Moi, j' ai une CS 6 sous Yosemite, 10,10.4
Sur un I-mac début 2009 ; un peu plus de 10 ans... (IL fut une époque ou je changeais de mac plus régulièrement... j' avais mon G3, et sotait les G4.... hhhmmmmmgggggnnnnnnnn!!!! je veux un G4!!!... et quand j' avais le G4, sortait le G5, "le processus le plus rapide jamais vu!"... (gggnnnnn......)
Apres avec les Intel c' est devenu trop compliqué, je ne couinait plus a chaque nouvelle gamme de processeur)
Ceci dit, moi je bosse avec la CS6... avec une cintiq 21, qui en fait me sert de 2eme écran (Parce que pour la solution a Claude 72; un mac pro, çà implique l' achat d'un écran. Le mac mini aussi. Et les I-mac ont l' écran integré et pour moi, sont fiables.
En outre, j' ai une sonde Spyder 3, pour calibrer mon écran, sans trop savoir si avec ou sans elle, j' aurais des résultats pires ou meilleurs, en sortie d' imprimerie...
Quand au scanner et imprimante, j' imprime très peu (çà coute des sous, et je ne suis pas sur que çà corresponde au final au résultat "imprimerie".).
Et quand au scanner, a la limite, si tu fais des grand dessins , faudrait se pencher sur un scanner A3, mais sinon, pour scanner au trait, j' ai l' impression que tous les scanne ers sont au point, qu'il n' est pas utile d' y mettre une fortune.
Conclusion, moi, je continuerais avec la CS6, ou en plus tu as tes habitudes et tu connais, si j' achetais un nouveau mac, personnellement, je prendrais un I-Mac (sur le refurb), et je tacherais de bazarder l'OS installé dessus qui doit être le dernier, pour installer dessus Yosémite (Sur Yosémite, a part Safari ou il y a de plus en plus de sites web incompatibles, qui s' affichent en bazar ou meme pas du tout; mais il suffit d' installer Firefox., tout marche pour moi.)
Et scanner imprimante, je ne me prendrais pas la tete. Je prendrais du moyenne gamme, un prix moyen. Sur l' imprimante, si tu imprime beaucoup, c' est plus le prix des cartouches. Et faut chercher des comparatif de type "que choisir" sur internet.
https://www.quechoisir.org/dossier-imprimante-t367/
Par exemple.