Quel choix d' APN REflex?

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
Un point qu'il ne faut pas oublier c'est la poussière envahissante! Un bon système anti p. est un plus à mon avis, même si cela ne règle pas toujours tout!
Un boitier stabilisé peut aussi être avantageux. Je ne fais pas de réclame pour tel ou tel système, mais j'attire l'attention! ;)

hof, la poussiére, j'ai l'impression qu'on en fait toute une histoire pour pas grand chose... ca permet de vendre des trucs pr nettoyer les capteurs... basta :D

euh oui.. si tu le dis! ;-)

ALors mtn il est interdit dans ce topic de dire du mal du D70s pour pas me faire regretter.. donc chuuuuuuuuuuuutt :D

Merci a tous!

j'ai l'impression que CI a décidé de pousser plus vers l'argentique et les reflex numériques, que les compacts et les bridges servent à remplir les pages et le quota du aux lecteurs. d'où leur indulgence concernant ces APN. ceci dit ce n'est pas stupide, un A80 à l'automne 2003 valait 500 €, aujourd'hui pour 50 € de plus on a un reflex en kit.

et si tu voyais ce qui se vend... :D on ne peut vraiment plus avoir la même exigence ! :D c'est pour cela que je trouve vain de la part de Canon de faire un G7 et vain de la part des acheteurs de vouloir ce successeur... ;)

le G7 patît de la position dominante de canon sur le marché des reflex et donc du manque d'ambition de canon pour ce modèle ( à la photokina le repésentant canon vantait sa taille et son mode vidéo comme arguments:rolleyes: dans une vidéo sur imaging-resource.com je crois).
perso je préfère encore acheter un K110D.
d'ailleurs dommage qu'olympus ne vende pas moins cher son E400 en kit, il ferait un super concurrent au G7, en mieux bien sûr.

Bonjour,

J'envisageai sérieusement de m'offrir un reflex d'entrée de gamme (faute de moyens..) et j'étais bien entendu tombé sur le Nikon D50. Et depuis que le D40 est annoncé les promotions affluent et pas loin de chez moi à Planete Saturn on trouve le D50 + 18-50 + 55-200 Sigma a 600€ mais l'offre n'est valable que jusque samedi prochain…

Alors ma question est donc a votre avis est-ce qu'attendre la sortie du D40 est plus judicieux ?

J'ai lu qu'il n'avait qu'un seul écran LCD,seulement 3 points pour son systeme d'autofocus et pas de moteur pour la mise au point automatique... Le prix annoncé étant de 600€ avec un 18-55 Nikon (donc de qualité plus que moyenne :siffle: ) je pensais prendre quand-même le Kit sachant que le pack 18-50 + 55-200 de chez Sigma vaut - acheté seul - 299€.

Merci d'avance pour vos futures réponses :rateau:

En fait ce qu'il veut dire c'est que niveau qualité globale des 2 caillous de chez sigma présent en kit, ca laisse à désirer... Mieux vaut il avoir au moins un bon objectif genre 18-70 de chez nikon et un télé genre 70-300 de chez tamron à 220 Euros à peine... et par la suite investir... Sinon, il est vrai que le D50 est vraiment vraiment pas mal du tout... Certains le compare même au D70S sur ceertains points de vues...
Pour en revenir au D40 je trouve ca vraiment con de la part de NIKON de nous prendre pour des vaches à lait...

Oui j'aimerai bien me mettre au reflex (surtout pour la rapidité et la finesse des reglages..) mais j'ai un budget trés limité d'environ 650€ :heu:

Oui j'aimerai bien me mettre au reflex (surtout pour la rapidité et la finesse des reglages..) mais j'ai un budget trés limité d'environ 650€ :heu:

C'est parfaitement normal d'avoir un budget limite. Te sens-tu d'humeur a t'orienter vers l'occasion ? Je suis persuade qu'un excellent Canon 350D et kit objectif (ou equivalent venant de toute autre cremerie) se trouve pour moins que cela.

prends le D50 il est vraziment top et te permettras d'aler loin en photo;)

Moi je te conseilles d'orienter tes choix entre le D50 et le Canon EOS 350D... Sur beaucoup de points le 350D est mieux, mais cela dépend de l'utilisation que tu en as... Il faut savoir que le D50 est vraiment trés bien pour débuter... Aprés si tu veux durer dans le temps... Canon eos 400D :p Soit pour en revenir au D50 et 350D apres avoir lu les caracteristiques techniques c'est une question de prise en main..et de sensation... car tu prendras plus de plaisire a shooté ac un appareil que tu trouves à ton gout qu'avec un autre.. C'est completement con mais c'est comme ca lorsque l'on débute lol ... Si tu choisis le 350D mais que tu le trouves trop petit achete un grip ! Ca change tout ! Moi j'en ai pris un pour mon 400D c'est d'la balle ;) niveau confort d'utilisation que ce soit à l'horizontale ou en verticale aucun souci !

Statut
Ce sujet est fermé.