Apple Watch Que pensez-vous de l'Apple Watch?

Statut
Ce sujet est fermé.
Aw bracelet cuir bleu commander le 18/04/15 c long que font il .il livre des personne ayant commander après sa n'a aucun sens

Commandé AW maillon noir sideral le 10/4 à 9h40. Pret pour expedition : Juin ( sans fourchettes ). Qui a commandé ce modele ?

Apple avait dit que le bracelet à maillons nécessitait près de 9 heures de travail, si il y a énormément de commande de ce modèle, c'est assez logique qu'ils aient du mal à le fabriquer en grande quantité très rapidement, je pense tout simplement que cela vient de là, tous les autres modèles sont expédiés bien plus rapidement, j'ai commandé ma Watch Sport 42 blanche le 26 mai, soit cette semaine, et il est fort probable que je la reçoive avant ou en même temps que vous (17-23 juin) parce que c'est certainement l'un des modèle les plus demandé. Il suffit d'être patient, dit toi que tu auras une bien plus jolie montre que ceux n'ayant pas attendu très longtemps, comme moi, pour une sport. Je trouve magnifique le modèle à maillons en noire sidéral, mais malheureusement, je suis largement hors budget, j'ai donc dû me rabattre sur le modèle sport, je pense que j'investirait dans un modèle plus haut de gamme dans quelques versions, pour la première, disons que le sport (qui n'est pas moche, simplement un peu moins jolie) suffira pour une première approche

Aw bracelet cuir bleu commander le 18/04/15 c long que font il .il livre des personne ayant commander après sa n'a aucun sens

Comme je viens de le dire, certains modèles prennent plus de temps à être fabriqué que d'autres, absolument toutes les personnes qui reçoivent la montre rapidement, c'est systématiquement un modèle sport, et très souvent en 38mm, où il n'y a quasiment aucune attente. Prends ton mal en patience, tu seras content quand tu l'auras :)

• J’aime
Réactions: Ordha
Apple avait dit que le bracelet à maillons nécessitait près de 9 heures de travail, si il y a énormément de commande de ce modèle, c'est assez logique qu'ils aient du mal à le fabriquer en grande quantité très rapidement, je pense tout simplement que cela vient de là, tous les autres modèles sont expédiés bien plus rapidement, j'ai commandé ma Watch Sport 42 blanche le 26 mai, soit cette semaine, et il est fort probable que je la reçoive avant ou en même temps que vous (17-23 juin) parce que c'est certainement l'un des modèle les plus demandé. Il suffit d'être patient, dit toi que tu auras une bien plus jolie montre que ceux n'ayant pas attendu très longtemps, comme moi, pour une sport. Je trouve magnifique le modèle à maillons en noire sidéral, mais malheureusement, je suis largement hors budget, j'ai donc dû me rabattre sur le modèle sport, je pense que j'investirait dans un modèle plus haut de gamme dans quelques versions, pour la première, disons que le sport (qui n'est pas moche, simplement un peu moins jolie) suffira pour une première approche
Oui mais c long comme meme

Bonjour à tous, ma montre est expédié depuis hier soir. Cependant j'avais une question je boss toute la journée au CHU (lundi au vendredi) et impossible de me faire livrer la bas. Savez vous s'il est possible de se faire livrer en point relais ? Et si oui comment ? (ps UPS my choice ne le permet pas)
Il est possible de se faire livrer dans un centre UPS proche de chez toi avec UPS my choice, je l'ai fait hier soir. L'avantage, tu peux récupérer ta montre jusqu'à 19h30 si tu n'es pas chez toi en journée.

Merci pour cette info que je ne connaissais pas. 9 heures à produire, en effet, tres long.

Merci pour cette info que je ne connaissais pas. 9 heures à produire, en effet, tres long.

9h de boulot... Un chinois a un taux horaire de l'ordre de 10 à 15 dollars de l'heure... Comptons 20... Soit 180$ de main d'œuvre, environ 5 euros de matière (en étant large car ça fait cher le kg de 316L), et un peut d'amortissement du matériel (mais avec ces quantités, ça représente quelques centimes). Coût de revient environ 200 $ Max (sachant que je doute des 9h de travail... Sûrement 9h mais pour le batch de 50...).

Bref, minimum 300$ de marge brute (soit 150%). Je suis Apple Addict et ça ne me gêne pas, mais ça reste quand même énorme...

Je ne sais pas pourquoi vous faites une fixette sur les apps natives... Depuis quelques temps déjà les apps sont presque toute de mauvaise qualité, on dirait qu'elle ne sont même plus testé sur les iPhone, alors sur l'Apple Watch j'ai l'impression que ça va pas être mieux, surtout qu'il y a 2 définitions à gérer et nos chère dev n'arriveront jamais un faire une interface de 2 tailles différentes...

Pas encore reçu le mail en question mais j'ai hate, j'ai effectivement pas eu le temps d'y penser...o_O

Mais bon la bonne nouvelle est que tout le monde aura sa Watch en Juin, il commence à y avoir du stock. Après suivant le bracelet, il peu y avoir des délais plus ou moins long...

