Questions avant changement

Ok merci pour savoir ce que c'est, comme ça je pourrais regarder très facilement...

Je suppose que les microrayures sont absolument incontournables. Elles sont visibles ou pas ?

Raah, j'hésite, j'hésite...

EDIT : un ibook dernière génération avec 1Go de RAM, boite compléte, factures... pour 850€, ça me parait pas mal. Un avis sur la question ?

Merci !

nico_linux a dit:
Ok merci pour savoir ce que c'est, comme ça je pourrais regarder très facilement...

Je suppose que les microrayures sont absolument incontournables. Elles sont visibles ou pas ?
La coque de l'iBook est assez réfléchissante, normalement sous la lumière tu peux les trouver. Rassures toi, si tu ne peux voir les rayures que dans cette condition ça veut dire que le proprio prend beaucoup de précaution de son iBook.

nico_linux a dit:
EDIT : un ibook dernière génération avec 1Go de RAM, boite compléte, factures... pour 850€, ça me parait pas mal. Un avis sur la question ?

Merci !
Si c'est un 12" c'est quand même une bonne affaire et si en plus c'est un 14"... fonce :up:

C'est un 12 pouces. La différence est pas énorme avec un neuf, mais il y a 1Go...

Pour les rayures, je ne pourrais voir ça que au moment de l'achat. Je pense que je vais tenter le coup, sous réserve d'un test...

Je suis d'accord avec NightWalker : fonce... Surtout si t'as l'occasion de toucher la machine, et de l'essayer avant de la payer. N'oublie pas de demander au vendeur de charger la batterie avant de faire la vente... ça serait con de ne pas pouvoir allumer l'iBook avant de l'acheter pour une histoire de batterie déchargée.

Je complète pour le clic sur la Pomme bleue en haut à gauche de l'écran : tu cliques donc sur "A propos de ce Mac..." comme dit plus haut par NightWalker, et là tu sauras quelle est la fréquence du proc et combien de RAM est installé. A cet endroit tu peux également cliquer sur "plus d'infos..." et tu auras accès à tout ce qui concerne la machine : version de l'OS, infos logicielles, matériel (pour le Disque Dur tu cliques sur "ATA" dans la liste, tu verras s'afficher les références du lecteur CDRW/DVD et les références du Disque Dur installé). Voilà.

• J’aime
Réactions: Jose Culot
Perso pour de l'informatique je prefere prendre du neuf... On ne sait jamais sur quoi on tombe... Peut etre carte mere défaillante ....

Ouais mais n'empeche que .... je prefere acheter du neuf (meme si je suis étudiant enfin presque...).Et souvent en cas de revente la garantie est annulée pour le nouvel acheteur...

nico_linux a dit:
Eh bien je ne suis pas du tout sûr d'être interressé par les processeurs Intel. Pas que je les trouve mauvais, au contraire mais si c'est pour voir une autonomie moindre et un portable bruyant...
Je sais pas trop pour les portables, mais les iMac intel sont moins bruyants que les iMac G5, donc peut-être que c'est pareil pour les portables ? (quoique les portables étaient en G4 pas G5)

captainamo a dit:
A l'apple center de nice tu peux essayer toutes les machines et bien sur les soulever (du moins portable et mac mini j'ai pas essayé sur les imac et powermac lol)
Oh t'es à Nice toi ? Moi aussi. Mais j'ai acheté mon ordi sur le store en ligne pour avoir la reduc OFUP. Par contre si j'ai un souci je me demande si je peux aller à l'apple center de NICE. Comme je ne l'ai pas acheté chez eux j'ai peur qu'ils fassent la gueule ;)

nico_linux a dit:
Pour la garantie, normalement non, surtout avec une lettre de cession qui va bien.

C'est sûr que c'est un risque à prendre mais 200€ de moins et 512 de RAM en plus, c'est pas si mal !

Tu as peut etre vu que j'ai marqué que je l'ai payé neuf 880€ soit 30 € de plus... et la barrette de 512 ne coute rien. Essaye la suisse si tu peux... je te l'enverrais bien mais je pars dimanche pour 6 mois donc je suis un peu busy...

Bah oui, je ne connais personne ne Suisse. C'est sûr que si j'en avais un neuf à ce prix, je n'hésiterais pas. mais le moins cher que je puisse avoir, c'est le prix Apple étudiant, un peu en dessous de 1000€. Sans compter que je suis très pressé... Et la FNAC, ce n'est pas si intéressant, j'ai fait un essai sur le site, en prenant un ibook et la carte adhérent avec réduction de 6%, j'obtiens légérement plus de 1000€...:rolleyes:

nico_linux a dit:
Bah oui, je ne connais personne ne Suisse. C'est sûr que si j'en avais un neuf à ce prix, je n'hésiterais pas. mais le moins cher que je puisse avoir, c'est le prix Apple étudiant, un peu en dessous de 1000€. Sans compter que je suis très pressé... Et la FNAC, ce n'est pas si intéressant, j'ai fait un essai sur le site, en prenant un ibook et la carte adhérent avec réduction de 6%, j'obtiens légérement plus de 1000€...:rolleyes:

http://cgi.ebay.fr/IBOOK-G4-12-1-33-GHz-512-Mo-40-Go-NEUF_W0QQitemZ8783314637QQcategoryZ69558QQrdZ1QQcmdZViewItem

Essaye sa ... 880 € neuf

carateuf a dit:

+ 25€ de frais de port et les enchères ne sont pas terminées... et c'est l'état de l'objet qui est qualifié de neuf... par le vendeur. Certes, eBay donne une définition de ce qui doit être entendu par "neuf", mais eux-même reconnaissent qu'il peut y avoir des exceptions... Ca n'a l'air de rien mais en matière de vente en ligne de matériel d'occasion, c'est une nuance importante.
Je note d'ailleurs que dans cette annonce, il n'y a aucune description pour l'objet vendu de la part de son propriétaire : ne serait-ce que le motif de la vente, ça serait pas mal...

Bref, je resterais prudent si c'était moi...

Oula oui, moi ebay c'est vraiment le dernier recours, si j'ai rien trouvé ailleurs. j'aime pas les enchères déjà, tu sais jamais combien tu paies. Et puis tu sais jamais sur qui tu tombes. Je préfère largement les petites annonces...

Lol il y a le desciptif, c'est indiqué que l'ordi n'a jamais été utilisé... Et:

PRODUIT NEUF DANS SA BOITE D’ORIGINE JAMAIS UTILISE
GARANTIE 1 AN

Sonji a dit:
J'ai switché le w-e dernier pour un iBook 12" 1,33 ghz DD 40Go acheté à la F*AC avec 6% de réduc (957€ + 30€ de carte adhérent F*AC : en prenant une carte adhérent tu as 6% sur tout ce que tu achète le jour de ton adhésion... ça peut être bon à savoir).

Je commence à avoir de sérieux doute sur mon potentiel vendeur et il voudrait que ce soit demain, or le plus tôt sera le mieux pour ma part. J'hésite donc de nouveau avec le neuf.

La FN*C m'intéresse éventuellement mais je me demandes comment tu fais pour avoir une réduc à 957€. Pour ma part, j'obtiens 986€. Une astuce que je n'aurais pas comprise ?

Sinon, j'ai vu à la FN*C des Halles un papier vendant un ordi reconditionné moins cher. Ca vaut le coup ? Reconditionné, c'est par Apple ou par la FN*C ?

Merci pour vos réponses.