Quel choix d' APN REflex?

Statut
Ce sujet est fermé.
tu pense pas que c la malchance comme ca peut arriver a n'importe quel appareil...???

Je sais pas hein, je defend rien moi! :D

J'aurais intéret à l'échanger?

sinon j'ai pas trouv&#233; les conversations ui parlent du 18-70 >< 18-135 ...

tu n'as pas bien cherch&#233; petit scarab&#233;e et il est tard, je suis fatigu&#233;...

juste le 18/70 est meilleur presque partout, mieux fabriqu&#233; et avec un AF plus rapide et permettant la retouche. de plus, le 18/70 ouvre &#224; 3,5/4,5 ce qui est mieux que le3,5/5,6.

reste que le 18/135 se d&#233;fend super bien pour une optique de ce range ! :zen:

et bien dem1 avec une bonne nuit de sommeil derrier toi, tu pourras r&#233;pondre a ces jolies petites questions:

le 18/135 s'ouvre a 5,6 qd il est a 135 ... mais a 70 ??? ahaaaaaa :D
l'autofocus plus rapide, oui, c'est bien possible...
que veux tu dire la retouche??
Je ne suis pas photographe pro, je suis juste dans une ecole d'audiovisuel en montage...
(Tu me parles de FCP, Avid, tout ce que tu vx mais le TRES technique pouss&#233; loin, j'ai parfois un peu du mal...)

Et bonne nuit! ;)

et bien dem1 avec une bonne nuit de sommeil derrier toi, tu pourras r&#233;pondre a ces jolies petites questions:

le 18/135 s'ouvre a 5,6 qd il est a 135 ... mais a 70 ??? ahaaaaaa :D
l'autofocus plus rapide, oui, c'est bien possible...
que veux tu dire la retouche??
Je ne suis pas photographe pro, je suis juste dans une ecole d'audiovisuel en montage...
(Tu me parles de FCP, Avid, tout ce que tu vx mais le TRES technique pouss&#233; loin, j'ai parfois un peu du mal...)

Et bonne nuit! ;)
La retouche? &#231;a veut dire que tu peux rectifier la mise au point &#224; la main sans d&#233;brayer l'autofocus.

Hello,
Je voudrait m'acheter mon premier reflex numérique aec un capteur de 10 MP; mais le choix est dur pour l'amateur que je suis! Après de longue lectures et discussions je me suis orienté avec moult préjuger vers les deux APN reflex du titre...

J'avais donc le canon, le Nikon, il y a un olympus et un sony qui tourne aussi autour des 10MP. Certains photographes avec qui j'ai causé sont pro-Nikon, ce qui ferait pencher la balance en faveur du D80.

Alors je lance la question, quel boîtier selon vous? Je ne parle que du boitier...

T.

J'ai perso le D80.

J'ai essay&#233; une soir&#233;e le Canon...

Je suis resorti bien content de mon D80 !!! :D

Apres c'est p-e une question de gout mais voila mon avis...

Personellement je ne prendrais ni l'un ni l'autre. Le pentax K10D m'a l'air mieux fini (tropicalisation), propose un stabilisateur, &#224; un tr&#232;s bon viseur....

;)

J'ai eu le D70, et maintenant le D200.

Si l'on h&#233;site entre un Nikon D80 et un Canon 400D, cel&#224; signifie que l'on est pas en possession d'objectifs d'une des 2 marques.
Dans ce cas l&#224;, effectivement il y a un choix &#224; faire.
Mon avis. Le capteur du 400D est meilleur que celui du D80, mais dans tous les autres compartiments, le D80 sera sup&#233;rieur au 400D.
Donc si l'on prend un Canon 400D, et pour v&#233;ritablement en profiter,il faut l'associer avec un excellent objectif (Canon EF 17-40 f4L USM ou Canon 17-55 f2.8 IS USM) pour donner au capteur toute sa dimension. Malheureusement dans la gamme d'objectif Canon, ils ont du bas de gamme et du haut de gamme, le milieu de gamme n'existe pas. Il faut aller du cot&#233; de Sigma pour en trouver (Sigma 17-70 f2.8 4.5 DC Macro ou Sigma 18-50 f2.8 EX DC Macro).
Si je devais choisir, je prendrais plut&#244;t un objectif Canon (17-55 f2.8), pour garder la qualit&#233; de fabrication Canon (bien que les Sigma S&#233;rie EX sont d'excellente qualit&#233;, typ&#233;e Pro). Mais le prix de cet ensemble est loin d'&#234;tre n&#233;gligeable.

