je@nnot a dit:Hep Manu
j'ai posé une question au-dessus, tu peux y répondre ?
pour tes explications.
Ta question concerne la technlogie VoiceOver qui permet de fare exécuter des commandes vocalement. Je sais que dans Tiger elle est implémentée mais je dois avouer que je ne l'ai pas du tout testée.
Une technologie que je trouve nettement plus 'interessante' et qui je suis sûr va embaler pas mal de gens c'est automator. C'est vraiment le type même de technologie que quasiment tous allons utiliser. Car elle est à la fois simple et très puissante en plus d'être très amusante et revalorisante à la fois.
Elle est d'autant plus importante que l'on sait tous que la moitié de ce que nous faisons sur nos macs sont des opérations répétitives.
Ensuite avec automator on crée quelque chose!! Là aussi, on verra fleurir des tas de scripts automator à partager.On demandera d'ailleurs à Macgé de créer un espace d'échange de scripts automator.
En fait pour vraiment convaincre les gens de l'importance de Tiger, je dirais que c'est LA version de l'OS d'Apple qui permettra aux applications qui adopteront les tecnologies ainsi offertes, de franchir une nouvelle étape.
A ce propos, mon pote qui s'est récemment inscrit au programme dev Apple, m'a dit à juste titre que les outils mis à disposition sont d'un tel niveau que ce qui devient primordial dans le processus de développement c'est justement la partie interface homme/machine afin de permettre à l'utilisateur final d'éprouver du plaisir à exploiter toute cette puissance.
C'est donc un travail d'organisation et surtout de la compréhension du comportement de l'utilisateur qui deviennent des éléments importants à prendre en compte. C'est à dire (comme je l'ai souligné plus haut), une très bonne connaisance du métier des utilisateurs auxquels l'application est destinée.
Exemple : avec les composants Core image qui couvrent un grand spectre des besoins, il faut vraiment connaitre comment les graphistes travaillent pour créer des interface plus orientés métier, qui les rendraient plus efficaces et surtout qui leur donnera du plaisir à utiliser l'application afin de concrétiser au mieux leur inspiration.
En résumé, une appli qui exploite à fond les technos de Tiger, n'aura vraiment AUCUN équivalent sur une autre plateforme. C'est justement ça le but que s'est fixé Apple en proposant Tiger.