Hello à tous!
Ah non, tapez vous pas dessus!
:eek:o_O
Je vais tâcher de vous expliquer ce que je peux de mon point de vue...
Essaie de refaire la procédure pour le wifi , pour certaines imprimantes il faut la connecter la 1ère fois en USB
Euuuuh, je suis larguée entre le IISD, WPA, PAW, ZOP and co, là je jette l'éponge... je ne sais pas ce que j'ai mal foutu dans mon internet mais j'essaie de déranger le moins pour ne pas commettre encore plus de sottises.
Vous savez, c'est pas si simple quand on se démerde tout seul depuis le début, qu'on pige pas grand chose etc etc... Vous avez l'air d'être tous très calés, ô heureux gens, des tas de choses qui vous paraissent si simples sont complètement obscures pour moi.
(A ceux qui me rétorquent "y a qu'à faire des formations!" je réponds que dans mon métier, cela ne fait que 3 ou 4 ans qu'on a droit aux formations payées, il a bien fallu que je me débrouille avant (sans grand moyens), depuis 2000 et quelques que j'ai commencé à dessiner en numérique. J'ai appris doucement, en vrac comme j'ai pu et du coup ce que je sais ou pas est très bizarres pour les connaisseurs. Ce que j'essaie d'apprendre fout toujours le camp pour le cause de non utilisation au bout de peu de temps...
Je me rappelle d'un Mac-user qui me demandait une jour: "Mais d'où tu sors toi?" Ben de la préhistoire voyons! :rolleyes:
car sans lui manquer de respect , mais une pro qui bosse encore sous Photoshop CS2 ...
Je crois que j'ai déjà dit mais je veux bien redire: j'ai acheté 2 fois Toshop et Illustrator plein pot, que j'en ai marre de ces obligations de mises à jour... C'est une des raisons qui m'ont poussé à "tirer" un max de mon CS2 (je répète aussi que je "gratte" et c'est tout (je dessine en langage normal), toutes les fonctionnalités nouvelles et (géniales certes) des nouvelles versions ne me sont d'aucune utilité. Ma profession paie de plus en plus mal, alors j'essaie de limiter la casse. Je fais aussi de plus en plus de choses différentes, à la fois en traditionnel et en numérique et je ne peux pas faire un investissement monstre dans chacune de mes techniques, c'est impossible. Alors je cherche des solutions qui me satisfont par rapport à ce que je fais et qui sont abordables. Je suis "clean", je ne pirate rien, on ne peut pas me demander la lune non plus.
il y a ExactScan Pro aussi, mais j'ai une pref pour VueScan
Pour la raison citée plus haut (mes difficultés à m'y retrouver sur plein de choses techniques) je préfère ne pas trop m'encombrer de logiciels et de bidules dont je risque de ne pas piger la moitié. Ce n'est un reproche pour personne, je comprends votre envie de partager et proposer des idées qui sont bonnes!
Puisque le sujet est l'imprimante et le scanner, un petit échantillon de ce que j'a tenté hier soir:
Là vous avez l'original (à droite, plus jaune) et le ccan que j'ai ensuite imprimé (à gauche).
Ce n'est pas trop mal (hormis que le papier légèrement jaune n'apparait plus. Je peux sans doute encore faire mieux.. Mona ancienne imprimante n'imprimait pas aussi "vif en couleurs" tout était un peu gris...
J'ai un peu bataillé avec les réglages (et entre temps, je ne retrouve plus le onglets (?) fenêtres (?) de réglages dans Affinity ... (c'est le plus énervant dans Affinity, retrouver des fenêtres qui disparaissent et que je n'arrive pas à retrouver...) autre débat!
Bref, je suis plutôt contente de cette imprimante et scan, et si j'arrive à arranger encore un peu les réglages, par rapport à mes besoins, c'est plutôt pas mal...
Zeb (rangez vos armes où je vous envoie mon tyrannosaure le plus méchant!)