Questions avant changement

nico_linux a dit:
Euh, de mémoire qu'il ne peut pas se connecter au réseau. Apparemment, la clé était fausse, cela étant confirmé étant donné que je peux me connecter quand le réseau est non-protégé...

Va faire un tour dans la config de ton modem ... c'est une adresse stype http://192.***.** et regarde si le filtrage des adresses MAC n'est pas activé.
Si c'est la cas tu dois ajouter l'adresse MAC de ta carte AIrPort

OK je regarde. Comment je peux connaître le MAC de ma machine ?

Et je comprends pas pourquoi ca marche quand c'est pas crypté dans ce cas...

J'ai regardé, je vois nulle part d'adresse MAC... C'est en anglais, peut-être que ça s'appelle autrement...

nico_linux a dit:
OK je regarde. Comment je peux connaître le MAC de ma machine ?

Et je comprends pas pourquoi ca marche quand c'est pas crypté dans ce cas...

J'ai regardé, je vois nulle part d'adresse MAC... C'est en anglais, peut-être que ça s'appelle autrement...

l'adresse mac tu peux la trouver dans A propos de ce mac > Plus d'info > Matériel > AirPort.

Je l'ai trouvé mais je n'ai rien trouvé de tel dans ma configuration.

Je vais essayer de changer la clé WEP pour voir. J'ai aussi le choix entre plusieurs "channels", ça pourrait être ça ? Ce qui m'étonne vraiment, c'est que ça marche quand j'enlève toute clé WEP...

Je suis en train de mettre à jour le système et parmi les mises à jour, une concerne Airport. Peut-être que cela va mé régler le problème.

Sinon, autre question : pour récupérer mes mails et autres contacts, j'ai sauvegardé le dossier de configuration thunderbird. Il y a moyen de copier ce dossier quelque part pour pouvoir tout récupérer ?

Non non bien sûr ! ;)

J'ajoute que j'utilise ce réseau depuis un an sous Linux, sans soucis (enfin, une fois la carte configurée... :rolleyes:). Donc ça m'étonne vraiment beaucoup. Surtout pour le fait qu'il se connecte quand le réseau est non-protégé. Je vois pas pourquoi c'est possible, ce devrait être tout ou rien non ?

Bon bah si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

J'ai pas mal de questions maintenant pour le passage. Déjà, j'avais OpenOffice 2 sous Linux et j'ai donc téléchargé la version pour Mac. C'est assez compliqué, avec le X11 et tout ça... J'ai donc essayé NeoOffice mais ils en sont restés à une version 1.X alors cette version ne gère pas les formats de la 2.0 ! Bref, je sens que je vais devoir garder les deux. Petite question, y a t-il un moyen de ne pas transformer les magnifiques documents faits sous Linux en truc infames avec des polices horribles ? C'est vraiment moche sous mac, je sais pas si c'est du au logiciel ou si c'est comme ça. Bref, si il y a une solution, je veux bien.

Sinon, pour les mails : sous Linux, dans la partie réservée à l'utilisateur, il y a un dossier ".thunderbird" qui comprend tous les paramètres Thunderbird, les mails et les contacts. J'ai sauvegardé ce dossier et j'aimerais bien tout récupérer. Ma question est comment fait-on. l'installation sous MacOSX, c'est simple mais du coup, je sais pas où se trouve le dossier où je pourrais mettre mes mails et tout. Où est-ce ?

Au sujet de l'explorateur : j'ai trouvé Safari sympa mais pas en ce qui concerne la gestion des onglets, c'est très moyen. Est-il possible de faire ouvrir chaque nouvelle page (qui devrait ouvrir une nouvelle page de Safari) dans un onglet ? Sinon, quelles différences Firefox/Camino ?

je crois que c'est tout pour le moment... :rolleyes:;)

Merci en tout cas...

PS : ce serait bien si le titre du sujet était modifié vu que le changement est fait...

nico_linux a dit:
Déjà, j'avais OpenOffice 2 sous Linux et j'ai donc téléchargé la version pour Mac. C'est assez compliqué, avec le X11 et tout ça... J'ai donc essayé NeoOffice mais ils en sont restés à une version 1.X alors cette version ne gère pas les formats de la 2.0 ! Bref, je sens que je vais devoir garder les deux. Petite question, y a t-il un moyen de ne pas transformer les magnifiques documents faits sous Linux en truc infames avec des polices horribles ? C'est vraiment moche sous mac, je sais pas si c'est du au logiciel ou si c'est comme ça. Bref, si il y a une solution, je veux bien.
Comme sous linux, pourque oOo puisse fonctionner, X11 doit être installé, car oOo utilise l'interface graphique de X11. Normalement X11 est installé par défaut, normalement, sinon, tu dois pouvoir l'installer depuis le DVD d'installation. Plus d'info ici

nico_linux a dit:
Au sujet de l'explorateur : j'ai trouvé Safari sympa mais pas en ce qui concerne la gestion des onglets, c'est très moyen. Est-il possible de faire ouvrir chaque nouvelle page (qui devrait ouvrir une nouvelle page de Safari) dans un onglet ? Sinon, quelles différences Firefox/Camino ?
Oui complètement. Appuyes sur la touche "Pomme quand tu cliques sur un lien", ou l'équivalent dans clique droit, tu fais un "CTRL+clique" sur le lien, et dans le menu contextuel, tu choisi "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet". Tu peux aussi créer un dossier qui contient des liens vers des sites, comme sur Firefox, tu as un choix de plus "Ouvrir dans des onglets"...

