[Topic sythèse] MacBook Pro 15,4 pouces: Classique ou Rétina

D'où ces rumeurs de lag sur le rétina?

c'est bien ça?

ok!

Alors en pratique, si on joue à diablo sur les deux machines. Avec la même config( ssd pour le classique, ram identique et bien sûre cg équivalente) le rendu final ne sera-t-il pas meilleur sur classique(en image par seconde)?

Si oui, dans ce cas, l'écran rétina n'apporte uniquement qu'une précision de l'image supérieure, au risque de performances moindres?

Le prix n'a pas été le facteur entre ces deux modèles.
Le petit sauvageon a choisi le nouveau cabriolet , j'ai mes raisons qui m'ont poussées vers le 4x4 sportif.

C'est mon outil de travail , j'ai donc entre autres pas envie de me casser la tête avec des quelconques problème de soft non optimisés pour la machine .
Même si J 'ai beau maitriser le hard et le soft suffisamment , rien a faire concernant le Retina excepté attendre et ça j'ai pas le temps .

La comparaison s'arrête la.
Même si il y a tjrs compromis chacun doit être en mesure d'avoir une vu global de ses vrais besoins.
Donc ,lorsque un user vient sur le forum pour un conseille ,le minimum sera de le diriger vers la machine la plus adapter a ses besoins,photo,music,3D,dev, bureautique ,web……selon ,Pro ou amateur?
J'ai pas l'âme d' un arracheurs de dents près a vanter QUE les points positif de son futur achat .

Faudrait un tant soit peu revenir vers des propos plus sérieux ,Pascal_TTH n'a pas eu la débilité d'intitulé ce topic ,MBP VS Retina .

C'est bien la dernière fois que je me fais chier à faire un topic de synthèse ici. Prochaine fois, je prends mes infos, j'achète mon matos, je ne commente rien et je ne fais aucun retour. Je commence à comprendre pourquoi des anciens que j’appréciais beaucoup ne viennent même plus.

ok!

Alors en pratique, si on joue à diablo sur les deux machines. Avec la même config( ssd pour le classique, ram identique et bien sûre cg équivalente) le rendu final ne sera-t-il pas meilleur sur classique(en image par seconde)?

Si oui, dans ce cas, l'écran rétina n'apporte uniquement qu'une précision de l'image supérieure, au risque de performances moindres?

C'est un peu ça ... Sauf que dans les jeux je sais pas si la résolution est " recalculée " pour la mise à l'échelle comme sur le bureau.

Je veux dire par là si dans diablo tu joues en 1680 ou en 1920, je pense que les performances seront les mêmes sur le classique et sur le retina ...

C'est un peu ça ... Sauf que dans les jeux je sais pas si la résolution est " recalculée " pour la mise à l'échelle comme sur le bureau.

Je veux dire par là si dans diablo tu joues en 1680 ou en 1920, je pense que les performances seront les mêmes sur le classique et sur le retina ...
Envoyé par Janus00

J'ai du mal à comprendre ça.
Si on fait tourner une même appli sur les deux(optimsée pour le rétina bien sûre), alors les performances seront les mêmes? A config égale.

Bah c'est la même carte 3D.

La seule chose qui change c'est bel et bien l'écran ! Sur le macbook pro classique tu peux monter en 1680 ou 1650 en high res alors que sur le macbook pro retina tu peux monter en 2880x ...

Voilà où se situe la " petite " différence !

Donc c'est sur que tu auras plus d'images seconde en 1600x qu'en 2800x , sauf que bien sur tu peux régler ton retina pour qu'il tourne dans la résolution que tu souhaites ! ( à résolution égale avec le classique si tu préfères les performances seront exactement les mêmes. )

C'est plus clair là ? :D:D:D:D

Bah c'est la même carte 3D.

La seule chose qui change c'est bel et bien l'écran ! Sur le macbook pro classique tu peux monter en 1680 ou 1650 en high res alors que sur le macbook pro retina tu peux monter en 2880x ...

Voilà où se situe la " petite " différence !

Donc c'est sur que tu auras plus d'images seconde en 1600x qu'en 2800x , sauf que bien sur tu peux régler ton retina pour qu'il tourne dans la résolution que tu souhaites ! ( à résolution égale avec le classique si tu préfères les performances seront exactement les mêmes. )

C'est plus clair là ? :D:D:D:D
ok j'ai pigé merci.

J'avais oublié qu'on pouvez jouer sur la résolution d'écran.

Merci encore.

C'est bien la dernière fois que je me fais chier à faire un topic de synthèse ici. Prochaine fois, je prends mes infos, j'achète mon matos, je ne commente rien et je ne fais aucun retour. Je commence à comprendre pourquoi des anciens que j’appréciais beaucoup ne viennent même plus.

Mais si je suis encore là. Je te manque tant que ça! :D

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH

Yep t'as raison ,pourquoi s'emmerder ils connaissent déjà tout ici même ceux qui viennent d'arriver ou qui ne sont pas encore sur Mac ,pour dire ;-)

Avec un topic synthèse orthographié comme dans le titre
peut-être aurais-tu apprécié que les bêtises s'y taisent... :D

On est sur un forum public, faut accepter les différences de niveaux, d'appréciations et les différents débats et questions qui peuvent en ressortir ...

