Recherche imprimante et scanner (séparés) pour mon nouvel équipement

Si je comprends bien , je dois vérifier les SSID de l'imprimante et de l'ordinateur

Je dois soit "contrôler la fonction séparateur de confidentialité sur le routeur sans fil"
soit "vérifier les SSID de l'imprimante et de l'ordinateur":(:dead:

Je ne sais pas comment faire (déjà il faut comprendre hein!):dead::banghead:

Je crois que je vais opter pour l'option avec câble... mais un câble pas pourri comme celui (vieux) que j'ai essayé..
Quelqu'un peut m'aiguiller sur un bon câble avant que l'océan ne déborde trop avec mes larmes? :bigtears::bigtears::bigtears:

Zeb (désesperus immensis)

Je crois que je vais opter pour l'option avec câble... mais un câble pas pourri comme celui (vieux) que j'ai essayé..
Quelqu'un peut m'aiguiller sur un bon câble avant que l'océan ne déborde trop avec mes larmes? :bigtears::bigtears::bigtears:
Du moment que tu as un modèle comme celui que tu nous mentionnes en réponse #52, il fera l'affaire.

Du moment que tu as un modèle comme celui que tu nous mentionnes en réponse #52, il fera l'affaire.
T'es sûuuuuur? Il le faut comment?
Un bleu? un en or? un serti avec des diamants?... je ne sais plus tout ce que j'ai vu! De 2,50 à 15€....

Zeb (j'ai de la salade pour accompagner...)

bonsoir,
courage et patience...

Qd8YPL.jpg

T'es sûuuuuur? Il le faut comment?
Un bleu? un en or? un serti avec des diamants?... je ne sais plus tout ce que j'ai vu! De 2,50 à 15€....
Ah bon, tu n'as pas un vieux cordon qui est standard dans le fond de ta grotte ? Sinon, pas de souci en grande surface.

Ah bon, tu n'as pas un vieux cordon dans le fond de ta grotte ? Sinon, pas de souci en grande surface.

Je m'efforce de rester zen litobar71... mais dur dur quand tu piges rien et qu'en plus... tu piges rien!

Ben le vieux cordon sorti de ma grotte, il a fonctionné pour un premier scan et après, il a beugué (enfin le deuxième essai de scan était ueeeerk!... (voir post 54)...

Zeb :bigtears::bigtears::bigtears:

Ben le vieux cordon sorti de ma grotte, il a fonctionné pour un premier scan et après, il a beugué (enfin le deuxième essai de scan était ueeeerk!... (voir post 54)...
Si, j'avais bien lu, mais ce n'est pas ton cordon le problème surtout que l'on ne le déconnecte pas à tour de bras comme pour un cordon USB. Tu dois faire de grosses erreurs, aussi bien en installation, qu'en manipulation. A distance et ne pouvant faire la petite souris pour voir ce que tu fais, c'est difficile d'essayer de t'aider en corrigeant tes erreurs. ;)

Sur le WI-Fi, j' ai peut être fait une erreur, du au fait que moi, j' utilise le WI-Fi uniquement pour mon téléphone portable (Et donc le WI-FI activé sur la box, pour accès a internet et téléphonie...

Il faut peut être en fait juste l' activer via les préférences système > réseaux , et dans le panneau, il y a WI-FI (Activer, et recentrer le mot de passe choisit avec la box.
Ensuite, il doit y avoir un utilitaire Epson, pour activer et rentrer le mot de passe sur le WI FI de l' imprimante.

Ou sinon;
https://www.jpg.fr/centre-de-connai...comment-imprimer-sans-fil-et-sans-effort.html

Edit:

J' ai une Epson XP-432...

Je viens de l' allumer pour jeter un oeil.

Il y a un petit écran, et on a accès a conf(igutation) WI-FI

Faut sans doute régler là...
(Moi, je suis en USB)

Dernière édition:
Si, j'avais bien lu, mais ce n'est pas ton cordon le problème surtout que l'on ne le déconnecte pas à tour de bras comme pour un cordon USB. Tu dois faire de grosses erreurs, aussi bien en installation, qu'en manipulation. A distance et ne pouvant faire la petite souris pour voir ce que tu fais, c'est difficile d'essayer de t'aider en corrigeant tes erreurs.
Sob, schnif... oui je me doute bien je je fais des conn*** à tour de bras... bon, j'ai remis mon câble... et j'ai retenté un scan... euh, ça a fonctionné...! (tu comprends que je comprends pas?) En plus comme je scanne avec Affinity (où je passe mon temps à chercher les trucs), je double mon handicap hein (genre nager avec des plombs aux pieds eeeeet une enclume à chaque bras).
J'arrête de chercher à comprendre et je fais en espérant que ça marche...

Pour le câble, je vais quand même m'en procurer un plus récent, celui que j'ai est limite trop court Si n'importe lequel va...

Il faut peut être en fait juste l' activer via les préférences système > réseaux , et dans le panneau, il y a WI-FI (Activer, et recentrer le mot de passe choisit avec la box.
Ensuite, il doit y avoir un utilitaire Epson, pour activer et rentrer le mot de passe sur le WI FI de l' imprimante.
Oui, j'étais arrivée jusque là et puis je tournais en rond à la fois sur pref système, réseaux et sur Epson (utilitaire ou pas?) j'avais beau relire, je ne comprenais pas (sob, schnif):banghead:

en lisant tes 2 conversations je m'imagine bien que tu as le cigare qui fume, comme on dit aux échecs (et pas que...)!
Quand je ne pige pas, je me mets en mode "marmite"... pas simple quand on est devant un truc incompréhensible. Je serais plus capable de me demerder en chinois... Nihao!

