nico_linux a dit:
j'ai une offre d'occasion pour un ibook acheté en 10/2005, avec 1.5Go de RAM et surtout un disque dur 80Go à 5400 tours/min ! L'ordi a donc été ouvert. La garantie Apple reste t-elle dans ce cas ?
Le tout à 1000€, vous en pensez quoi ?
Merci !
J'ai switché le w-e dernier pour un iBook 12" 1,33 ghz DD 40Go acheté à la F*AC avec 6% de réduc (957€ + 30€ de carte adhérent F*AC : en prenant une carte adhérent tu as 6% sur tout ce que tu achète le jour de ton adhésion... ça peut être bon à savoir).
Pour le prix de la machine dont tu parles ça semble être pas mal, à mon avis. Reste à savoir dans quel état il est. L'iBook étant une machine particulièrement adaptée à une utilisation nomade, il est susceptible d'être transporté partout, et dans toutes les situations. A moins d'être aussi soigneux que SupaPictave (
) et de n'envisager de lâcher son ibook dans la nature qu'après avoir reçu une housse de protection, il fortement probable qu'un iBook d'occasion se soit retrouvé trimballé, transporté, baladé, transbahuté, chahuté (?)... Il est vrai qu'il s'oublie facilement au fond d'un sac. j'ai vu un post ou une utilisatrice avait eu la désagréable surprise de constater que les touches de son iBook avaient laissées des marques "incrustées" sur son écran parce qu'elle l'avait baladé dans un sac de cours entre ses bouquins...
Bref, tout ça pour te conseiller de rester prudent avec l'occasion... Si tu pouvais voir la machine ce serait bien, ou au moins avoir la possibilité de la retourner après réception... Reste à voir aussi les raisons qui poussent à la revente... 1,5Go + DD de 80Go à 5400 t/mn = utilisateur soucieux de booster sa machine, et en principe n'investissant pas pour se débarasser de sa machine quelques mois plus tard... (enfin... c'est ce que je me dis...). Si les modifs sont exactes, la machine a effectivement été ouverte : l'Apple Store ne propose pas, à ma connaissance, de DD de 8OGo à 5400 t/mn (les disques Apple sont tous des 4200 t/mn pour cette machine)... sinon il aurait été possible que la modif ait été faite d'origine par Apple (ce qui peut rester vrai pour la RAM : 1,5Go est bien une option possible pour l'iBook sur l'Apple Store).
Voilà ce que j'en pense. Cela dit les conseilleurs n'étant pas les payeurs, tu es certainement le mieux placé pour avoir l'opinion la plus juste sur cette affaire. Tu m'as l'air déjà bien renseigné sur les caractéristiques de l'iBook et sur ses possibilités.
Voici deux photos que j'ai prises lors de mon switch pour comparer avec mon Vaio 15,4". Ca te donnera peut-être une idée plus précise de l'encombrement de l'iBook :
Voilà pour moi. Tiens-nous au courant.
[edit] Je me rends compte que je ne t'ai pas répondu pour ta question sur la garantie d'Apple... et bien... je n'en sais rien ! :siffle: