[Topic sythèse] MacBook Pro 15,4 pouces: Classique ou Rétina

Merci à toi kalm!

C'est vrai que le rétina est très tentant. Finesse, légerté mais surtout nouveauté. Mais je n'ai trouvé aucun article sur MacG qui traite du 15" classique 2012. N'y a-t-il personne pour défendre cette pauvre bête? :(

Lis le premier Post, tout y est résumé. C'est pas compliqué.

En tout cas quand je lis à droite à gauche que Mountain Lion a mis parfois 45 minutes à 1h30 à s'installer sur les macbook pro ( récents ou non ) qui possèdent un disque dur ...

Pendant ce temps là sur la planète SSD ... 12 à 15 minutes ... :D:D:D:D

En tout cas quand je lis à droite à gauche que Mountain Lion a mis parfois 45 minutes à 1h30 à s'installer sur les macbook pro ( récents ou non ) qui possèdent un disque dur ...

Pendant ce temps là sur la planète SSD ... 12 à 15 minutes ... :D:D:D:D

Ca fait 3 ans que je la connais la planète SSD ,pas attendu le Retina :D :D:D:D:D

Edit:

Et en plus ,c'est une belle ânerie .
(connerie)comme tu aimes a le dire.
Le problème du temps d'installation si long ne vient du HDD mais sans doute du téléchargement

Dernière édition:
Ouais pareil quand j'ai commencé à y gouter sur PC, j'ai vite compris d'où venait le goulot d'étranglement des PC modernes ...

D'ailleurs c'est un peu honteux de proposer encore ( bon ok ça a un coût le SSD ) des ordinateurs portable avec parfois des disques dur 5400 tr / minute ... Quelle catastrophe ...

:rateau:

Pour en revenir au MBP 15" classique 2012, puisque ce sujet nous intéresse aussi.

Pouvez-vous me dire si des tests sérieux ont été effectués? Si oui, où les trouver?
Ou tout simplement si quelqu'un possède cette machine peut-il nous faire un petit retour d'expérience? Cela nous permettrait d'y voir plus claire. Et pourrez peu-être recentrer le débat.

Merci d'avance à tous.

Merci à toi kalm!

C'est vrai que le rétina est très tentant. Finesse, légerté mais surtout nouveauté. Mais je n'ai trouvé aucun article sur MacG qui traite du 15" classique 2012. N'y a-t-il personne pour défendre cette pauvre bête? :(

Il y a un test assez léger ici :
http://www.anandtech.com/show/6037/the-2012-macbook-pro-review

Sinon, j'ai un MacBook Pro 15,4 2,6 GHz Hi Res avec 16 Go et un M4 et j'en suis ravi.

Comme kalm, je n'ai absolument rien à foutre d'Apple, ce portable répond à un cahier des charges un point c'est tout (pareil pour le MacBook Air 11,6 pouces).

Il m'a fallu 11 minutes chrono pour installer Lion depuis une SD Sandisk Extreme Pro 100 Mo/s.

Dernière édition:
Envoyé par Pascal_TTH
Il y a un test assez léger ici :
http://www.anandtech.com/show/6037/t...ook-pro-review
Yes, off course sir. But have you got french version please?

Il me semble que les systèmes de ventilations sont différents entre le classique et le rétina. Pour ma part je possède un 17" de mi-2010. Il fonctionne nickel, il est même devenu l'ordi de la maison tellement il fait l’unanimité. Les rares fois où j'entends les ventilos c'est quand on fait du streaming sinon quand il fait ses sauvegardes time machine. A par ça RAS. C'est une super bécane.

Le type de ram est la même sur les deux modèles il me semble(corrigez moi sinon). Il n'y a que la fixation qui change(soudure contre clipse).

En gros même composant sur les deux sauf pour le disque dur ou ssd. Et la ventilation. Il reste l'écran et le châssis. Est-ce-que les cartes mères sont différentes aussi?

---------- Nouveau message ajouté à 13h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h55 ----------

Merci pour le test bien sûre.

Rien n'interdit d'ajouter un ssd dans le classique.
on n'est pas obligé de rester enfermer dans la segmentation du marketing apple.
C'est l'avantage du classique.

Si Apple avait mis un ssd dans le classique, les ventes du retina seraient vraissemblablement bien inferieures.

Si Apple avait mis un ssd dans le classique, les ventes du retina seraient vraissemblablement bien inferieures.

Effectivement. ^^
J'aurais préféré qu'Apple mette un écran Retina sur un MBP classic, plutôt que sur un MBA.

Je sais qu'on peut mettre un ssd dans un classique, d'où son intérêt(son côté évolutif).

Mais quid des cartes mères, vu que les connectiques sont différentes.

Ouais sauf que quand tu mets un classique à côté d'un retina y'a pas que le SSD qui joue !

:love:

Effectivement. ^^
J'aurais préféré qu'Apple mette un écran Retina sur un MBP classic, plutôt que sur un MBA.

On peut l'espérer, Apple ne pourra pas faire l'économie de l'écran Retina sur le Macbook Pro,
à part le faire disparaitre définitivement... :)

Imaginons une machine avec le meilleur des deux mondes...

On peut l'espérer, Apple ne pourra pas faire l'économie de l'écran Retina sur le Macbook Pro,

Nope.le but d'APPLE est de refourguer toute sa came a prix d'or ,SSD,RAM.
Mais on peut naïvement rêver :-)
Me concernant suis la majeur partie du temps en ecran externe,donc pour mater un fim ou trainer sur le Web les vacances ,l'écran du classique me suffit amplement.

Dernière édition:
Je veux rester naïf, c'est un travail de tous les jours,
une manière de rester ouvert au monde, positivement.

En fait l'ordinateur ne m'est absolument pas vital... :)

C'est marrant, vous achetez du Apple mais au final vous n'en êtes pas content ?

Ou du moins vous conseillez à tout le monde de se méfier ?

:rateau: Bizarre tout ça ... :siffle:

C'est marrant, vous achetez du Apple mais au final vous n'en êtes pas content ?

:rateau: Bizarre tout ça ... :siffle:

Je te l'ai déjà dit mais tu as une fâcheuse façon de tjrs interpréter.
Je suis très satisfait de mon MBPc .
C'est juste que contrairement a toi ne suis pas Aveuglé par la Pomme,c'est tout.
Si l'écran Retina était en option sur le classique probable que j'aurais choisis l'option .