Et pour la note positive:
Après ce deuxième test scan et impression du doc après, je suis très agréablement surprise de la ressemblance entre mon dessin original et la copie (à vérifier demain à la lumière du jour). Peut-être même que ce scanner sera suffisant... ( à revérifier aussi)
Si ça continue à fonctionner comme ça, ben, je suis consolée les gars!
Vous pouvez quand même débouler pour le barbecue! :D:D

Zeb(avec sa serpillère pour essuyer les débordement d'eau)

• J’aime
Réactions: litobar71
Edit:

J' ai une Epson XP-432...

Je viens de l' allumer pour jeter un oeil.

Il y a un petit écran, et on a accès a conf(igutation) WI-FI

Faut sans doute régler là...
(Moi, je suis en USB)
J'ai lu ton lien... Je n'ose plus trop toucher... pour ne pas trop me reprendre la tête... Si ça fonctionne en câble USB, je reste comme ça. Il y a trop de trucs bizarres et étranges dans mon système... faudrait qu'un pote expert vienne une fois regarder (il risque de crier le pauvre....) Quand un truc a l'air de tourner, je laisse, sinon je m'enfonce dans les erreurs....

Zeb (ça va, le niveau des océans est redescendu?)

:bigtears::bigtears::bigtears::bigtears: Bon, j'essaie...! L'imprimante m'a trouvé ma box mais me demande d'entrer le mot de passe... mais lequeeeel?

Essaie de refaire la procédure pour le wifi , pour certaines imprimantes il faut la connecter la 1ère fois en USB

Quand tu cliques sur imprimantes et scanners dans les preferences système , tu la vois ton imprimante ?

le code à rentrer pour le paramétrage WIFI est ton code wifi (WPA ou WEP)

As-tu fait l'essai de VueScan ? je le trouve beaucoup plus pratique pour effectuer un scan

1.png

Dernière édition par un modérateur:
As-tu fait l'essai de VueScan ? je le trouve beaucoup plus pratique pour effectuer un scan
Pourquoi veux-tu qu'elle utilise ce logiciel avec son imprimante neuve ? S'il n'y avait plus de pilotes/drivers, aucun problème, mais là ça ne se justifie pas du tout. Ne pas oublier que son activité est professionnelle et moi je me verrais mal devoir me nourrir de mon travail avec du matériel fait de bric et de broc !

Notre amie Zebrinha a fait un gros effort d'investissement avec un Mac mini flambant neuf, une superbe tablette graphique et maintenant une imprimante 3 en 1, alors autant lui donner ou l'orienter vers du/des matériels et des logiciels de bonne qualité qui ne seront pas dépassés dans le temps trop rapidement.

Pourquoi veux-tu qu'elle utilise ce logiciel avec son imprimante neuve ? ... et moi je me verrais mal devoir me nourrir de mon travail avec du matériel fait de bric et de broc !
je ne sais pas si tu connais ce logiciel et si tu t'en sers mais il offre bcp plus de réglages que le logiciel de son imprimante/scanner, en plus il est simple et pratique
Pas besoin d'aller chercher je ne sais où pour efffectuer un scan , il suffit de cliquer sur l'application
Après chacun fait comme il veut ... elle a la possibilité de le tester , ça lui convient tant mieux , ça ne lui convient pas elle le désinstalle
c'était juste une proposition que je lui faisait si elle ne connaissait pas (sachant qu'elle va scanner des docs souvent, et si elle veut améliorer ses rendus)
Je scanne régulièrement des documents et je trouve cette application super pratique / ce que peut me proposer les réglages de base sans utiliser cette application
(surtout qu'elle parlait d'acheter en plus un scanner, ce qui à mon avis est inutile)
alors autant lui donner ou l'orienter vers du/des matériels et des logiciels de bonne qualité qui ne seront pas dépassés dans le temps trop rapidement.
ouais ... apparemment tu ne connais pas ce logiciel
il existe depuis un bail , est régulièrement mis à jour et est d'excellente qualité
il y a ExactScan Pro aussi, mais j'ai une pref pour VueScan

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: baron
ouais ... apparemment tu ne connais pas ce logiciel
il existe depuis un bail , est régulièrement mis à jour et est d'excellente qualité
il y a ExactScan Pro aussi, mais j'ai une pref pour VueScan
T'inquiète pas pour moi je le connais très bien, mais je reste avec mon point de vue et surtout le fait que notre amie est professionnelle.

surtout le fait que notre amie est professionnelle
Ben justement !
car sans lui manquer de respect , mais une pro qui bosse encore sous Photoshop CS2 ...

Dernière édition:
sans lui manquer de respect , mais une pro qui bosse encore sous Photoshop CS2 ...
Justement, en ayant ouvert 2 messages spécifiques, elle se rend compte qu'elle est loin du compte, tant sur le plan matériel (c'est en partie résolu), que sur le plan logiciels.