dans un corps de 40D...A moins que le full weather sealing soit du niveau de celui des 1D....mais j'ai un doute ;)

L'AF semble être celui du 40D (pas 1D mais que des points en croix, reste pas beaucoup de solution...), peut-êttre avec des ajouts comme celui du 5D...

Beh ça ferait un FF solide en tout cas...Mais ce serait le 5D II ou le 3D sensé être plus haut de gamme? :)

pour les specs du 5D mark II aka 6D, c'est à peu de chose près ce à quoi il faut s'attendre (m'enfin l'histoire des CF, du liveview et de l'HDMI me laisse plus que perplexe:mouais:))

en revanche, pour le reste qui vivra verra, ça tombe Canon va sortir un 1D Mark III N avec capteur 24x36 de 10 MP à 10 ou 11 fps, histoire de faire très mal à Nikon.

mais la rumeur de 6D et de 3D pour début septembre est tenace.

nouveau boitier plus nouveau compact la banque va faire la gueule en septembre...:D

50 mo merci ils font cadeau des disques dures nécessaires !!! qu'il fasse un 1D FF en 14 ou 16 ce sera deja parfait !!! 50 mo pas la peine inutile, sauf de rares applications c'est juste de la frime pour l'égaux des clients ... l'application d'un truc comme ça ? les trames de 400 lpi qui n'ont pas encore pris sauf pour des fous furieux comme hermès. J'ai vu une plaquette test Hermès il y a 4 ans qui ressemblait a une photo, a partir d'un nega argentique moyen format noir et blanc avec cette techno !!! Vu le cout c'est pas demain que l'on va avoir besoin de passer les 25 a 30 megas !!! et encore pour ceux qui on de l'affiche de musée, tirage d'art très grand format ... ou autres, je parle pas de 4X3 ou la lpi est de 80 : un 30x40 a 300 projeté suffit on peut faire un 4x3 avec un 450D relax !!! 50 mega :-D ...

pour info canon fait des Cmos de 54 megas depuis un petit moment mais ils les réservaient pour les applis de video surveillances de luxe pour sites sensibles ... maintenant que les autres marques les concurrences enfin il vont peut être se sortir les doigts comme on dit, et réduire leurs planning de mise a jour calculées pour faire des bénéfs successifs en diluant leurs innovations et rapprocher le RD du commerciale !!!