virus???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Hello les pro,

j'ai un super Titanium, 17 pouces, OSX tout ça génial.
Depuis quelques jours ceci dit toute opération prend un temps fou et des choses simples comme écrire tu texte ou écouter de la musique sont saccadées.
Le disque dur tourne quaziment en permanence (ça fait du bruit et ça chauffe un peu).
Et je reçoit des dizaines d'e-mail avec des attachements louches que je delete immediatement... je viens de rediriger mes renvois d'email donc ça devrait s'arrêter bientôt.

Donc, j'ai peur du WORM ou autre virus, quelqu'un peut m'aider?

Merci,
Starr

Anonyme a dit:
Donc, j'ai peur du WORM ou autre virus, quelqu'un peut m'aider?

Bienvenue Starr
zen.gif

Je te conseille de t'enregistrer et d'aller jeter un coup d'oeil à la page de conseil de Jedimac pour t'aider à utiliser ces forums au mieux.

Pour répondre à ta question, sur Mac, tu n'as absolument rien à craindre des multiples vers ou virus qui se transmettent par e-mails sur Windows.

Anonyme a dit:
Hello les pro
Si tu savais
laugh.gif
!

Salut à toi
coucou.gif

Bon ben comme tu as déjà lu mes conseils je ne te renvoie pas dessus
wink.gif
, mais je te mets ce lien pour te décontracter. Tu y liras que presque tous les virus sont inefficaces sur le système Mac (classic ou X) parce que écrits pour windows. La cible est ainsi beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus grande
crazy.gif
. Par contre on en subit les effets (ralentissement du système le temps de charger les 10aines de méls et encombrement de la BAL) avec le spam que certaines de ces sales bestioles provoquent
frown.gif
. Mais rien de gravissime
cool.gif
.
Et enfin, pour tout savoir sur le courriel, le spam et comment lutter contre.

Si après ça tu ne t'enregistres pas
ooo.gif
wink.gif
!