Questions avant changement

nico_linux a dit:
Dans le même ordre d'idée que le processeur, il y a un moyen de connaître très rapidement l'état de la baterie ? Savoir si elle est morte ou pas ?

Merci !

Tu vas dans le menu pomme en haut a gauche mais sa te dis juste le temps.

Sinon dans préference systeme mais alors celui la il est soit dans finder soit dans pomme.

Pour ton autre question je pense que c'est reconditionner par fnac si ils les ont en magasin...

Merci pour la batterie ! ;)

Pour la FN*C, ça vaut le coup ? Par rapport à une occasion ? Déjà, est-ce une occasion ? Parce que si c'est payer le prix auquel ils le vendent (aux alenbtours de 950€ je crois) pour avoir un portable d'occasion tout rayé...:rolleyes:

nico_linux a dit:

Pour la FN*C, ça vaut le coup ? Par rapport à une occasion ? Déjà, est-ce une occasion ? Parce que si c'est payer le prix auquel ils le vendent (aux alenbtours de 950€ je crois) pour avoir un portable d'occasion tout rayé...:rolleyes:
Alors si c'est un produit reconditionné, il doit être vendu beaucoup moins cher que ça...

nico_linux a dit:

950E:eek: :eek: :eek: Il devrait etre autour des 850-900€ maxi

Essaye d'y aller et de voir la machine... Si c'est ok dis leur de baisser le prix car tu les trouve moins cher sur le refurb quand il y en a... meme si se n'est pas souvent... ils travaillent pour FNAC pas pour apple et ne connaissent souvent rien.

Sur AppleStore, les machines refurbished coûtent en général au moins -20% que son prix initial...

Tiens nous au courant...

Ca y est, je vous écris de mon ibook !!

Je suis assez étonné par cet ordi et là j'en suis sûr, Apple a une belle longueur d'avance... La présentation de l'ensemble est niquel !

Petit soucis : je n'arrive pas à me connecter en wifi. En fait, il refuse de se connecter, ma clé semble fausse or j'ai vérifé elle est bonne. D'ailleurs chose étrange, il refuse de prendre en entier ma clé WEP... Une idée ?

nico_linux a dit:
Ca y est, je vous écris de mon ibook !!

Je suis assez étonné par cet ordi et là j'en suis sûr, Apple a une belle longueur d'avance... La présentation de l'ensemble est niquel !

Petit soucis : je n'arrive pas à me connecter en wifi. En fait, il refuse de se connecter, ma clé semble fausse or j'ai vérifé elle est bonne. D'ailleurs chose étrange, il refuse de prendre en entier ma clé WEP... Une idée ?

Alors tu as pris lequel ? A combien?

Alors j'essaie de le connecter à un modem fourni par Club-internet, un Comtrend CT-633. Sous Linux, en mettant la clé WEP ça marche très bien. J'ai viré la protection et je peux m'y connecter sans problème. Mais je n'aime pas ça (enlever la protection).

Sinon, j'ai pris un neuf. En tout, j'en ai eu pour 1000€. Je vous donnerais plus d'infos plus tard mais avant j'aimerais régler ce problème Wifi et résintaller MacOSX pour faire le ménage...

nico_linux a dit:
Alors j'essaie de le connecter à un modem fourni par Club-internet, un Comtrend CT-633. Sous Linux, en mettant la clé WEP ça marche très bien. J'ai viré la protection et je peux m'y connecter sans problème. Mais je n'aime pas ça (enlever la protection).

Sinon, j'ai pris un neuf. En tout, j'en ai eu pour 1000€. Je vous donnerais plus d'infos plus tard mais avant j'aimerais régler ce problème Wifi et résintaller MacOSX pour faire le ménage...

Commence par réinstaller l'OS avant de faire ta configuration Wi-Fi.
Ensuite tu es certain de mettre le bon type de clé dans la sélection ?
Sinon Air Port détecte bien ton modem ??

Ah OK pour la réinstall. Sinon, c'est pas qu'un modem, c'est aussi un routeur. Donc mon réseau Wifi est bien reconnu et je peux m'y connecter quand il n'est pas protégé. Par contre, quand il est protégé par une clé WEP, impossible de me connecter. Si vous avez des idées...

nico_linux a dit:
Ah OK pour la réinstall. Sinon, c'est pas qu'un modem, c'est aussi un routeur. Donc mon réseau Wifi est bien reconnu et je peux m'y connecter quand il n'est pas protégé. Par contre, quand il est protégé par une clé WEP, impossible de me connecter. Si vous avez des idées...

Elle a combien de caractères ta clé ? C'est étrange que tu ne puisse pas les rentrer en entier.
Chez moi clé WEP a 26 caractères, mais je ne sais pas si c'est une constante.
Sinon le problème vient pt'etre de la configuration de ton routeur style filtrage par adresses MAC

Et bien voilà c'est fait... BRAVO !!! Te voilà un nico_linux tout neuf :up:

Content que tu aies trouvé ton bonheur. Tu verras, l'iBook est vraiment excellent...

Je m'arrête là, j'ai une toute nouvelle barrette de 512Mo à monter moi... :D

@ +

chandler_jf a dit:
Elle a combien de caractères ta clé ? C'est étrange que tu ne puisse pas les rentrer en entier.
Chez moi clé WEP a 26 caractères, mais je ne sais pas si c'est une constante.
Sinon le problème vient pt'etre de la configuration de ton routeur style filtrage par adresses MAC

Je crois qu'elle en a 26 aussi, faudrait que je vérifie. En tout cas, il refuse quatre caractéres...

C'est quoi cette histoire d'adresse MAC ? (je connais assez mal tout ça...)

nico_linux a dit:
Je crois qu'elle en a 26 aussi, faudrait que je vérifie. En tout cas, il refuse quatre caractéres...

C'est quoi cette histoire d'adresse MAC ? (je connais assez mal tout ça...)

tu ne dois pas choisir le bon système : il y a mot de passe WEP et deux types de clé

nico_linux a dit:
C'est une clé WEp en hex. J'ai choisi ça. Tu crois pas que c'est ça qu'il faut ? De toute façon, j'ai essayé toutes les possibilités et à chaque fois, ça ne marchait pas...

et a chaque fois tu ne peux pas rentrer tous les chiffres ou tu as un message d'erreur particulier ??

Les deux. En fait, il y a deux cas. Soit je clique sur l'icone Wifi en haut à droite et là, je ne peux pas rentrer tous les chiffres. Soit, au moment de la prise en main au premier allumage, je pouvais rentrer autant de chiffre que je voulais mais à chaque fois, j'avais un message d'erreur...