Quel choix d' APN REflex?

Statut
Ce sujet est fermé.

islacoulxii

Membre actif
20 Avril 2005
912
92
39
Bruxelles
Bonjour, bonsoir,

Je suis à la recherche de petits conseils...

Je nne suis pas photographe professionel (Je suis qd meme dans le secteur de l'image mais plutot animée... J'suis monteur...)
Alors voila, je me dit que trimbaler une caméra tout le temps me fatigue un peu et je me lancerais bien dans la photo en loisir...

Quel modèle me conseiller mtn que le D80 est sorti chez Nikon, l'alpha 100 chez sony, prendre encore un D70 ? Bref.. que de choix...

J'ai encore un "vieux" EOS 300 avec un objectif bas de gamme je pense (TAMRON)...

J'aimerais minimum a qualité d'un D70 que j'ai pu tester...

mon budget: aux allentours de 1000 euro...

Alors? VOus me conseillez quoi?

on est en pleine période de transition sur les reflex, plein de nouveaux modèles sortent en ce moment.
si tu as un canon argentique tu seras peut-être content de récupérer tes objectifs mêmes s'ils ne sont pas exceptionnels.
à ce moment là le 350D peut être intéressant car avec 1000 € de budget tu peux lui adjoindre un transtandard de qualité.

1000€ ça fait short pour le D80. le D70S + 18-70 reste intéressant.

perso le sony Alpha 100 je suis pas fan, je lui préfère le pentax K100D avec lequel pour 1000 € tu peux avoir un choix d'objectifs intéressants.

m'enfin tout dépend du type de photo que tu aimes faire aussi ou si tu portes des lunettes...

il faut savoir que cette semaine de nouveaux reflex vont être présentés chez olympus et pentax.

vi le D70 est encore une bonne bécane, c'est pas parce que le D80 est sorti que le D70 ne peut plus faire de photo... ;) puis l'avantage, c'est la difference de prix... compte 700 roro pr un D70s + 18-70,et encore y a moyen de trouver moins cher...
ca laisse des thunes pr des cartes memoire, un pied, un vrai flash... et quelque logiciel (iphoto n'est qu'une sombre ***** ou alors,c 'est moi quii sait pas l'utiliser, mais a coté d'iview y a pas photo... (huhu, elle est foireuse je sais... :D ) )

Ha wai, et j'arrive tjrs pas a comprendre pourquoi nikon capture n'est vendu avec les reflex nikon...

[3615 mylife]
je viens de trouver un 18-70 d'occase a 200 Euro... houpyyy :D
[/3615 mylife]

Je reve ou le D80 est en dessous de 1000 euro?

pour l'objectif je m'arrangerai...
Mon cher pere à lui le D70... Je lui piquerai son objectif de base....

Pour ce qui est des pieds, etc.. pas de soucis pour ca.. J'ai tout ce qui faut pour ma camera... monopod, tripod, etc...

et euh.. C'est quoi un "transdantard"?

Donc est ce que le D80 en vaut la peine par rapport au D70 ?

Et la famille Canon en num (EOS 350D) ca donne quoi par rapport au D70 et D80 ?

Je reve ou le D80 est en dessous de 1000 euro?

oui mais nu (sans objetif).

et euh.. C'est quoi un "transdantard"?

c'est un objo couvrant à la fois le grand angle et le téléobjectif court.

Donc est ce que le D80 en vaut la peine par rapport au D70 ?

au niveau du viseur oui. pour le reste il faudra attendre les tests plus approfondis. on a pas encore de test référence pour l'instant.

disons que les D70S/D80 sont un peu plus haut en gamme par rapport au 350D. ils ont 2 molettes...mais on en parle plus en détails ici (en par rapport au D70S à l'poque).

• J’aime
Réactions: islacoulxii

Pour resumer le 350D est moins lourd et volumineux que les D70 ou D80, et ses images sont moins bruitees et plutot de meilleur qualite que le D70 ou D70s pour cause de CMOS, mais le D70 et le D80 sont mieux construits, et ils permettent d'adapter des vieux objectifs manuels nikon.