:D

Des fois on dirait que Pascal et Kalm sont la vieilles génération parce que vous avez tendance à mettre de suite dans les dents aux gens qui ne vont pas votre sens sous prétexte que vous avez " l'expérience " dans chacun vos domaines particuliers ...

Ca sert à rien de s'énerver pour des avis divergents au contraire vos avis sont intéressants comme la plupart des avis, car à mon goût il n'y a sur ce forum que très peu de trolls et c'est ce qui fait de MacG un forum de choix pour le conseil en matériel Apple et dans le fond ce qui nous réunis tous ici c'est bel et bien une même passion pour la marque à la pomme ! :up:

On est sur un forum public, faut accepter les différences de niveaux, d'appréciations et les différents débats et questions qui peuvent en ressortir ...

:D

Des fois on dirait que Pascal et Kalm sont la vieilles génération parce que vous avez tendance à mettre de suite dans les dents aux gens qui ne vont pas votre sens sous prétexte que vous avez " l'expérience " dans chacun vos domaines particuliers ...

Ca sert à rien de s'énerver pour des avis divergents au contraire vos avis sont intéressants comme la plupart des avis, car à mon goût il n'y a sur ce forum que très peu de trolls et c'est ce qui fait de MacG un forum de choix pour le conseil en matériel Apple et dans le fond ce qui nous réunis tous ici c'est bel et bien une même passion pour la marque à la pomme ! :up:

Alors la,tu interprètes

Je n'ai aucun problème envers les users qui ont et qui feront un autre choix que le miens .
Le seul problème est que vous avez la fâcheuse tendance a être obtus en ne voyant que le cotés positif d'une machine et a entrainer certain vers votre choix sans en connaitre d'avantage sur la machine ou sur l'user.
La machine ,vous l'avez que depuis un mois max............

Mais les raisons sont sans doute et que contrairement a toi ,je n'ai aucune passion pour la pomme ,comme tu dis.

J'analyse froidement le produit point.

Faut voir le niveau d'argument que l'on trouve dans le topic.

Argent,gloire et beauté ……..

citation
J'ai l'impression que t'es un tout petit peu envieux avec ton vieux PowerBook..
Tu ne viens là que pour troller sur le retina..

Citation
Ce n'est pas parce que on regrette de ne pouvoir s'en payer un (retina) qu'il faut critiquer ce qui est une avancée, qui dans les mois qui suivent , avec l'arrivée des mises à jour logitiels, sera le meilleur 15" du marché

Citation
Comment peut-on passé à côté du retina.......sauf question de moyen, il n'y a pas photos, je l'ai en 2.3Gz depuis plus d'un mois et que du bonheur, ne chauffe pas, un son excellent, un poids réduit et un écran que beaucoup de fabriquants voudraient avoir dans leur collection de portables, et que dire de la revente .......
c'est comme acheter une 2CV sous prétexte que la nouvelle audi vient de sortir et donc peut-etre avec des problèmes... c'est d'un ridicule. que de regrets dans 6 mois ou moins .

Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas citer que les points positifs de la machine.

Mais avoues que toi à contrario tu avais tendance à en tirer un tableau un peu négatif alors que tous les retours sont très positifs !

Enfin bref rien de méchant, chacun défend son point de vue c'est normal. :up:

chacun défend son point de vue c'est normal. :up:

Oui des lors que cela est argumenté ,sinon ça reste du flan.

ok j'ai pigé merci.

J'avais oublié qu'on pouvez jouer sur la résolution d'écran.

Merci encore.

Un exemple parlant

sur Half Life 2
En mode Retina , 42fps
En 1440x900 :107 fps

Kifkif pour tout ce qui sollicitera le GPU ,3D etc……..
Si t'as besoin de grosse ressource GPU tu baisses la def.

Envoyé par kalm
Un exemple parlant

sur Half Life 2

En mode Retina , 42fps

Dans ce cas la haute densité, on ne pourra en profiter uniquement quand le soft sera optimisé.

De mon point de vue, achetez le rétina maintenant c'est se procurer la dernière bagnole électrique du marché, le must du must quoi. Tout en sachant que c'est l'avenir, mais que le marché ne propose en grande majorité que du carburant fossile.

Un investissement sur le moyen/long terme. Toute fois si j'avais les moyens je pense que j'aurais fini par craqué sur le rétina.

De mon point de vue, achetez le rétina maintenant c'est se procurer la dernière bagnole électrique du marché, le must du must quoi. Tout en sachant que c'est l'avenir, mais que le marché ne propose en grande majorité que du carburant fossile.

Un investissement sur le moyen/long terme.

Je trouve que c'est une très bonne image, je le vois également comme toi.

Même si d'un point de vue écologique je ne sais si la dalle rétina est 100% recyclable. ;)

Oui des lors que cela est argumenté ,sinon ça reste du flan.

Un exemple parlant

sur Half Life 2
En mode Retina , 42fps

Quand tu parle de Half Life 2, tu parle de counter strike source?
Parce que sur Counter strike source avec un ordinateur portable en carton j'ai 200 fps.

Alors si avec le Macbook pro retina j'en est 100 c'est que y'a un gros problème quelque part bien qu'il soit pas fait pour les jeux.