En fait, je voulais dire la même chose : qu'en paysage on avait le temps mais j'ai zappéMeme le paysage ?![]()
Bien sûr qu'il y a un bouton, mais entre ceux qui ne le savent pas, ceux qui ne savent pas quel bouton et ceux qui veulent que ce soit automatiqueEt sur la plupart des compacts le flash est accessible par un bouton dedie.
Je ne suis pas sûr, la photo-souvenir, il ne faut pas voir ça entièrement en péjoratif ; à preuve le plaisir qu'on peut avoir à retrouver dans de vieilles boîtes à chaussures des tirage crados d'il y a x années. Une photo de pourrave d'un lieu de vacances, aussi pourrave qu'elle soit, ramènera à la surface des tas de souvenirs qui, de toutes façons, ne seront pas dans la photo, aussi bien prise qu'elle soit. Le problème, c'est plutôt ce que peut en penser celui qui n'y était pas ou n'y a pas un intéret sentimental, lui il va voir le côté pourrave mais pas forcément celui qui a pris la photo.Apres je suis d'accord avec toi, on est pas oblige de devoir se prendre la tete pour faire une photo, mais je trouve ca dommage pour eux. Surtout quand tu es sur le lieu en tant que touriste, que tu vas repartir dans quelques jours pour probablement ne jamais revenir. Tout ce que tu vas garder sera une photo pourrie. Dans ce cas la, autant ne pas faire de photo et profiter de la vue, non ?
Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre des photos correctes
Ça veut dire que la photo peut correspondre à des besoins différents suivant les gens et même pour une personne donnée, suivant le contexte. Perso, j'essaye de ne pas trop faire de photos pourraves