D'où ces rumeurs de lag sur le rétina?
c'est bien ça?
Le prix n'a pas été le facteur entre ces deux modèles.
Le petit sauvageon a choisi le nouveau cabriolet , j'ai mes raisons qui m'ont poussées vers le 4x4 sportif.
C'est mon outil de travail , j'ai donc entre autres pas envie de me casser la tête avec des quelconques problème de soft non optimisés pour la machine .
Même si J 'ai beau maitriser le hard et le soft suffisamment , rien a faire concernant le Retina excepté attendre et ça j'ai pas le temps .
La comparaison s'arrête la.
Même si il y a tjrs compromis chacun doit être en mesure d'avoir une vu global de ses vrais besoins.
Donc ,lorsque un user vient sur le forum pour un conseille ,le minimum sera de le diriger vers la machine la plus adapter a ses besoins,photo,music,3D,dev, bureautique ,web selon ,Pro ou amateur?
J'ai pas l'âme d' un arracheurs de dents près a vanter QUE les points positif de son futur achat .
Faudrait un tant soit peu revenir vers des propos plus sérieux ,Pascal_TTH n'a pas eu la débilité d'intitulé ce topic ,MBP VS Retina .
ok!
Alors en pratique, si on joue à diablo sur les deux machines. Avec la même config( ssd pour le classique, ram identique et bien sûre cg équivalente) le rendu final ne sera-t-il pas meilleur sur classique(en image par seconde)?
Si oui, dans ce cas, l'écran rétina n'apporte uniquement qu'une précision de l'image supérieure, au risque de performances moindres?
C'est un peu ça ... Sauf que dans les jeux je sais pas si la résolution est " recalculée " pour la mise à l'échelle comme sur le bureau.
Je veux dire par là si dans diablo tu joues en 1680 ou en 1920, je pense que les performances seront les mêmes sur le classique et sur le retina ...
Envoyé par Janus00
C'est un peu ça ... Sauf que dans les jeux je sais pas si la résolution est " recalculée " pour la mise à l'échelle comme sur le bureau.
Je veux dire par là si dans diablo tu joues en 1680 ou en 1920, je pense que les performances seront les mêmes sur le classique et sur le retina ...
ok j'ai pigé merci.Bah c'est la même carte 3D.
La seule chose qui change c'est bel et bien l'écran ! Sur le macbook pro classique tu peux monter en 1680 ou 1650 en high res alors que sur le macbook pro retina tu peux monter en 2880x ...
Voilà où se situe la " petite " différence !
Donc c'est sur que tu auras plus d'images seconde en 1600x qu'en 2800x , sauf que bien sur tu peux régler ton retina pour qu'il tourne dans la résolution que tu souhaites ! ( à résolution égale avec le classique si tu préfères les performances seront exactement les mêmes. )
C'est plus clair là ?![]()
C'est bien la dernière fois que je me fais chier à faire un topic de synthèse ici. Prochaine fois, je prends mes infos, j'achète mon matos, je ne commente rien et je ne fais aucun retour. Je commence à comprendre pourquoi des anciens que jappréciais beaucoup ne viennent même plus.
C'est bien la dernière fois que je me fais chier à faire un topic de synthèse ici. Prochaine fois, je prends mes infos, j'achète mon matos, je ne commente rien et je ne fais aucun retour. Je commence à comprendre pourquoi des anciens que jappréciais beaucoup ne viennent même plus.
On est sur un forum public, faut accepter les différences de niveaux, d'appréciations et les différents débats et questions qui peuvent en ressortir ...
Des fois on dirait que Pascal et Kalm sont la vieilles génération parce que vous avez tendance à mettre de suite dans les dents aux gens qui ne vont pas votre sens sous prétexte que vous avez " l'expérience " dans chacun vos domaines particuliers ...
Ca sert à rien de s'énerver pour des avis divergents au contraire vos avis sont intéressants comme la plupart des avis, car à mon goût il n'y a sur ce forum que très peu de trolls et c'est ce qui fait de MacG un forum de choix pour le conseil en matériel Apple et dans le fond ce qui nous réunis tous ici c'est bel et bien une même passion pour la marque à la pomme !![]()
chacun défend son point de vue c'est normal.![]()
ok j'ai pigé merci.
J'avais oublié qu'on pouvez jouer sur la résolution d'écran.
Merci encore.
Dans ce cas la haute densité, on ne pourra en profiter uniquement quand le soft sera optimisé.Envoyé par kalm
Un exemple parlant
sur Half Life 2
En mode Retina , 42fps
En 1440x900 :107 fps
Kifkif pour tout ce qui sollicitera le GPU ,3D etc……..
Si t'as besoin de grosse ressource GPU tu baisses la def.
De mon point de vue, achetez le rétina maintenant c'est se procurer la dernière bagnole électrique du marché, le must du must quoi. Tout en sachant que c'est l'avenir, mais que le marché ne propose en grande majorité que du carburant fossile.
Un investissement sur le moyen/long terme.
Même si d'un point de vue écologique je ne sais si la dalle rétina est 100% recyclable.![]()
Oui des lors que cela est argumenté ,sinon ça reste du flan.
Un exemple parlant
sur Half Life 2
En mode Retina , 42fps
En 1440x900 :107 fps
Kifkif pour tout ce qui sollicitera le GPU ,3D etc ..
Si t'as besoin de grosse ressource GPU tu baisses la def.