Je crois que ca donne une image fidele du probleme...

et entre le 350 D et le D80 ? un choix selon vous?

même si je pense que je v aller vers le D80 ...

Et bien écoutes, moi j'ai le 350D et ma femme le D70. Côté finition, 1 point pour Nikon, y a pas photo, pour le poids, le point va à Canon, beaucoup plus léger. Ensuite, le D70, comme le D80 je pense, est beaucoup plus complet, mais est un peu déroutant au début pour un habitué à Canon. Moi, je trouve que le canon est plus intuitif et facile d'accès pour un néophyte. Disons que l'apprentissage est plus facile. Donc, pour moi, c'est vraiment une affaire de goût... Je pencherai peut-être plus pour un D70 que je trouve plus ergonomique mais je le trouve parfois trop complet... Donc, si ce que tu veux c'est un D80, c'est à mon avis un très bon choix !!! Mais n'oublies pas que tu trouves des D70 et 350D à des prix défiant toute concurrence en ce moment !!!

A+

Guinouss

Côté finition, 1 point pour Nikon, y a pas photo, pour le poids, le point va à Canon.

A mon avis les deux sont liés. Meilleur finition, donc materiaux de meilleurs qualités, probablement plus lourd....

Et dans mes souvenirs, le 18-70 du D70 est plus lourd que le 18-55 du Canon.

;)

A mon avis les deux sont liés. Meilleur finition, donc materiaux de meilleurs qualités, probablement plus lourd....

Et dans mes souvenirs, le 18-70 du D70 est plus lourd que le 18-55 du Canon.

;)

Je confirme, l'objectif de "base" de chez Nikon est plus lourd mais lui aussi est de meilleur facture que le Canon...Il est aussi plus gros...

ohooo.. que de réponses...

bon, je v donc me diriger vers le Nikon..

MAis est ce que je devrais prendre le D70(s) ou le D 80 ... Les 10 mp valent le coup ou c superflu?

C'est quoi la diff entre le D70 et le D70s ?

Est ce que le 80 a encore les defauts du D70s ?

EDIT: bon, j'ai trouvé ca...

Je pense donc vrmnt allé vers le D80... de peur de le regretter... je suppose qu'il va pas baisser de prix du jour au lendemain...

ohooo.. que de réponses...

bon, je v donc me diriger vers le Nikon..

MAis est ce que je devrais prendre le D70(s) ou le D 80 ... Les 10 mp valent le coup ou c superflu?

C'est quoi la diff entre le D70 et le D70s ?

Est ce que le 80 a encore les defauts du D70s ?

Je pense donc vrmnt allé vers le D80... de peur de le regretter... je suppose qu'il va pas baisser de prix du jour au lendemain...

Ca c'est clair qu'il va baisser à un moment où à un autre... La différence entre le D70 et le D70s était, si je me souviens bien, un écran plus grand et la possibilité de brancher une télécommande... Pour les millions de pixels, je trouve que 6 est grandement suffisant. Et puis cette guerre aux pixels, de mon point de vue, c'est purement commercial... Honnêtement, je pencherai pour le D70s, vu son prix et le fait que c'est déjà un super appareil. Mieux vaut investir dans de bons objectifs...

et le trou de souris c'est sur le D70s aussi?

oui, le D80 a un bien meilleur viseur, le contraste entre les 2 est assez flagrant.

lesnumeriques.com n'est pas franchement une référence, d'ailleurs ils n'ont pas testé le D80 et personne ne sait ce qu'il vaut sur le terrain réellement.

cela dit les 1ers échos des utilisateurs ont l'air globalement très bons sur les forumsanglo saxons mais à chaque fois c'est pareil...

Bonjour,
Un point qu'il ne faut pas oublier c'est la poussière envahissante! Un bon système anti p. est un plus à mon avis, même si cela ne règle pas toujours tout!
Un boitier stabilisé peut aussi être avantageux. Je ne fais pas de réclame pour tel ou tel système, mais j'attire l'attention! ;)

Statut
Ce sujet est fermé.