Bonjour,
J'ai acheté mon Macbook Pro (avec TouchBar et tout le tintouin, bref une facture salé a 2200€) début août de cette année. Il s'agit de ma première expérience Apple et franchement je suis déçu pour un PC & OS que l'on m'a vendu plus optimisé et moins buggé que Windows.
Le Macbook est venu avec macOS High Sierra et voici sa configuration :
Je n'ai pas fait d'administration système ou quoi que ce soit d'étrange (repartionnement etc ...)
Voici l'erreur qui se produit lorsque j'essaye d'installer Mojava :
Une chose est sûr, Apple ne c'est pas foulé pour la description de ses erreurs et pour aider ses utilisateurs !
Il est bon de noté que le Mac freeze entre 2 et 3 fois par semaine. Il faut alors effectuer un reboot complet.
Bien que je pense qu'il s'agit d'un problème matériel, je ne l'envoi pas en garantie pour le moment car :
- S'il s'agit bien d'un problème matériel, j'ai peur que l'on m'en envoi un neuf et que je doive réinstaller mon environnement de travail que j'ai pris du temps à mettre.
- Il y a des informations sensible dont j'aimerais bien qu'elle ne tombe pas entre les mains de n'importe qui.
- Comme le bug n'arrive "que" 2 ou 3 fois par semaine, je sens le retour de mon Mac avec "ben désolé on a rien trouvé chez nous il freeze pas" et donc une perte de temps ...
Bref, je dis ça car peut être que ce bug à une incidence sur le fait que Mojave ne s'installe pas.
Bloc de code:
diskutil list
/dev/disk0 (internal):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme 500.3 GB disk0
1: EFI EFI 314.6 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 500.0 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +500.0 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD 92.3 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 22.9 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 515.8 MB disk1s3
4: APFS Volume VM 4.3 GB disk1s4
/dev/disk2 (disk image):
0: GUID_partition_scheme +7.5 GB disk2
1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1
2: Apple_HFS InstallESD 7.2 GB disk2s2
Merci beaucoup aux utilisateurs qui prendront le temps de m'aider et qui sait, seront me réconcilier avec Apple ?
Bonne journée