Le Nikon D80 est un excellent boitier avec un tr&#232;s bon capteur (mais moins bon que le Canon). L'avantage de Nikon, c'est sa gamme d'objectif. Il y en a pour tous les gouts, dans toutes les gammes. Si vous associ&#233; un D80 avec le Nikkor AFS 18-70 f3.5 4.5, vous aurez pour moins cher un excellent r&#233;sultat. Dans cette m&#234;me gamme de qualit&#233; (l&#233;g&#232;rement en dessous, mais avec un zoom plus important), il y a aussi le Nikkor AFS VR 18-200 f3.5 5.6.

Une chose qui me semble importante. Les boitiers s'usent, sont vite d&#233;pass&#233;s alors que les objectifs sont quasiment "&#233;ternels". D'ici 5 ans (voir moins) si vous changeait de boitier, vous aurez toujours vos objectifs. Ceux sont eux qui ferons la qualit&#233; de votre appareil photo. C'est &#224; mon avis, l&#224; o&#249; il faut v&#233;ritablement investir.

A titre d'exemple, apr&#232;s de nombreuses h&#233;sitations, du temps pour &#233;conomiser, je me suis offert le Nikkor AFS 17-55 f2.8. Il est en permanence sur mon D200, je n'utilise que rarement mes objectifs fixe tellement la qualit&#233; de cet objectif est fantastique. J'ai mis 4 ans pour me l'offrir, mais je ne le regrette pas. je l'ai &#224; vie (j'esp&#232;re....).

Pour finir, je prendrais le Nikon D80 avec le AFS 18-70 f3.5 4.5 pour commencer. On trouve cet ensemble en France pour environ 1150&#8364;. C'est un excellent ensemble avec du potentiel.

Bon achat

Je plussoies esales, son argumentaire est parfait.

A prendre en compte :
Le boitier du D80 est plus lourd (de 100 gr sans compter les objo), paraît plus solide, et a 2 ou 3 petits avantages par rapport au Canon. L'objo du kit est un peu plus sympa aussi.
Le Canon 400D est donc plus léger, avec un capteur un peu meilleur, mais l'objo du kit fait un peu cheap.
J'ai un D70 et ma femme ne prend plus de photo avec parce qu'elle le trouve trop lourd (avant j'avais un F60, très cheap, très léger, mais elle prenait des photos).

Je te conseille d'aller dans un magasin pour toucher et prendre en main les appareils pour voir avec lequel tu te sentiras le plus à l'aise. Dans tous les cas les deux appareils sont excellents.

Raccourci : meilleur couple boitier + objo du kit : D80, meilleure qualité photo liée au capteur : 400D (mais avec un objo qui va bien).

:zen:

Merci pour vos superbe réponses!

Je te conseille d'aller dans un magasin pour toucher et prendre en main les appareils pour voir avec lequel tu te sentiras le plus à l'aise. Dans tous les cas les deux appareils sont excellents.

Un amis à le D80, donc je l'ai testé. Et j'ai pu porté le 400D dans un magasin, mais franchement, n'étant pas du métier, en le portant je n'ai pas pu me faire une grande idée...

Si l'on hésite entre un Nikon D80 et un Canon 400D, cela signifie que l'on est pas en possession d'objectifs d'une des 2 marques.