Je viens de vérifier ma montre reçue hier, à une date de production semaine du 20 mai. Dans activité j'ai des micros données le 18 et 19 mai. Puis le 28, date d'expédition.

Perso j'ai eu une approche un peu bizarre, j'étais assez distant à l'égard de l'Apple Watch, je n'y voyait pas grand intérêt, mais par simple curiosité j'ai décidé d'en essayer une grâce au délais de rétractation de 15j. J'étais sur de la renvoyer.
Mais Dès le 2eme jour j'ai vraiment pris conscience du potentiel de la chose. Après un peu de management de mes notifs, je ne sors quasiment plus mon téléphone.
Comme la dit quelqu'un d'autre plus haut, on sors son tel par reflex, assez, voir trop souvent.

Bien que le prix soit élevé par rapport au gain que j'en fait, je suis très heureux de ne plus avoir ce toc de sortir tout le temps mon tel.

L'autonomie est super, et à largement de quoi tenir 24h portée.

Les rappels d'activité sont pas mal, avant de l'avoir j'avais déjà décidé de faire 30min 1h d'activité par jours. Dans ce cas précis elle m'aide juste à m'en souvenir en me rappelant à la bonne heure que je n'ai pas atteint mon objectif journalier.

Je ressens un peu comme tout le monde un vide au niveau des app, mais d'un côté on s'attend à avoir un truc de fou mais faut voir les choses en face, un si petit écran ne peut pas faire de miracles.

Je ne sais pas pourquoi vous faites une fixette sur les apps natives... Depuis quelques temps déjà les apps sont presque toute de mauvaise qualité, on dirait qu'elle ne sont même plus testé sur les iPhone, alors sur l'Apple Watch j'ai l'impression que ça va pas être mieux, surtout qu'il y a 2 définitions à gérer et nos chère dev n'arriveront jamais un faire une interface de 2 tailles différentes...

Alors, les app actuelles sont entièrement traitées sur l'iPhone. Ainsi si une app a besoin d'une donnée qu'elle va rechercher sur le net, la montre va communiquer avec l'iPhone qui va réveiller l'app qui est en sommeil sur l'iPhone, celle ci va lancer ses fonctions propres à la Watch, aller chercher les infos sur le net, les récupérer, les traiter puis envoyer les données avec instructions de mise en forme à la Watch qui se contentera de l'afficher.

Si le procédé est super intelligent, pratique pour l'app Plan, ou le réveil, ou autre, et montre un beau savoir faire en matière d'ingenierie logicielle, c'est aussi peu réactif et dépendant d'aller retour réseau entre la montre et le tel qui va lui même faire des aller retour vers le net.

Une app native elle aura la capacité de ne demander que l'acces internet au téléphone. Tu lui demande un truc, la Watch lance elle même son process, ouvre une connexion net via l'iPhone, va chercher l'info, la traite et la met en forme pour elle même. Tu limite la communication avec l'iPhone ainsi, et tu rends la Watch plus autonome. Ça permet aussi de simuler que quelque chose se passe sur la Watch ou d'indiquer une progression puisque tu n'attends pas que l'iPhone dise à la Watch ce qu'elle doit faire.

Cela permet de limiter les temps de chargement des app tierces, et de limiter aussi l'impression de lenteur (la perception de la lenteur réelle peut être corrigée par de l'information qui permet de savoir que le tout n'a pas bêtement planté)

C'est capitale pourquoi. Nous sommes sur un périphérique de petite taille. La position est inconfortable, on ne regarde pas une montre classique pendant plus de quelques secondes. Si tu dois attendre, face à des points qui tournent (au hasard), c'est pénible et souvent on abandonnera. Surtout qu'au bout de quelques secondes l'écran s'éteint, alors que l'appli n'a pas terminé de se lancer. Là c'est même ridicule.
Les app natives permettent de rendre ça plus dynamique et plus réactif voir même de renseigner la montre sur le fait qu'elle fait un truc.

Pour la question de la définition. Avec iOS 8 on a enfin la possibilité de faire des applis dont l'interface est élastique. C'est pénible pour le développeur qui n'a pas l'habitude, c'est comme un site, si tout le monde avait le même écran et la même définition ce serait plus simple, mais les bonnes pratiques ne sont pas de ce côté.
Il en va de même pour la Watch. L'on ne doit prévoir plusieurs résolutions que pour les ressources graphiques (images) si l'on souhaite qu'elles soient mises à l'échelle de la montre.

Donc l'interface repose sur une trame que l'on appel canevas. Les éléments (texte, boutons, etc. Que l'on appel contrôles souvent) sont attachés à ce canevas, et en fonction de la taille de la,Watch, c'est le canevas qui s'adapte. Le canevas étant géré par l'OS.

J'ai pas mal simplifié, il y a des subtilités, mais c'est pour que tu ai l'idée générale.

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.