yep. un objectif mis en démo. pas reçu de choc rien... envoyé au SAV Nikon... :siffle:
La retouche? ça veut dire que tu peux rectifier la mise au point à la main sans débrayer l'autofocus.et bien dem1 avec une bonne nuit de sommeil derrier toi, tu pourras répondre a ces jolies petites questions:
le 18/135 s'ouvre a 5,6 qd il est a 135 ... mais a 70 ??? ahaaaaaa![]()
l'autofocus plus rapide, oui, c'est bien possible...
que veux tu dire la retouche??
Je ne suis pas photographe pro, je suis juste dans une ecole d'audiovisuel en montage...
(Tu me parles de FCP, Avid, tout ce que tu vx mais le TRES technique poussé loin, j'ai parfois un peu du mal...)
Et bonne nuit!![]()
La retouche? ça veut dire que tu peux rectifier la mise au point à la main sans débrayer l'autofocus.
Je te conseille d'aller dans un magasin pour toucher et prendre en main les appareils pour voir avec lequel tu te sentiras le plus à l'aise. Dans tous les cas les deux appareils sont excellents.
Si l'on hésite entre un Nikon D80 et un Canon 400D, cela signifie que l'on est pas en possession d'objectifs d'une des 2 marques.
Ah? Je viens de lire un test sur le pentax, qui le glorifie... Franchement je ne sais pas quoi penser. C'est vrai que les points évoqué sont convaincant. Vos avis?pentax K10D
Si je devais choisir, je prendrais plutôt un objectif Canon (17-55 f2.8), pour garder la qualité de fabrication Canon (bien que les Sigma Série EX sont d'excellente qualité, typée Pro). Mais le prix de cet ensemble est loin d'être négligeable.
L'avantage de Nikon, c'est sa gamme d'objectif. Il y en a pour tous les gouts, dans toutes les gammes. Si vous associé un D80 avec le Nikkor AFS 18-70 f3.5 4.5, vous aurez pour moins cher un excellent résultat. Dans cette même gamme de qualité (légèrement en dessous, mais avec un zoom plus important), il y a aussi le Nikkor AFS VR 18-200 f3.5 5.6.
Pour finir, je prendrais le Nikon D80 avec le AFS 18-70 f3.5 4.5 pour commencer. On trouve cet ensemble en France pour environ 1150. C'est un excellent ensemble avec du potentiel.
Bon achat
Si je conseillais a quelqu'un d'acheter un reflex APS-C (genre D80 ou D400), je conseillerais un objectif pour commencer: le sigma 30mm f1.4, parcequ'il n'est pas cher, et surtout parcequ'il est d'une qualite optique qui depasse largement celle de tous ces "fancy" zooms.
Sinon, je regardais samedi dernier les petits reflex a circuit city, ben mazette, on se sent a l'etroit dans le viseur quand on a shoote au 5D pendant un mois et demi...:siffle:
disons que:
1. tout le monde n'a pas les moyens pour investir dans un 5D
2. ça a du te faire mal quand t'as acheté ton 350D
3. fancy zoom: ah oui, certains zoom peuvent être de bonne qualité (enfin, suffisamment pour l'élément limitant soit le photographe).
au passage, le 30mm 1.4 de sigma est peut-être une fausse bonne idée, car d'après ce que j'ai lu, il a quelques problèmes dans le coins...on est en droit d'attendre un peu mieux pour une focale fixe.
On peut avoir des precisions (sources, etc.)? Parceque moi, ce que j'en ai vu, c'est qu'il etait plus pique que le Nikon dans la focale comparable...
Si je conseillais a quelqu'un d'acheter un reflex APS-C (genre D80 ou D400), je conseillerais un objectif pour commencer: le sigma 30mm f1.4, parcequ'il n'est pas cher, et surtout parcequ'il est d'une qualite optique qui depasse largement celle de tous ces "fancy" zooms.
Je penses que tu le compares le Sigma 30 f1.4 au Nikkor AFD 35 f2. J'ai le Nikkor AFD 35 f2 depuis pas mal de temps déjà (il a officié avec le D70 et maintenant avec le D200).
J'ai essayé le Sigma 1 seule journée sur mon D200 (photos extérieures et intérieures sans flash) et comparé au Nikkor, je trouve le Nikkor bien meilleur à focale égale (rendu des couleurs, piquet, bref dans l'ensemble).
L'avantage du Sigma est son ouverture plus grande, ce qui peut-être utile dans certains cas.
Quand on a un zoom, c'est parfois tres limitant pour le photographe lui-meme, justement... D'autres part, CA COUTE PLUS CHER!
On peut avoir des precisions (sources, etc.)? Parceque moi, ce que j'en ai vu, c'est qu'il etait plus pique que le Nikon dans la focale comparable...