Quel choix d' APN REflex?

Statut
Ce sujet est fermé.

islacoulxii

Membre actif
20 Avril 2005
912
92
39
Bruxelles
Bonjour, bonsoir,

Je suis à la recherche de petits conseils...

Je nne suis pas photographe professionel (Je suis qd meme dans le secteur de l'image mais plutot animée... J'suis monteur...)
Alors voila, je me dit que trimbaler une caméra tout le temps me fatigue un peu et je me lancerais bien dans la photo en loisir...

Quel modèle me conseiller mtn que le D80 est sorti chez Nikon, l'alpha 100 chez sony, prendre encore un D70 ? Bref.. que de choix...

J'ai encore un "vieux" EOS 300 avec un objectif bas de gamme je pense (TAMRON)...

J'aimerais minimum a qualité d'un D70 que j'ai pu tester...

mon budget: aux allentours de 1000 euro...

Alors? VOus me conseillez quoi?

on est en pleine période de transition sur les reflex, plein de nouveaux modèles sortent en ce moment.
si tu as un canon argentique tu seras peut-être content de récupérer tes objectifs mêmes s'ils ne sont pas exceptionnels.
à ce moment là le 350D peut être intéressant car avec 1000 € de budget tu peux lui adjoindre un transtandard de qualité.

1000€ ça fait short pour le D80. le D70S + 18-70 reste intéressant.

perso le sony Alpha 100 je suis pas fan, je lui préfère le pentax K100D avec lequel pour 1000 € tu peux avoir un choix d'objectifs intéressants.

m'enfin tout dépend du type de photo que tu aimes faire aussi ou si tu portes des lunettes...

il faut savoir que cette semaine de nouveaux reflex vont être présentés chez olympus et pentax.

vi le D70 est encore une bonne bécane, c'est pas parce que le D80 est sorti que le D70 ne peut plus faire de photo... ;) puis l'avantage, c'est la difference de prix... compte 700 roro pr un D70s + 18-70,et encore y a moyen de trouver moins cher...