bonjour LO !
quelle outil tu recherche mon ami ?
Je peux essayer de vous répondre sur les copyrights.
Il faut d'abord savoir que sur un plan strictement légal, à peu près tous les créateurs de mods sont dans l'illégalité puisqu'ils utilisent des séries (BTCC, JGTC, Trans Am, IRL) sans l'accord des détenteurs du droit à l'image.
Un accord tacite existe quand même entre les parties, en général il n'y aucun probleme ou plainte pour utilisation des images sans autorisation, les mods sont considérés comme des travaux plutôt positifs pour le sport auto et même sans autorisation légale un moddeur à peu de chances de se voir interdire de travailler sur une série en particulier.
Par contre les créateurs de ces mods ont la propriété intellectuelle de leurs créations et sont seuls maîtres de leur diffusion. Et là c'est très mal vu de distribuer par exemple du contenu créé par theuspits.com sur son propre site, ça peut être répréhensible si ils veulent vraiment être chiants.
Je me souviens que les mods TPTCC, GNS et TRUCKS ont été adaptés pour Mac par Sam Curry de la RLRL pour theuspits et distribués sur l'ancien site de uspits. Evidemment les fichiers n'y sont plus, mais si vous avez les originaux, un petit mot sympa à Jan Kohl pour demander son autorisation et je suis sur que vous pourrez proposer les versions mac au téléchargement sur un de vos sites.
Pour le mac, il y un souci de taille à l'adaptation des mods, c'est la physique, contenue dans le .exe sur pc ; ça veut dire qu'il faut créer une nouvelle application, donc avoir les outils d'édition. Le hic c'est que même sur pc, ils sont jalousement gardés, et c'est la plaie pour y avoir accès, alors sur mac, je n'en parle même pas. Il faudrait demander à Duane d'Aspyr, qui à fait le portage de l'appli pour mac, et là je doute fort d'une réponse positive. Enfin, si vous avez ces outils, moi je vous adapte les physics des mods.
Pour le mod GTP de Redline, c'est très flou, ils ne veulent rien dire, mais le probleme de copyrights n'est qu'une excuse de façade. Il faut savoir que sur PC leur mod est le seul à créer un nouveau dossier indépendant et en dehors de N2003, qu'ils ont complètement relooké l'interface du jeu de A à Z, plus tout à fait un mod, mais plutot un nouveau jeu.
Donc possible probleme vis à vis de l'utilisation un peu trop poussée du code de N2003.
Leur boulot est aussi très supérieur à tout ce qui à été réalisé auparavant, N2003 y compris, on peut aussi craindre un sursaut des propriétaires actuels du code source de n2003 qui comptaient surement utiliser leur acquisition pour developper eux-même un jeu payant, et peut etre pas au niveau du GTP qui est gratuit !
Pour finir, j'attends toujours les outils pour finir les physics du mod JGTC, mais tout le reste est plié, et il y aura un version Mac basée hélas sur les physics TA, mais c'est mieux que rien.
envoie moi un mail sur cela !