Pour OOo, j'ai installé X11 et tout. Ca marche mais mes documents deviennent très moche, du fait de changement de polices je suppose...

Pour Safari, j'ai du mal m'expliquer : j'arrivez très bien à ouvrir tel ou tel lien dans un onglet mais ce que je voudrais, c'est configurer l'explorateur pour qu'il le fasse tout seul, directement. Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ce que tu m'as dit...

Sinon pour Thunderbird, j'ai réussi en faisant apparaître tous les fichiers cachés et en utilisant Spotlight (c'est géant ce truc !). Ca marche niquel donc...

nico_linux a dit:
Pour OOo, j'ai installé X11 et tout. Ca marche mais mes documents deviennent très moche, du fait de changement de polices je suppose...
Tu es sur d'utiliser la même police ???

nico_linux a dit:
Pour Safari, j'ai du mal m'expliquer : j'arrivez très bien à ouvrir tel ou tel lien dans un onglet mais ce que je voudrais, c'est configurer l'explorateur pour qu'il le fasse tout seul, directement. Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ce que tu m'as dit...
Ok j'ai compris ce que tu veux... je ne pense pas que ce soit possible mise à part d'utiliser la touche "pomme" lorsque tu cliques sur un lien...

Il me semble que même sur firefox par défaut ça ouvre dans une nouvelle page, et qu'il faut faire ctrl-click (sur pc en tout cas) pour ouvrir dans un nouvel onglet non ? Personnellement je trouve cette utilisation parfaite pour une utilisation classique...

Meow the Catz a dit:
Il me semble que même sur firefox par défaut ça ouvre dans une nouvelle page, et qu'il faut faire ctrl-click (sur pc en tout cas) pour ouvrir dans un nouvel onglet non ? Personnellement je trouve cette utilisation parfaite pour une utilisation classique...

Control click sur PC :eek: hahahahaha... au moins sur pc ils connaissent le clic droit (excuse moi je suis plié en deux):D :D :D :D :p

Sous Firefox, il existe plusieurs plugins permettant de gérer les onglets et donc permettant d'ouvrir tous les liens externes adans de nouveaux onglets... Si Safari ne peut pas le faire, je vais retourner sous Firefox ou tenter Camino je crois...

Pour OpenOffice, la police que j'avais sous Linux, je ne l'ai plus... D'ailleurs, il y a beaucoup plus de polices sous NéoOffice que sous OpenOffice : on peut y remédier ?

Et j'ai toujours mon problème de Wifi, si quelqu'un a la moindre idée je suis preneur !

Encore une série de questions, sur l'audio.

En audio, je fonctionne avec deux formats : OGG pour presque tout, FLAC pour certains albums et genres musicaux. Ces deux formats semblent vraiment être mal aimés de Mac. iTunes me lit bien les OGG mais ça marche moyen, les tags sont pas bien reconnus et surtout, la lecture n'est pas gapless (cad sans trou entre deux morceaux) et l'interruption entre deux morceaux est énorme (à vue de nez, 2 ou 3 secondes) !! :eek: Inacceptable pour moi. La musique est sur disque dur externe, branché en USB : ce pourrait être du à cela ? Ou alors il n'y a rien à faire ? Quel lecteur audio me conseillerez-vous ? J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai rien trouvé de bien folichon. Je cherche un lecteur assez configurable tout en étant simple. Amarok par exemple ou sur PC, foobar2000...

Maintenant pour encoder : iTunes ne fait que de l'AAC ou du MP3 donc moi ça ne me va pas. Quel encodeur à partir de CD est bien ? Je veux un qui encode en à peu près tous les formats, pareil très configurable mais pas trop compliqué. CDEX sous PC ou grip sous Linux sont mes deux exemples. J'essayé xACT, ça a l'air pas trop mal mais question ergonomie, c'est pas vraiment ça et surtout, il ne fait que du Loosless.

Enfin, existe t-il un logiciel complet pour les tags ? iTunes est pas mal sur ce point mais comme il est incompatible FLAC et qu'avec les OGG c'est moins bien... Un logiciel dans le genre de TheGodFather par exemple, ce serait bien.

Voilà, merci encore !

Pour FLAC c'est ici...

Quand tu veux dire tous les formats, quels autres formats audio ?

Je ne suis jamais été partisant de plusieurs formats... J'ai adopté AAC car c'est actuellement celui qui propose la meilleure méthode de compression.

Tu as essayé 'lApple looseless ? il me semble qu'il est basé sur FLAC... enfin je peux me tromper...