Le problème c'est que si; j'ai plusieurs objectif pour les canons... et de plus le support microscope que j'ai est pour canon. Mais j'hésite de toute façon, parce que j'ai souvent entendu que nikon, c'était l'appareil photo par excellence. Et puis je me dit que pour le microscope je pense pouvoir adapté...

Ah? Je viens de lire un test sur le pentax, qui le glorifie... Franchement je ne sais pas quoi penser. C'est vrai que les points évoqué sont convaincant. Vos avis?

T.

le nikon D80 est mieux fini que le canon 400D, il a un viseur bien meilleur, il a la mesure spot, il a 2 molettes, il a un meilleur autofocus avec 11 points, il a un verre de vis&#233;e quadrill&#233; et un &#233;cran de rappel, et plus de boutons d'acc&#232;s direct. et niveau gestion du bruit &#233;lectronique ils se valent.
le 400D n'a pas le processeur digic III (le prochain 40D l'aura...).

maintenant le pentax K10D a quelques d&#233;fauts de jeunesse, notamment en jpeg le rendu dans les coins est moins bon qu'au centre et bien qu'il poss&#232;de le m&#234;me capteur que le nikon D80 il a une dynamique moins bonne. en dehors de &#231;a c'est un super reflex aussi avec un tr&#232;s bon viseur (du m&#234;me niveau que le nikon), tr&#232;s bon autofocus, 2 molettes, mesure spot, hyperprogramme, tropicalisation.

maintenant il faut voir aussi les parc optiques, ceux de canon et nikon sont plus vastes en objectif avec autofocus et surtout motorisation interne rapide et silencieuse.

Si je devais choisir, je prendrais plutôt un objectif Canon (17-55 f2.8), pour garder la qualité de fabrication Canon (bien que les Sigma Série EX sont d'excellente qualité, typée Pro). Mais le prix de cet ensemble est loin d'être négligeable.

L'avantage de Nikon, c'est sa gamme d'objectif. Il y en a pour tous les gouts, dans toutes les gammes. Si vous associé un D80 avec le Nikkor AFS 18-70 f3.5 4.5, vous aurez pour moins cher un excellent résultat. Dans cette même gamme de qualité (légèrement en dessous, mais avec un zoom plus important), il y a aussi le Nikkor AFS VR 18-200 f3.5 5.6.

Pour finir, je prendrais le Nikon D80 avec le AFS 18-70 f3.5 4.5 pour commencer. On trouve cet ensemble en France pour environ 1150€. C'est un excellent ensemble avec du potentiel.

Bon achat

Si je conseillais a quelqu'un d'acheter un reflex APS-C (genre D80 ou D400), je conseillerais un objectif pour commencer: le sigma 30mm f1.4, parcequ'il n'est pas cher, et surtout parcequ'il est d'une qualite optique qui depasse largement celle de tous ces "fancy" zooms.

Sinon, je regardais samedi dernier les petits reflex a circuit city, ben mazette, on se sent a l'etroit dans le viseur quand on a shoote au 5D pendant un mois et demi...:siffle:

Si je conseillais a quelqu'un d'acheter un reflex APS-C (genre D80 ou D400), je conseillerais un objectif pour commencer: le sigma 30mm f1.4, parcequ'il n'est pas cher, et surtout parcequ'il est d'une qualite optique qui depasse largement celle de tous ces "fancy" zooms.

Sinon, je regardais samedi dernier les petits reflex a circuit city, ben mazette, on se sent a l'etroit dans le viseur quand on a shoote au 5D pendant un mois et demi...:siffle:

:D

disons que:
1. tout le monde n'a pas les moyens pour investir dans un 5D
2. &#231;a a du te faire mal quand t'as achet&#233; ton 350D
3. fancy zoom: ah oui, certains zoom peuvent &#234;tre de bonne qualit&#233; (enfin, suffisamment pour l'&#233;l&#233;ment limitant soit le photographe).

au passage, le 30mm 1.4 de sigma est peut-&#234;tre une fausse bonne id&#233;e, car d'apr&#232;s ce que j'ai lu, il a quelques probl&#232;mes dans les coins (l&#224; ou l&#224; ) ..on est en droit d'attendre un peu mieux pour une focale fixe.

