Les pros peuvent prendre un Joint venture.
Avec le joint ventrue, si ton Rétina plante, il te fournissent un Mac le temps que ta machine passe par le SAV, et si tu as la sauvegarde de la machine, ils l'installe sur la machine de secours.
Puis une fois que la machine revient du SAV, tu le récupère.
C'est ce qui me fut expliqué dans plusieurs Apple Store.
Donc un pro peut prendre une joint venture pour être un peu plus tranquille.
Et c'est ce que j'ai fait.
Pour ma part, les besoins :
- Une machine puissante ( 4 coeurs pour avoir plusieurs logiciels en même dont une ou deux machines virtuelles en même temps).
- Une grosse quantité de Ram pour les mêmes raisons
- Un disque dur rapide, pour démarrer et faire démarrer les appris rapidement
- Une machine la moins lourde possible
Le MacBook air n'avait que 2 coeurs et montait moins haut en RAM, il disposait de quelques connectiques en moins, il fut éliminé (même si ma partenaire et épouse en a pris un)
Le MacBook pro classique offrait la puissance brut, il correspondait à mon besoin.
Le MacBook pro rétina offrait lui aussi la même puissance brut, son SSD sur le modèle de base et son poids moindre que le MacBook pro classique fut déterminant.
Certe il est possible sur le modèle classique de rajouter des SSD à moindre frais (sites tiers), et de la RAM, mais je ne souhaitais pas dès le départ ouvrir mon Mac pour y changer des pièces, surtout si l'autre modèle les fournis d'origines.
Je voulais une machine performante de suite et c'est ce que j'ai eu.
Je peux faire tourner sans ralentissement mes machines virtuelles (pourtant stocké sur disque externe usb 3), je le transporte à pied facilement et j'ai pas eu besoin de le démonter.
L'écran est un petit plus, qui permet d'avoir un affichage de qualité mais ce n'est pas ce qui fit pencher la balance.
Je suis certain que chacun peut avoir ses raisons et chacun doit savoir peser le pour et le contre.
N'en faisons pas une guerre anti ou pro résina, anti ou pro classique.:eek:
Désolé pour le pavé ^^:siffle: