Dark Templar a dit:C'est parfait dans ce cas.
PS : LaunchBar n'est pas un freeware :siffle:
Effectivement :zen:bompi a dit:Dark Templar, mon cher, tu utilises LaunchBar ... mais j'utilise Quicksilver qui, lui, est toujours gratuit pour l'instant (quoique je le voie bien évoluer sur ce point).
Donc pomme-espace est un raccourci fort prisé
hugo76 a dit:hello,
j'ai pas pris le temps de lire tous les messages de ce post. Mais à l'approche de la sortie de Tiger, ma question est de savoir, si la future installation de la BÊTE, nécessitera d'écraser completement le système existant, et donc du coup, va-t-il encore falloir faire une sauvegarde de toutes les données???
Schuss
Reste plus qu'à passer QuickSilver à la corbeilleDJ_FoX_MaC_ClouD a dit:Effectivement :zen:
Reste plus qu'à passer quicksilver a pomme+alt+espace` :rateau:
bompi a dit:En fait, par défaut, on active Spotlight en faisant pomme-espace. Étonnant, non ? D'aucuns auront reconnu le raccourci clavier par défaut de certain freeware bien pratique ...
Pour aussi lancer Quicksilver, il suffit aussi de presser la touche ctrlDJ_FoX_MaC_ClouD a dit:Effectivement :zen:
Reste plus qu'à passer quicksilver a pomme+alt+espace` :rateau:
Reste plus qu'à mettre QuickSilver et LaunchBar à la corbeille ...Dark Templar a dit:Reste plus qu'à passer QuickSilver à la corbeille
Oui, c'est bien ça.Jebzf a dit:ben... Manu arrête moi si j'ai rien compris mais : y'a les dossier intelligents.
Donc tu recherche une fois "egypte 2004", tu crées un dossier intelligents, et après quand tu veux retrouver tes photos tu vas dans le dossier egypte 2004. comme avant.
sauf que tes photos appartiendront aussi au dossier "consultée la semaine dernière" par exemple, ou encore pour certaines "photos de tel format" etc...
tes fichiers peuvent appartenir simultanément à plusieurs dossiers donc tu a plus de moyens de les retrouver rapidement, selon le classement qui te "saute aux yeux".
enfin j'ai pas testé Tiger, mais c'est ce que j'ai compris.
A priori, pas de problème de ce coté la.belzebuth a dit:si par exemple je fais un dossier intelligent "documents du jour", je suppose que je ne peux aps y accéder depuis par exemple latex pour insérer une image dasn un document... ces documents ne restent que "visuels"...
belzebuth a dit:autre question : si par exemple je fais un dossier intelligent "documents du jour", je suppose que je ne peux aps y accéder depuis par exemple latex pour insérer une image dasn un document... ces documents ne restent que "visuels"...
belzebuth a dit:a mon avis aussi, parceque je ne vois pas comment tiger pourrait savoir que telles ou telles photos ont été prises en égypte...
Tiger ne sera utile qu'à condition que les fichiers comportent les bonnes informations, si tu n'indiques pas que tes photos ont été prises en Egypte, il n'y a aucune raison bien entendu que Tiger le devine... De la même façon si tes morceaux de musique ne sont pas "taggés" correctement, iTunes ne peut pas les gérer convenablement...belzebuth a dit:a mon avis aussi, parceque je ne vois pas comment tiger pourrait savoir que telles ou telles photos ont été prises en égypte...
Je pense que tiger améliorera la recherche, mais je trouve que l'organisation actuelle en dossiers/sous-dossiers est quand même plus pratique.
moi en tous cas ça ne m'arrive jamais d'avoir besoin d'un coup de tous les mails/photos/documents qui parlent d'une personne ou d'un évenement...
Une question que je me pose : peut on faire appairaitre un même fichier sans qu'il soit nécessairement intelligent? (par ex comme dans itunes ou on a des listes de lecture sans duppliquer les morceaux)
autre question : si par exemple je fais un dossier intelligent "documents du jour", je suppose que je ne peux aps y accéder depuis par exemple latex pour insérer une image dasn un document... ces documents ne restent que "visuels"...
Dans iTunes, il est vrai que les morceaux qu'on place manuellement dans une liste de lecture ou automatiquement dans une liste de lecture intelligente, ne sont en réalité que des alias des morceaux qui se trouvent dans la Bibliothèque...belzebuth a dit:[...]
Une question que je me pose : peut on faire appairaitre un même fichier sans qu'il soit nécessairement intelligent? (par ex comme dans itunes ou on a des listes de lecture sans duppliquer les morceaux)
[...]