:D

disons que:
1. tout le monde n'a pas les moyens pour investir dans un 5D

merci cosette!:D :D :D

2. ça a du te faire mal quand t'as acheté ton 350D

j'en ai eu un avant le 5D, c'etait... Moins bien...

3. fancy zoom: ah oui, certains zoom peuvent être de bonne qualité (enfin, suffisamment pour l'élément limitant soit le photographe).

Quand on a un zoom, c'est parfois tres limitant pour le photographe lui-meme, justement... D'autres part, CA COUTE PLUS CHER!

au passage, le 30mm 1.4 de sigma est peut-être une fausse bonne idée, car d'après ce que j'ai lu, il a quelques problèmes dans le coins...on est en droit d'attendre un peu mieux pour une focale fixe.

On peut avoir des precisions (sources, etc.)? Parceque moi, ce que j'en ai vu, c'est qu'il etait plus pique que le Nikon dans la focale comparable...

On peut avoir des precisions (sources, etc.)? Parceque moi, ce que j'en ai vu, c'est qu'il etait plus pique que le Nikon dans la focale comparable...

Je penses que tu le compares le Sigma 30 f1.4 au Nikkor AFD 35 f2. J'ai le Nikkor AFD 35 f2 depuis pas mal de temps déjà (il a officié avec le D70 et maintenant avec le D200).
J'ai essayé le Sigma 1 seule journée sur mon D200 (photos extérieures et intérieures sans flash) et comparé au Nikkor, je trouve le Nikkor bien meilleur à focale égale (rendu des couleurs, piquet, bref dans l'ensemble).
L'avantage du Sigma est son ouverture plus grande, ce qui peut-être utile dans certains cas.

Je penses que tu le compares le Sigma 30 f1.4 au Nikkor AFD 35 f2. J'ai le Nikkor AFD 35 f2 depuis pas mal de temps déjà (il a officié avec le D70 et maintenant avec le D200).
J'ai essayé le Sigma 1 seule journée sur mon D200 (photos extérieures et intérieures sans flash) et comparé au Nikkor, je trouve le Nikkor bien meilleur à focale égale (rendu des couleurs, piquet, bref dans l'ensemble).
L'avantage du Sigma est son ouverture plus grande, ce qui peut-être utile dans certains cas.

Je ne peux pas commenter sur tes resultats, mais voila ce que j'ai vu:
http://www.pbase.com/miljenko/sigma30

Quel est le prix du 35mm AFD (qui par ailleurs est une tres bonne optique)?

Quand on a un zoom, c'est parfois tres limitant pour le photographe lui-meme, justement... D'autres part, CA COUTE PLUS CHER!

Limitant au sens où un zoom induit un peu plus de relachement au cadrage et à la prise de vue ou limitant au sens où l'ouverture plus grande d'une focale fixe décuple les possibilités?

On peut dans ce cas opposer la pratique quotidienne avec des situations contrastées dans lesquelles ton 30mm ne sera pas le meilleur choix ou pourra aussi frustrer : paysage, portrait.

plus cher? tout dépend encore de l'utilisateur et de son mode de photo. Si c'est pour compléter avec d'autres focales fixes pour couvrir un panel large de situations, l'investissement sera plus élevé avec, bien sûr, une meilleure qualité, mais encore une fois, la pertinence dépend de chacun.

Bref, il me semble que si un "fancy zoom" n'est pas indispensable, c'est quand même bien utile pour commencer, alors si en plus tu peux en choper un qui marche bien..

j'avais rajouté des liens pendant que tu répondais. Difficile de savoir si cet objectif est vraiment bien, mais la conclusion, c'est qu'il prête à controverse.

Statut
Ce sujet est fermé.